Comment compresser un fichier MOV sans perte de qualité
Un fichier MOV ou communément fichier QuickTime, est un conteneur multimédia développé par Apple et compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Un fichier MOV contient une ou plusieurs pistes, chaque piste comportant un type de données précis : flux vidéo, piste audio ou des sous-titres.
Le format MOV est souvent utilisé pour enregistrer des films et autres types de vidéo. Le MPEG-4 est le plus souvent utilisé pour la compression de fichier MOV bien que chaque piste multimédia puisse utiliser différents codecs pour sa compression.
Les films au format MOV peuvent être volumineux selon la quantité d'information qu'ils comportent, par exemple le nombre de pistes audios et les sous-titres. Il est donc convenable de compresser une vidéo MOV avant de l'envoyer par email ou la transférer. Compresser ses vidéos MOV permet aussi libérer de l'espace de stockage dans le disque local.
La compression du MOV va consister à supprimer certains éléments répétitifs de la vidéo tels que le son ou les images afin de réduire sa taille. Cette opération est faite par un compresseur vidéo. Un compresseur vidéo professionnel permet de compresser une vidéo MOV sans perte de qualité.
Nous allons présenter les méthodes simples pour compresser les fichiers MOV sur Windows, Mac en ligne et avec VLC.


Partie 1. Comment compresser une vidéo MOV avec Vidmore Convertisseur Vidéo
Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur vidéo permettant de convertir les fichiers audios et vidéos en plus de 200 formats. Il est également utilisé pour convertir les vidéos ainsi que rendre des vidéos compatibles avec différent type d'appareils tels que iPhone, Android TV. Il dispose d'une fonction compresseur qui va nous permettre de compresser le format MOV.
Vidmore Convertisseur Vidéo peut être téléchargé sur Windows et Mac.
Avec Vidmore Convertisseur Vidéo il existe deux façons de compresser une vidéo au format MOV. La première est la méthode directe en utilisant le compresseur vidéo, la deuxième consiste à convertir le fichier MOV en MOV en incluant l'option compresser lors de la conversion.
- Convertir les fichiers vidéo/audio ou d'image, tels que MP3, AIFF, M4A, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
- Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que ajouter les effets, fusionner, compresser, recadrer, rotater, etc.
- Fonctionner à une vitesse de conversion 50 fois plus rapide.
- Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
- Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
- Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Compresseur Vidéo sous Boîte à outils
Étape 1. Ouvrir le convertisseur vidéo
Lancez le logiciel et sélectionnez Boîte à outils. Dans Boite à outils, cliquez sur l'outil Compresseur Vidéo pour accéder au compresseur vidéo Vidmore.

Étape 2. Importer la vidéo MOV à compresser
Cliquez sur la croix, puis parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo MOV à compresser.

Étape 3. Compresser la vidéo MOV
Dans la fenêtre du compresseur vidéo qui s'ouvre, vous avez la possibilité d'ajuster les paramètres de la vidéo tels que le taux de compression, le format de sortie, le dossier de sortie et même visionner un aperçu de la vidéo après compression.
Les paramètres par défaut de cette fenêtre permettent une compression du MOV sans perte de qualité.
Pour démarrer la compression de la vidéo MOV, cliquez sur Compresser. Le fichier MOV compressé sera exporté dans le dossier spécifié.

La fonction compresseur sous Convertisseur
Cette deuxième façon de compresser le MOV consiste à utiliser le convertisseur vidéo pour convertir le MOV en MOV en incluant la compression comme option de conversion.
Étape 1. Importer la vidéo
Dans la page principale du logiciel, c'est-à-dire sous Convertisseur, cliquez sur Ajouter Fichier(s) pour importer la vidéo MOV à compresser. Vous pouvez également glisser votre vidéo à l'écran.

Étape 2. Paramètres de compression
Une fois la vidéo importée, cliquez sur le symbole de compression pour spécifier les paramètres de compression.

Dans la fenêtre de compression qui s'ouvre, cliquez sur Enregistrer.
Pour une compression sans perte de qualité, il est préférable de laisser les paramètres par défaut.

Étape 3. Compresser la vidéo MOV
Avant de procéder à la compression, vérifier que le format de sortie est bien MOV.
Sous le menu Convertir tout en, sélectionnez le format MOV, puis sélectionnez la qualité Identique à l'originale, pour une compression de MOV sans perte de qualité.

Cliquez sur Convertir Tout pour compression la vidéo MOV. La vidéo MOV compressée va être exportée dans votre disque.
Vous pouvez changer le dossier d'exportation sous Enregistrer qui se trouve à l'angle inférieur gauche de la page.

Ce programme vous permet aussi d'améliorer la qualité vidéo et d'ajouter un filigrane à une vidéo.
Partie 2. Comment compresser une vidéo MOV en ligne
Il est possible de compresser une vidéo MOV en ligne gratuitement avec Vidmore Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne.
Étape 1. Importer la vidéo MOV à compresser en ligne
Accédez au Compresseur Vidéo Gratuit, étant dans le site du Compresseur Vidéo Gratuit, cliquez sur Démarrer.
Parcourez votre disque pour sélectionner la vidéo MOV à compresser en ligne.

Étape 2. Compresser la vidéo MOV
Après importation de la vidéo, la fenêtre qui s'ouvre vous permet de modifier la taille ou le taux de compression, le format, la résolution et le Bitrate Audio.

Partie 3. Comment compresser une vidéo MOV avec VLC facilement
Si vous cherchez un moyen simple pour compresser un fichier MOV, alors considérez VLC qui sans doute est déjà installé dans votre machine. Compresser une vidéo MOV avec VLC est possible, mais la qualité de la vidéo MOV compressé va être dégradée.
Étape 1. Importer la vidéo MOV à compresser avec VLC
Lancez VLC, sous le menu Média cliquez sur Convertir/Enregistrer, puis cliquez sur Ajouter. Sélectionnez la vidéo MOV à compresser avec VLC.

Étape 2. Compresser la vidéo
Une fois le fichier MOV importé, cliquez sur Convertir/Enregistrer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Parcourir pour choisir le dossier de compression.
Pour compresser la vidéo MOV avec VLC, cliquez sur Démarrer.

Conclusion
Nous avons présenté de manière détaillée les trois méthodes simples pour compresser le MOV sur Windows, Mac avec un outil professionnel, en ligne et avec VLC. Si vous désirez compresser le MOV sans perte de qualité, alors Vidmore Convertisseur Vidéo est le choix idéal. Il vous permet également d'importer plusieurs vidéos et les compresser toutes en un clic.