Chercher La navigation

Comment augmenter la résolution vidéo sans perdre la qualité avec facilité

Laura Goodwin Éditer Vidéo

La résolution vidéo est exprimée en largeur x hauteur d'une vidéo en pixels. La définition standard (SD), la haute définition (HD) et la 4K (UHD) sont 3 types de résolutions vidéo courantes. Pour lire la vidéo sur différents appareils ou lecteurs, vous devez modifier la résolution vidéo pour obtenir une lecture fluide.

Si tu veux améliorer la qualité vidéo et augmenter la résolution vidéo en même temps, vous venez au bon endroit. Cet article vous montrera les étapes détaillées pour rendre la vidéo basse résolution plus meilleure sur Windows, macOS, iOS et Android. Lisez et suivez cet article.

Augmentez la résolution vidéo
Contenu

Partie 1: Guide détaillé pour augmenter la résolution vidéo et améliorer la qualité vidéo

En fait, l'effet vidéo visuel ne changera évidemment pas après avoir augmenté la résolution vidéo. Bien que la taille de la vidéo augmente considérablement. Si vous souhaitez améliorer la qualité vidéo des anciens films et la résolution vidéo haut de gamme, Vidmore Convertisseur Vidéo peut être votre premier choix. Vous pouvez convertir des fichiers vidéo dans plus de 200 formats et appareils tout en modifiant la résolution de la vidéo. Il est très facile de convertir une vidéo basse résolution en haute résolution.

De plus, vous pouvez enregistrer la vidéo basse résolution en ajustant le contraste vidéo, la teinte, la luminosité et d'autres effets dans le programme. Vidmore Convertisseur Vidéo fournit également un puissant éditeur vidéo. Vous pouvez faire pivoter, recadrer, découper, fusionner, ajouter un filigrane et appliquer d'autres effets vidéo/audio.

Quant à la version Vidmore Convertisseur Vidéo pour Mac, vous pouvez obtenir un améliorateur de qualité vidéo. Il existe 4 options qui peuvent vous aider à améliorer la qualité vidéo. Vous pouvez augmenter la résolution vidéo et affiner les vidéos en toute simplicité. Les vidéos de sortie peuvent être exportées en 4K, HD 1080p et HD 720p sans perte de qualité. Le transcodage sans perte et la vitesse de conversion vidéo 50 fois plus rapide sont également utiles.

Que pouvez-vous obtenir de Vidmore Convertisseur Vidéo pour améliorer la qualité vidéo sur PC et Mac? Voici les principales fonctionnalités.

  1. Augmenter la résolution vidéo de celle d'origine à 640x360, 640x480, 720x480, 1280x720, 1920x1080, 3840x2160, etc.
  2. Régler le contraste, la saturation, la luminosité, la teinte et d'autres effets vidéo pour rendre votre vidéo plus énergique.
  3. Convertir votre vidéo au format 200+ tout en augmentant la résolution d'une vidéo.
  4. Obtenir un amplificateur de qualité vidéo pour augmenter la résolution, optimiser la luminosité et le contraste, supprimer le bruit vidéo et réduire les tremblements vidéo sur Mac en quelques clics.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Augmenter la résolution vidéo sous Windows

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement Vidmore Convertisseur Vidéo sur PC. Cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour importer votre fichier vidéo.

Ajouter un fichier au convertisseur

Étape 2: Choisissez la vidéo et cliquez sur l'icône « Éditer » (une image étoile sous le fichier vidéo). Vous pouvez accéder à l'éditeur vidéo Vidmore.

Faire pivoter

Vous pouvez maintenant utiliser les différents effets d'édition, comme la rotation et le recadrage, l'effet et le filtre, le filigrane, l'audio et les sous-titres.

Eh bien, vous pouvez également déplacer les curseurs pour régler le contraste, la saturation, la luminosité et la teinte de cette vidéo sous l'onglet « Effet ».

Effet

Étape 3: Choisissez le format dans la liste déroulante à droite de la vidéo. Ici, vous devez sélectionner la résolution 4K MP4, MOV ou MKV.

Choisissez le format de sortie

Étape 4: Définissez le dossier de sortie dans la liste « Enregistrer » en bas. Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer la mise à niveau de la résolution vidéo.

Conversion rapide

Augmenter la qualité vidéo sur Mac

Étape 1: Exécutez Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre ordinateur Mac. Cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour ajouter votre vidéo.

Ajouter une vidéo

Étape 2: Cliquez sur « Éditer » en haut pour obtenir l’améliorateur vidéo. Vous pouvez cliquer sur « Résolution haut de gamme » pour augmenter la faible résolution vidéo.

De plus, vous pouvez améliorer l'apparence de la vidéo avec d'autres options d'amélioration vidéo. Cliquez sur « Appliquer » ou « Appliquer à tous » pour continuer.

Améliorateur de qualité vidéo

Étape 3: Définissez le format de sortie à partir de la liste « Profil ». De plus, vous pouvez cliquer sur « Paramètres » pour augmenter la résolution vidéo. Dépliez simplement la liste « Résolution » sous « Paramètres Vidéo ».

Ajuster la résolution vidéo

Étape 4: Enfin, cliquez sur « Convertir » pour exporter le fichier avec une meilleure qualité de sortie.

Exporter la vidéo

Partie 2: Comment augmenter la résolution vidéo en ligne gratuitement

Si vous souhaitez augmenter la résolution de la vidéo en ligne, vous ne devriez pas manquer Vidmore Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit. Il s'agit d'un convertisseur de résolution vidéo en ligne gratuit 100%. Vous pouvez améliorer la résolution vidéo, le codec, le débit binaire, la fréquence d'images, la fréquence d'échantillonnage et divers paramètres avant la conversion.

Il n'y a pas de limite de taille de fichier. Ainsi, vous pouvez vous sentir libre d'améliorer la basse résolution de vos anciens films. Bien sûr, la vitesse de conversion vidéo n'est pas aussi rapide que Vidmore Convertisseur Vidéo.

Étape 1: Visitez ce site en ligne gratuit. Cliquez sur « Ajouter des fichiers à convertir » sur l'interface principale.

La première fois que vous utilisez l'outil en ligne, vous devez cliquer sur « Télécharger le lanceur » pour télécharger Vidmore Launcher.

Télécharger le lanceur

Étape 2: Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour ajouter votre vidéo. Choisissez ensuite le format de sortie vidéo en bas.

Ajouter une vidéo en ligne

Étape 3: Cliquez sur l'icône de la roue « Paramètres » dentée à côté de votre fichier vidéo importé. Ici, vous pouvez obtenir diverses options pour modifier la résolution vidéo. Cliquez sur « OK » pour continuer.

Augmentez la résolution vidéo en ligne

Étape 4: Maintenant, vous pouvez cliquer sur « Convertir » et définir le dossier de destination pour augmenter la résolution vidéo en ligne gratuitement.

Partie 3: Top 3 des applications pour augmenter la résolution vidéo sur iPhone et Android

En installant une application d'amélioration de la qualité vidéo, vous pouvez améliorer la qualité vidéo et améliorer la résolution vidéo directement sur votre téléphone. Si vous ne savez pas quelle application choisir, vous pouvez vous inspirer des recommandations suivantes.

Top 1: PowerDirector (Android)

Vous pouvez éditer et exporter des vidéos en résolution jusqu'à 4K sur votre Android dans CyberLink PowerDirector. Le stabilisateur vidéo peut corriger les séquences vidéo tremblantes. Ainsi, vous pouvez réduire le tremblement vidéo pour améliorer la qualité vidéo sur Android.

PowerDirector n'est pas totalement gratuit à utiliser. Vous devez payer de $0.99 à $3.99 pour déverrouiller chaque achat dans l'application, y compris l'exportation de vidéos en résolution 4K.

Powerdirector

Top 2: Video Compress (iOS)

La nouvelle mise à jour iOS 14.4 permet aux utilisateurs de modifier directement la résolution vidéo sur iPhone dans l'application Appareil photo. Cependant, les iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max exécutant la version iOS 13.2 et supérieure peuvent utiliser l'application Appareil photo pour augmenter la résolution vidéo et la fréquence d'images.

Pour les autres utilisateurs d'iPhone, vous pouvez exécuter Video Compress pour personnaliser la résolution vidéo et le débit binaire. Eh bien, vous pouvez conserver la qualité et réduire la vidéo ici.

Compression vidéo

Top 3: Videoshop (Andorid et iOS)

Videoshop est une application d'amélioration de la qualité vidéo multiplateforme. Vous pouvez améliorer la qualité vidéo sur Android et iPhone avec une large gamme d'effets vidéo et audio. De plus, vous pouvez également modifier la luminosité, le contraste, la saturation et d'autres paramètres d'affichage de la vidéo pour améliorer la qualité vidéo.

Videoshop propose également de nombreux achats intégrés. Vous pouvez ajouter du ralenti, appliquer des filtres, fusionner des vidéos et ajouter plus de fonctionnalités à votre vidéo. Ce n'est pas grave d'augmenter la résolution vidéo sur Android et iPhone.

Videoshop

Conclusion

Vous pouvez utiliser le logiciel pour augmenter la résolution vidéo et améliorer la qualité vidéo mentionnée ci-dessus. Grâce à la large prise en charge des profils, vous pouvez facilement modifier la résolution de la plupart des vidéos via Vidmore Convertisseur Vidéo. Soit dit en passant, la vitesse 50 fois plus rapide permet aux utilisateurs d'améliorer la qualité vidéo en peu de temps.

Si vous souhaitez améliorer la résolution vidéo d'un ou deux fichiers, vous pouvez utiliser le programme en ligne pour convertir simplement une vidéo basse résolution en une meilleure vidéo. Les utilisateurs iOS et Android peuvent également trouver les choix satisfaisants ici.

C'est tout pour augmenter la résolution vidéo sans perdre en qualité sur différentes plateformes. Si vous avez une autre bonne application ou un meilleur logiciel de qualité vidéo, n'hésitez pas à partager avec nous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte