Chercher La navigation

Tops 4 logiciels pour fusionner des vidéos MP4 sur Windows, Mac

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Si vous avez des séquences vidéos que vous souhaitez les fusionner pour en former une seule, alors ne doutez plus, cet article est pour vous.

Fusionner deux vidéos MP4 consiste à coller ces vidéos de sorte qu’elles deviennent une seule. La fusion des vidéos est similaire au montage vidéo, mais bien plus simple encore. Contrairement au montage vidéo, fusionner MP4 ne demande pas de connaissance logicielle. Certains logiciels permettent de fusionner les vidéos en un clic.

Si fusionner des fichiers MP4 est simple, trouver un logiciel qui va satisfaire votre besoin n’est pas aussi simple. Certains logiciels ne prennent pas en charge tous les formats vidéo, certains limitent la durée et la taille des fichiers, certains limitent le nombre de vidéos à fusionner.

Mais soyez tranquille, nous avons préparé les tops 4 logiciels qui vous faciliteront la tâche pour fusionner vos fichiers MP4. L’article explique également comment fusionner des vidéos MP4 en ligne.

Fusionner des fichiers MP4

Partie 1. Comment fusionner des vidéos MP4 avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un puissant logiciel dédié à la conversion de fichiers multimédias. Il se distingue des autres convertisseurs par son haut débit de conversion, la qualité des fichiers de sorties et la prise en charge des vidéos 4K. Vidmore Convertisseur Vidéo intègre aussi beaucoup d’autres fonctionnalités telles que le coupeur vidéo qui permet de découper facilement les vidéos, le monteur vidéo qui permet de faire des montages vidéo, le compresseur vidéo, l’éditeur vidéo et surtout sa fonction de fusion de vidéos.

Étant donné que Vidmore Convertisseur Vidéo prend en charge plus de 200 formats vidéo, vous pouvez non seulement fusionner les vidéos MP4 gratuit, mais aussi les vidéos ayant n’importe quelle extension. Vidmore Convertisseur Vidéo n’a aucune limitation en matière de fusion de vidéo, vous pouvez importer plusieurs vidéos de durée et de taille variées.

Télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo selon votre système en cliquant sur l’un des liens ci-dessous.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Fusionner des fichiers MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que rotation, recadrage, coupage, filigrane, etc.
  • Couper une vidéo, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Convertir n'importe quel format vidéo et audio.
  • Prendre en charge la sortie de vidéo en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d'image.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer les vidéos

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur Ajouter Fichier(s), puis sélectionnez les vidéos MP4 à fusionner. Il est aussi possible d’importer tout un dossier ou de glisser et déposer vos fichiers sur l’écran pour les importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Fusionner les fichiers MP4 et exporter la vidéo

Avant de fusionner les vidéos MP4 en une seule, vérifiez que le format de sortie devant Convertir tout en est bien MP4.

Dans le cas contraire, déroulez la liste et sélectionnez MP4, puis qualité Identique à la source afin de fusionner vos vidéos MP4 sans perte de qualité. Dans cet exemple, nous fusionnons deux vidéos MP4.

MP4 Profil

Une fois le format de sortie défini, cochez la case Fusionner en un seul fichier à l’angle inférieur droit de la fenêtre. Puis cliquez sur Convertir Tout pour fusionner les vidéos MP4.

En quelques instants, la vidéo sera exportée vers le dossier défini sous Enregistrer à l’angle inférieur droit de la page.

Fusionner des fichiers MP4

Astuce : Ce programme vous permet aussi de fusionner des fichiers MP3 et d'enlever le son d’une vidéo.

Partie 2. Comment fusionner des vidéos MP4 en ligne gratuit avec Vidmore Fusionneur Vidéo Gratuit

Vous pouvez facilement fusionner les fichiers MP4 en ligne avec un fusionneur vidéo en ligne. Si vous voulez juste fusionner deux vidéos de courte durée et de faible taille, alors les fusionner en ligne peut être la solution idéale. Vidmore Fusionneur Vidéo Gratuit est l’application en ligne qui vous permet de fusionner les fichiers MP4 gratuitement en ligne.

Il n’a aucune limitation sur la taille des fichiers, le nombre et la durée. Mais il est à noter que fusionner un grand nombre de vidéos en ligne peut durer un long moment. C’est pour cette raison que nous conseillons la méthode en ligne pour les fichiers de courte durée en nombre limité.

Étape 1. Importer les vidéos.

Accédez à la page de Vidmore Fusionneur Vidéo Gratuit et cliquez sur Ajouter des fichiers à joindre, puis sélectionnez les fichiers MP4 à fusionner en ligne.

Vidmore Fusionneur Vidéo Gratuit

Étape 2. Fusionner les vidéos MP4 et exporter.

Avant de fusionner vos fichiers MP4 en ligne, vous devez changer le format sur MP4. Puis cliquez sur Fusionner et sélectionnez le dossier d’exportation.

Fusionner des vidéos

Partie 3. Comment fusionner des vidéos MP4 avec VLC

Grâce à la fonction Convertir/Enregistrer, il est possible de fusionner les vidéos MP4 avec VLC. Suivez les étapes suivantes pour fusionner MP4 gratuit avec VLC.

Étape 1. Importer les fichiers MP4 à fusionner.

Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur Convertir/Enregistrer.

Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez les fichiers MP4 à fusionner, vous pouvez ajouter les fichiers l’un après l’autre en cliquant de nouveau sur Ajouter.

En guise d’exemple, nous fusionnons deux vidéos MP4 avec VLC. Une fois les fichiers ajoutés, cliquez sur Convertir/Enregistrer pour passer à la prochaine étape.

Ajouter les fichiers MP4 dans VLC

Étape 2. Exporter la vidéo

Dans la nouvelle fenêtre, déroulez le menu Profil et sélectionnez Vidéo .H264 + MP3 (MP4). Pour fusionner les vidéos MP4 avec VLC, cliquez sur Démarrer. Votre vidéo sera exportée dans le même dossier que les autres fichiers.

Fusionner des fichiers avec VLC

Partie 4. Comment fusionner des fichiers MP4 avec Movie Maker gratuit

Movie Maker est le logiciel de montage vidéo disponible par défaut sur Windows 8. Sur Windows 10 vous avez plutôt l’éditeur vidéo. Movie Maker est aussi un logiciel simple pour fusionner les vidéos MP4

Étape 1. Importer les vidéos

Lancer Movie Maker et cliquez sur Ajouter vidéos et photos, puis sélectionnez les vidéos MP4 à fusionner.

Ajouter des fichiers dans Windows Movie Maker

Étape 2. Exporter la vidéo.

Une fois les vidéos importées, vous pouvez les glisser pour changer leurs positions. Pour fusionner les vidéos MP4 en une seule, cliquez sur Enregistrer film puis sélectionnez le dossier d’exportation.

Exporter les fichiers depuis Windows Movie Maker

Conclusion

Nous avons présenté dans les détails quatre logiciels pour fusionner des vidéos MP4 gratuit. Les logiciels sont simples d’utilisation, mais avec les fonctionnalités variées. Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel complet qui vous offre plus de flexibilité pour la fusion de vos vidéos. Il n’a aucune limite sur la taille du fichier, la durée et le nombre de fichiers.

De plus, la fusion de fichier est très rapide. Vidmore Fusionneur Vidéo Gratuit vous permettra de fusionner des vidéos MP4 en ligne gratuitement, mais avec un débit faible. Nous conseillons VLC et Movie Maker pour des vidéos de très courte durée afin de réduire la durée d’exportation.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte