Chercher La navigation

Comment compresser une vidéo sans perte de qualité sur Windows, macOS

Laura Goodwin Éditer Vidéo

La taille d’une vidéo est influencée des éléments tels que la résolution, la qualité, le format de compression et sa durée. Plus une vidéo est de bonne qualité, plus elle est volumineuse. Certains formats de compression tels que le MKV ont un faible taux de compression, ce qui conduit à une vidéo plus large. Il existe toutefois certaines techniques qui permettent de réduire la taille d’une vidéo ; en d’autres termes de compresser une vidéo. Ceci peut se faire en la convertissant à un format qui a un taux de compression plus élevé ou en utilisant un logiciel de compression. On peut compresser une vidéo pour l’envoyer par mail ou pour avoir plus d’espace dans son disque.

Le meilleur moyen de compresser une vidéo est d’utiliser un logiciel de compression. Le compresseur de vidéo va donc se charger de supprimer certains éléments répétitifs de la vidéo tels que le son ou les images. La taille du fichier résultant dépend du taux de compression appliqué. Compresser une vidéo n’est pas sans risque, cela peut résulter à une vidéo de qualité inférieure ou même à un fichier inutilisable. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un compresseur vidéo professionnel pour compresser une vidéo.

Dans cet article, nous allons présenter les meilleurs logiciels permettant de compresser une vidéo gratuitement sur Windows et Mac. Nous verrons aussi comment compresser une vidéo en ligne pour envoyer par mail.

Compresser une vidéo

Partie 1. Comment compresser une vidéo avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel spécialisé dans la conversion et compression de fichiers. Il permet de convertir et compresser les fichiers vidéo et audio en plus de 200 formats, qui inclus le MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, FLV, MP3, M4A, etc. Vidmore Convertisseur Vidéo se définit aussi comme un compresseur vidéo professionnel, permettant de compresser les vidéos sans perte de qualité. Quelques-uns de ses avantages sont la prise en charge des vidéos haute définition HD 4K UHD/1080p, la rapidité de compression et la possibilité d’exporter la vidéo en une multitude de formats vidéo.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible pour Windows et Mac sur le lien ci-dessous.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Compresser les fichiers vidéo et audio, tels que MP4, MKV, AVI, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que rotation, recadrage, coupage, filigrane, etc.
  • Couper une vidéo, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Convertir n'importe quel format vidéo et audio.
  • Prendre en charge la sortie de vidéo en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d'image.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Ouvrir le compresseur vidéo.

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, ouvrez-le et cliquez sur « Boîte à outils ». Dans « Boîte à outils », cliquez sur l’outil « Compresseur Vidéo ».

Compresseur Vidéo sous Boîte à outils

Étape 2. Importer la vidéo à compresser.

Une fois dans le compresseur vidéo, cliquez sur le grand signe (+), puis parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo à compresser.

Importer la vidéo à compresser

Étape 3. Compresser la vidéo.

Dans le compresseur vidéo, il est possible de changer le taux de compression ou entrer la taille désirée du fichier final, de changer le format de compression, d’ajuster la résolution de la vidéo. Il est conseillé de conserver les valeurs par défaut, car elles sont automatiquement définies pour compresser la vidéo sans perte de qualité.

Vous pouvez prévisualiser les 10 premières secondes la vidéo en cliquant sur « Aperçu », si le résultat vous convient vous pouvez passer à la compression de la vidéo. Pour cela, cliquez sur « Compresser » pour compresser le fichier vidéo. Le fichier vidéo compressé sera exporté dans le dossier spécifié sous « Sortie » au bas de la fenêtre.

Compresser une vidéo MP4

Maintenant, vous pouvez essayez de compresser une vidéo MP4 et de compresser une vidéo MKV avec ce programme.

Partie 2. Comment compresser une vidéo en ligne gratuitement

Il est aussi possible de compresser une vidéo en ligne pour l’envoyer par mail. Il existe des applications Web qui permettent de compresser une vidéo en ligne gratuitement à partir de son navigateur préféré. Vidmore Compresseur Vidéo Gratuit est la meilleure application Web pour compresser une vidéo en ligne gratuitement. C’est le moyen le plus rapide de compresser les vidéos HD 4K UHD/1080 p en MP4, MTS, TS, MOV, AVI, MKV, FLV, WebM, etc. sans perte de qualité et sans logiciel.

Étape 1. Importer la vidéo à compresser en ligne.

Ouvrez le site du compresseur vidéo en ligne gratuit et cliquez sur « Démarrer ». Puis, parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo à compresser en ligne.

Compresseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Compresser la vidéo.

Dans la page du compresseur vidéo qui s’ouvre après importation de la vidéo, vous avez la possibilité de définir un taux de compression ou la taille désirée, de changer le format et la résolution de la vidéo. L’aperçu de la vidéo n’est pas disponible pour le compresseur en ligne.

Pour compresser la vidéo en ligne, cliquez sur « Compresser » puis sélectionnez le dossier de sauvegarde.

Compresser une vidéo MP4

Partie 3. Comment compresser une vidéo avec VLC facilement

Compresser une vidéo avec VLC est possible grâce à sa fonction Convertir/Enregistrer. Si VLC excelle bien dans la lecture de fichiers vidéo, ce n’est pas le cas pour la compression de fichiers vidéo. Sa fonction de conversion est basic, elle permet toutefois de réduire la taille d’un fichier de quelques Mo. Il y a aussi la possibilité de perte de qualité.

Nous allons exploiter la fonction Convertir/Enregistrer pour compresser une vidéo avec VLC. Nous supposons qu’il est déjà installé dans votre PC.

Étape 1. Importer la vidéo à compresser avec VLC.

Ouvrez VLC, sous le menu Média, cliquez sur « Convertir/Enregistrer » pour accéder à la fenêtre de média.

Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre de média, cliquez sur « Ajouter » et parcourez votre disque pour sélectionner le ou les fichiers vidéos à compresser. Puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter un fichier MP4 dans VLC

Étape 2. Compresser la vidéo.

Pour indiquer la destination du fichier de sortie, cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez un dossier. Si vous souhaitez modifier les paramètres de compression tels que le codec vidéo, codec audio, le format de sortie, cliquez sur la clé mécanique devant Profil.

Pour compresser la vidéo avec VLC, cliquez sur « Démarrer ». En fonction de la taille du fichier, la compression peut durer un peu longtemps, veuillez ne pas fermer le lecteur pendant ce temps.

Compresser la vidéo MP4 avec VLC

Conclusion

Nous avons présenté trois méthodes simples pour compresser une vidéo sur macOS, Windows hors ligne et en ligne. La compression de la vidéo peut dégrader sa qualité, pour cette raison, nous conseillons Vidmore Convertisseur Vidéo qui permet de compresser une vidéo en conservant sa qualité. La possibilité qu’il offre de visionner un aperçu de la vidéo avant la compression permet de compresser de gros fichiers vidéo en étant sûre de la qualité. De plus, il permet de compresser plusieurs vidéos volumineuses en quelques minutes et en un clic.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte