7 outils efficaces de déflouter les images sur PC, iPhone et Android

Audrey Lee Éditer Image

Lorsque vous avez une main tremblante et que vous essayez de prendre des photos, les résultats sont presque souvent flous et tremblants, ce qui peut être assez frustrant. Le flou d'une image peut, heureusement, être supprimé de différentes manières.

Il existe plusieurs outils d'édition en ligne, mais nous avons compilé ceux que nous avons trouvés les plus précieux et les plus fiables. Dans cet article, on va vous presenter 7 meilleurs outils de déflouter une image sans effort, vous pouvez en choisir selon votre besoin.

Déflouter une image
Contenu

Partie 1. Comment déflouter une image en ligne gratuitement ou hors ligne sur PC

1. Vidmore Free Image Upscaler Online

Vidmore Free Image Upscaler Online est l'outil en ligne qui fournit les résultats les plus précis et qui est le plus rapide à améliorer la qualité d'une photo. Le véritable floutage des photographies peut être obtenu à l'aide de cet outil, piloté par l'intelligence artificielle.

Vidmore est accessible sur divers systèmes d'exploitation, notamment Mac et Windows. Il fournit un service à la fois gratuit et illimité. Malgré cela, il n'y aura pas de problèmes de qualité d'image réduite. Vidmore offre une gamme de capacités de grossissement allant jusqu'à 8×.

Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour apprendre à supprimer le flou des photos en ligne avec Vidmore Free Image Upscaler Online.

Étape 1 : Allez sur la page Web pour rendre une image plus transparente en sélectionnant le bouton « Upload Photo » puis accédez à l'image avec laquelle vous souhaitez déflouter.

Vidmore Free Image Upscaler Online

Étape 2 : Après avoir chargé la photo, vous recevrez une sélection de différents degrés d'échelle à appliquer. Vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus.

Il permet aussi à ses utilisateurs d'agrandir les images à une taille allant de deux à huit fois supérieure à l'original.

Étape 3 : Si vous avez déjà atteint la taille minimale requise, vous êtes libre de continuer à l'enregistrer dans votre fichier même s'il n'est plus nécessaire de le faire. À ce stade, il n'est pas nécessaire de le supprimer. Veuillez ne pas le faire.

Cliquez sur le bouton « Save » pour vous assurer que vos modifications sont enregistrées après les avoir effectuées. Enfin, vous pouvez voir l'image exportée sur votre dossier. En faisant cela, vous pouvez facilement améliorer la qualité de vos photos.

Supprimer le flou de l'image

2. VanceAI

Vous pouvez rendre vos photos floues à nouveau claires à l'aide de la fonction d'image non floue incluse dans VanceAI. Il suffit de quelques tapotements pour commencer.

VanceAI a développé divers outils qui permettent aux utilisateurs de modifier plus facilement les photos sur leurs appareils. Dans le cadre de l'édition d'images numériques, l'organisation a utilisé l'expertise de l'AI et a obtenu un aperçu des questions que les clients ont posées en ligne.

Après le traitement, vous pouvez également bénéficier d'une image beaucoup plus claire et nette. C'est parce que les créateurs ont utilisé des technologies incluant l'intelligence artificielle.

L'utilisation de VanceAI est une procédure simple. Vous pouvez suivez les étapes ci-dessous pour deflouter une image plus pratiquement.

Étape 1 : Tout ce qu'il faut pour améliorer la qualité d'une image est de charger l'image que vous souhaitez déflouter et de cliquer sur le bouton « Commencer à traiter ».

Étape 2 : Cet outil en ligne pour améliorer la clarté de l'image fournira un aperçu des modifications apportées au fichier audio après l'achèvement des travaux et la réduction du bruit de fond.

Étape 3 : Lorsque vous êtes d'accord avec la façon dont l'image est sortie pour vous, vous pouvez la sauvegarder sur votre ordinateur et la télécharger à loisir.

Supprimer le flou avec VanceAI

3. PicMonkey

PicMonkey est aussi un outil pratique. Cette plateforme est généralement considérée comme l'une des meilleures du secteur numérique. Il peut aider à la construction de photographies répétitives et non floues tout en conservant une interface facile à utiliser.

En quelques clics seulement, PicMonkey peut tout corriger, des défauts mineurs aux paramètres flous, transformant vos photos fixes inoubliables en photographies parfaites.

Lorsque les utilisateurs s'inscrivent à la plate-forme et à ses fonctionnalités à venir, ils sont autorisés à la tester gratuitement. Cela vous aidera à affiner l'image et vous pourrez l'ajouter à votre collection de photographies mémorables plutôt que de les jeter en raison de l'état des photos.

Étape 1 : Pour commencer, parcourez le site Web de PicMonkey et inscrivez-vous au plan premium mis à disposition sur cette plate-forme. Après cela, vous pouvez passer à l'étape suivante : charger l'image que vous souhaitez flouter.

Étape 2 : Après, choisissez le bouton « Aiguiser » de l'onglet Modifications de la liste qui s'affiche. Ensuite, réglez les cadrans pour Rayon, Force, Clarté et Fondu, respectivement. Une fois le flou effacé, vous pouvez appuyer sur la touche « Appliquer ».

Étape 3 : Enfin, vous pourrez enregistrer votre photo dans le dossier de votre choix.

Supprimer le flou avec PicMonkey

4. Image Sharpen : Online Photo Converter

Vous n'aurez pas à passer toute une vie à utiliser cet outil en ligne pour améliorer la clarté d'une image, la rendre plus nette ou en supprimer le flou.

Il aide également les utilisateurs à retoucher des photos et à réduire le bruit. C'est un avantage que peu d'autres plates-formes offrent, donc les utilisateurs peuvent s'estimer chanceux d'y avoir accès.

Image Sharpen peut être utilisé à tout moment de la journée et son accès est gratuit. Les seules étapes pour les utilisateurs seront de charger des photos et d'ajuster la réparation de l'image et la réduction du bruit.

Pour acquérir une image claire et exempte de défauts, de flou ou de retours de mauvaise qualité, on va voir ensemble comment utiliser cet outil en ligne.

Étape 1 : Accédez à la page Image Sharpen et choisissez les fichiers pertinents. Pour supprimer le flou d'une image, chargez-la.

Étape 2 : Allumez Correction photo et Réduction du bruit une fois que vous avez soumis votre photo. Ensuite, choisissez OK du menu.

Étape 3 : La dernière étape consiste à choisir Télécharger et attendez jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé.

5. Media.io

Media.io s'engage à fournir à ses utilisateurs les meilleurs outils d'édition disponibles. Avec cet affûteur d'image, la sortie de vos photos floues peut être plus précise et plus nette. Le fait que cette plateforme soit gratuite et automatisée simultanément en est peut-être l'aspect le plus magnifique.

Avec lui, vous pouvez non seulement supprimer la partie floue de l'image, vous pouvez également réduire la taille de l'image, supprimer l'arrière-plan de l'image, supprimer le filigrane d'une photo, etc.

Étape 1 : Un nouvel écran apparaîtra lorsque vous choisirez le bouton « Charger Image ».

Étape 2 : Les choix d'édition supplémentaires du programme deviendront visibles pour vous. Sélectionnez l'option intitulée AI Image Upscaler.

Ensuite, il faut soumettre la photo que vous souhaitez déflouter. Vous pouvez redimensionner votre image deux, quatre ou huit fois par rapport à sa taille d'origine.

Étape 3 : Cliquez sur « Démarrer le processus » et attendez que votre photo devienne moins floue.

Supprimer le flou avec Media.io

6. Photoshop

Photoshop est utilisé pour tout, des retouches mineures aux chefs-d'œuvre numériques. Un logiciel de retouche photo comme Photoshop permet aux éditeurs de détourer une image, de les réorganiser et de modifier l'éclairage.

Certaines méthodes produiront une image moins bonne que l'original. Suivez ces conseils pour arrêter les photos floues.

Étape 1 : Vous pouvez charger une image dans Photoshop en accédant au menu Fichier et en cliquant sur « Ouvrir ». Passez au panneau étiqueté « Couches » que vous pouvez trouver sur le côté droit.

Étape 2 : Ensuite, choisissez le calque qui comprend l'image floue et cliquez sur le bouton « Supprimer le flou ». Ensuite, choisissez le bouton « Objet intelligent ».

Vous pouvez sélectionner le calque contenant l'image floue en faisant un clic droit dessus. Pour en faire un Objet intelligent, choisissez le bouton « Objet intelligent ».

Étape 3 : Assurez-vous que la case à côté d'Aperçu est cochée si vous souhaitez voir vos modifications au fur et à mesure que vous les saisissez. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à accepter les modifications, choisissez le bouton « OK ».

Supprimer le flou avec Photoshop
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 2. Comment déflouter une image sur iPhone et Android facilement

Pour améliorer la clarté de vos photos, vous pouvez utiliser le logiciel PicWish Photo Enhancer. Ses outils d'édition sont simples, ce qui le rend accessible aux professionnels chevronnés et aux nouveaux arrivants.

Les étapes d'utilisation de ce programme pour corriger les photos floues sont détaillées ci-dessous.

Étape 1 : Localisez l'application par son nom dans l'App Store et téléchargez-la.

Étape 2 : Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet intitulé Restauration complète, choisissez la photo que vous souhaitez restaurer, puis recadrez-la.

Étape 3 : Dès que vous obtenez un résultat, vous pouvez l'enregistrer sur votre smartphone en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».

Supprimer le flou d'image avec Picwish

Partie 3. FAQ sur le défloutage d'une image

1. Comment puis-je supprimer le flou sans diminuer la qualité de l'image ?

Vous pouvez compter sur Vidmore Free Image Upscaler Online pour fournir des résultats de haute qualité même après avoir modifié l'image que vous avez téléchargée sur votre site Web. L'utilisation de cet outil garantira le maintien de la qualité de vos photographies.

2. Qu'est-ce qui fait qu'une image est bonne ou mauvaise ?

À ce stade du processus, les aspects les plus critiques que vous pouvez évaluer sont la netteté, la compression et la plage dynamique de l'image. Bon nombre de ces mesures peuvent être classées comme excellentes ou négatives.

3. La taille d'une image affecte-t-elle sa qualité ?

Un inconvénient potentiel de l'expansion d'une image au-delà de ses proportions initiales est qu'elle peut prendre une apparence pixélisée ou autrement floue. Les images perdent moins en qualité lorsqu'elles sont réduites par rapport à leurs proportions d'origine, mais cette réduction de taille peut avoir des conséquences imprévues.

4. Quels paramètres affectent la netteté d'une photo ?

Si vous souhaitez prendre des photos plus nettes, vous pouvez utiliser un trépied, augmenter la vitesse d'obturation, activer le stabilisateur d'image et bien plus encore.

5. Qu'est-ce que le flou ?

Le floutage est une technique couramment utilisée dans le domaine de la photographie, il floute souvent une certaine partie de la photo de sorte que cette partie n'est pas claire.

conclusion

Déflouter une image est très facile de nos jours! Il est possible d'y parvenir rapidement avec une collection d'outils. Il est gratuit de supprimer le flou des photos en ligne et hors ligne, ainsi que sur tout appareil mobile que vous possédez. Alors, si vous voulez faire plus de traitement sur les images en plus du floutage de vos images, vous pouvez utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, macOS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J'accepte