Chercher La navigation

3 moyens pour incruster des sous-titres dans une vidéo MP4 définitivement

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Le format conteneur MP4 permet d’encapsuler plusieurs flux vidéo, plusieurs pistes audio et des sous-titres dans un même fichier MP4. Certains films au format MP4 contiennent plusieurs pistes audio en différentes langues, et parfois des sous-titres. Dans le cas d’absence de sous-titres, ou le cas d’une vidéo nouvellement créée, il est possible d’incruster les sous-titres dans une vidéo MP4 en suivant les méthodes données dans cet article.

Plusieurs raisons peuvent amener à incruster les sous-titres dans une vidéo MP4; par exemple donner la possibilité aux personnes malentendantes de regarder la vidéo, étendre l’audience de la vidéo en incrustant les sous-titres vidéo MP4 d’une autre langue dans la vidéo. Il est généralement très facile d’ajouter des sous-titres dans un film, car vous pouvez facilement télécharger le fichier .srt contenant les sous-titres en ligne. Mais si c’est une vidéo créée par vous-même, alors vous aurez besoin d’éditer vous-même vos sous-titres.

Dans cet article, nous allons voir comment incruster des sous-titres .str dans MP4. Ensuite, nous verrons comment incruster des sous-titres sur une vidéo MP4 en ligne. Et enfin, comment incruster des sous-titres dans une vidéo avec VLC. Les méthodes présentées dans cet article permettent d’incruster sous-titre dans une vidéo MP4 gratuit.

Incruster les sous-titres dans une vidéo MP4

Partie 1. Comment incruster des sous-titres dans une vidéo MP4 gratuit avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Cette partie présente une méthode permettant d’incruster les sous-titres dans une vidéo MP4 définitivement. Elle utilise Vidmore Convertisseur Vidéo pour intégrer une ou plusieurs pistes de sous-titres dans une vidéo MP4.

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel spécialisé dans la conversion de fichiers vidéo et audio et supportant plus de 200 formats de fichiers, il permet aussi de compresser les fichiers, améliorer la qualité de vidéo, créer des vidéos 3D et des GIF. C’est aussi un outil idéal permettant incruster les sous-titres sur vidéo MP4 ou n’importe quel format vidéo.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible en téléchargement gratuit pour Windows et Mac.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Incruster les sous-titres dans une vidéo MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que rotation, recadrage, coupage, fusion, filigrane, etc.
  • Couper une vidéo, tels que AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Convertir n'importe quel format vidéo et audio.
  • Prendre en charge la sortie de vidéo en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d'image.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer la vidéo

Vous devez déjà avoir préparé le fichier .srt contenant vos sous-titres. Si c’est un film, il existe de nombreux sites internet permettant de télécharger des sous-titres, tel que opensubtitles.

Lancez Vidmore Convertisseur Vidéo et cliquez sur Ajouter Fichier(s), puis sélectionnez la vidéo MP4 dans laquelle vous voulez incruster les sous-titres. Vous pouvez aussi glisser et déposer la vidéo dans l’interface du logiciel pour l’importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Ajouter des sous-titres

Après avoir importé la vidéo, vous devez ouvrir l’éditeur vidéo en cliquant sur l’étoile en dessous du nom de la vidéo.

L'icône pour éditer un fichier MP4

Une fois dans l’éditeur vidéo, cliquez sur le menu Sous-titre pour accéder à l’éditeur de sous-titres. Devant Sous-titre, cliquez sur le signe plus et sélectionnez le fichier contenant les sous-titres de la vidéo. L’éditeur de sous-titres vous donne la possibilité de choisir la position du texte, la police et la couleur du texte.

Après que vous avez fini vos modifications, cliquez sur OK.

Incruster les sous-titres dans une vidéo MP4

Étape 3. Exporter la vidéo

Après avoir incrusté les sous-titres dans la vidéo MP4, vous devez exporter la vidéo. Pour cela, rassurez-vous que le format à droite de la vidéo est MP4, sinon déroulez la liste et choisissez MP4.

Cliquez sur Convertir Tout pour exporter la vidéo. Vous pouvez accéder au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la fenêtre.

Exporter la vidéo MP4 édité

Astuce : Ce programme vous permet aussi de faire montage d'une vidéo MP4 et de couper une vidéo MP4.

Partie 2. Comment incruster les sous-titres dans une vidéo MP4 en ligne

Il est possible d’incruster les sous-titres sur une vidéo MP4 en ligne. Cette méthode nécessite une bonne connexion internet. L’opération peut être longue selon la durée de la vidéo. Pour votre convenance, utilisez cette méthode uniquement avec des vidéos de courtes durées.

Dans cette partie, nous allons utiliser le site Clideo pour incruster les sous-titres sur une vidéo MP4 en ligne.

Étape 1. Importer la vidéo et les sous-titres

Accédez à la page d’éditeur de sous-titres en ligne et cliquez sur Choisir un fichier, puis parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo MP4 à y incruster les sous-titres.

Sous-titrer une vidéo Clideo

Dans la prochaine page, cliquez sur Ajouter .SRT, puis sélectionnez le fichier .srt contenant les sous-titres.

Ajouter les sous-titres dans une vidéo

Étape 2. Exporter la vidéo

Après avoir incrusté les sous-titres dans la vidéo MP4 en ligne, cliquez sur Exporter, puis télécharger la vidéo dans votre disque local.

Exporter la vidéo incrusté les sous-titres dans Clideo

Partie 3. Comment incruster des sous-titres dans une vidéo MP4 avec VLC

VLC media player est un lecteur multimédia très connu et largement utilisé pour visionner des films. Sa popularité vient de sa capacité à prendre en charge une multitude de formats vidéo qui ne sont pas supportés par de nombreux autres lecteurs. VLC ne se contente pas à la lecture de vidéo, mais il permet aussi de faire un certain nombre d’opérations, incluant la conversion de fichier, la compression de fichier, le découpage vidéo, et l’ajouter des sous-titres sur une vidéo.

Nous supposons que VLC est déjà installé dans votre ordinateur.

Étape 1. Importer la vidéo

Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur Convertir/Enregistrer pour ouvrir la fenêtre de média.

Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter et sélectionnez le fichier MP4. Cochez la case Utiliser un fichier de sous-titres, puis cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier contenant les sous-titres de la vidéo. Enfin, cliquez sur Convertir/Enregistrer pour passer à la prochaine étape.

Incruster les sous-titres dans une vidéo MP4 avec VLC

Étape 2. Exporter la vidéo

Dans la fenêtre qui s’ouvre, déroulez la liste Profil et sélectionnez Vidéo H.264 + MP3 (MP4). Cliquez sur Parcourir et sélectionnez un dossier d’exportation. Enfin, cliquez sur Démarrer pour exporter la vidéo MP4 avec sous-titres.

Profil MP4 démarrer

Conclusion

Nous avons présenté trois méthodes faciles pour incruster les sous-titres dans une vidéo MP4. En guise de résumé, la méthode avec Vidmore Convertisseur Vidéo est très professionnelle et vous permet d’incruster les sous-titres sur plusieurs vidéos à la fois. Le temps d’exportation est très court et vous pouvez aussi activer l’accélération matérielle pour davantage réduire la durée d’exportation de la vidéo.

Incruster les sous-titres dans une vidéo MP4 en ligne est une solution qui convient à de courtes vidéos, elle est plus lente. Vous pouvez aussi incruster les sous-titres dans une vidéo MP4 avec VLC, mais la qualité de la vidéo n’est pas garantie et le temps de traitement est long.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n’oubliez pas d’activer les sous-titres lorsque vous jouez la vidéo.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte