Chercher La navigation

Trois méthodes simples pour mettre de la musique sur un MP4 gratuitement

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Le format MP4 est un format conteneur qui permet de contenir plusieurs types de données en un fichier. Les données couramment stockées dans ce conteneur sont les flux vidéo, les pistes audio et les sous-titres. Une vidéo au format MP4 peut donc contenir plusieurs pistes audio. Ainsi, certains films MP4 contiennent des pistes audio en plusieurs langues. Si vous avez une vidéo MP4 qui manque de son ou si vous souhaitez ajouter une piste audio sur une vidéo MP4, cela est possible grâce à un logiciel de montage vidéo ou un convertisseur vidéo qui dispose de cette fonction.

Mettre des musiques sur un MP4 peut être utile lorsque vous faites le montage d’un clip vidéo. Si vous avez juste des vidéos et des images, alors vous pouvez mettre la musique sur votre vidéo MP4 pour la rendre plus parlante. Il existe plusieurs logiciels qui permettent de mettre des musiques sur un MP4 gratuitement. Dans cet article, nous allons présenter les méthodes et les étapes qui permettent de mettre de la musique sur un MP4 facilement et gratuitement.

Mettre des musique sur un MP4

Partie 1. Comment mettre les musiques sur une vidéo MP4 avec Vidmore Convertisseur Vidéo (recommandé)

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel permettant de convertir les fichiers multimédias d’un format à l’autre. Il prend en charge plus de 200 formats vidéo et audio, ce qui assure la conversion du fichier, quel que soit son format. Il prend également en charge les vidéos UHD 4K, ce qui garantit la conservation de la qualité de la vidéo source.

Vidmore Convertisseur Vidéo dispose aussi d’une fonction de montage vidéo, un compresseur vidéo, un éditeur vidéo… Il offre une extrême facilité pour mettre de la musique sur une vidéo MP4. Les trois étapes suivantes vous permettront de mettre la musique sur vidéo MP4 facilement avec Vidmore Convertisseur Vidéo.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible et téléchargeable sur Windows et Mac à travers l’un des liens ci-dessous.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Mettre des musiques sur une vidéo MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que rotation, recadrage, coupage, filigrane, etc.
  • Couper une vidéo, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Convertir n'importe quel format vidéo et audio.
  • Prendre en charge la sortie de vidéo en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d'image.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer la vidéo.

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez la vidéo MP4 à y mettre de la musique. Vous pouvez aussi glisser et déposer la vidéo sur l’interface du logiciel pour l’importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Ouvrir l’éditeur vidéo et ajouter la musique.

Lorsque la vidéo est importée, cliquez sur l’étoile en bas du nom de la vidéo pour ouvrir l’éditeur vidéo. Une fois dans l’éditeur vidéo, cliquez sur l’onglette Audio.

L'icône éditer MP4

Juste devant « Piste Audio », cliquez sur le signe +, puis localisez et sélectionnez la musique à ajouter sur la vidéo MP4. Vidmore Convertisseur Vidéo vous donne la possibilité d’ajouter plusieurs musiques avec n’importe quel format (MP3, M4A, WAV…). Une fois la musique ajoutée, cliquez sur OK pour enregistrer.

Augmenter le son d'une vidéo

Étape 3. Exporter la vidéo.

Avant d’exporter la vidéo, vérifiez à droit de la vidéo que le format de sortie est le MP4. Sinon déroulez la liste et choisissez MP4. Une fois le format défini, vous pouvez cliquer sur « Convertir Tout » pour exporter la vidéo. L’opération ne devrait durer que quelques secondes pour une vidéo de 5 minutes.

Pour accéder rapidement à votre vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône de dossier au bas de la fenêtre pour ouvrir le dossier d’exportation.

Exporter MP4

Astuce : Vous pouvez aussi augmenter le son d'une vidéo MP4 et convertir des vidéos comme convertir MPEG en MP4.

Partie 2. Comment mettre la musique sur une vidéo MP4 avec Movie Maker

Movie Maker est un logiciel de montage vidéo bien connu chez les utilisateurs Windows 8. Il permet d’effectuer les montages vidéo basiques. Ses versions antérieures sont Windows Movie Maker et Windows Live Movie Maker. Sous Windows 10 il a été remplacé par l’éditeur vidéo.

Mais il est toujours possible de trouver une copie de Movie Maker sur internet. Si vous avez besoin d’effectuer un petit montage vidéo alors Movie Maker est l’un des logiciels les plus simples pour cela. Il permet de mettre de la musique sur un MP4 facilement.

Étape 1. Importer les fichiers dans Movie Maker.

Lancez Movie Maker et cliquez sur « Ajouter vidéos et photos », puis sélectionnez la vidéo MP4. Faites de même pour importer la musique en cliquant sur « Ajouter la musique ». Vous pouvez aussi glisser et déposer vos fichiers sur l’écran pour les importer.

Ajouter des fichiers dans Windows Movie Maker

Étape 2. Exporter la vidéo MP4.

Lorsque vous importez la vidéo et la musique, quelle que soit la durée de la musique elle se réduira à la même durée que la vidéo. Donc aucune action de votre part n’est requise. Pour exporter la vidéo, cliquez sur « Enregistrer film », puis sélectionner le dossier de sortie.

Exporter les fichiers depuis Windows Movie Maker

Partie 3. Comment mettre la musique sur une vidéo MP4 en ligne

Une méthode simple pour mettre des musiques sur MP4 serait d’utiliser un programme en ligne. La méthode en ligne convient aux vidéos de courte durée et surtout moins volumineuses, car les sites en ligne limitent généralement la taille du fichier qui peut être téléversé dans leur serveur. Pour mettre la musique sur un MP4 en ligne, suivez les deux étapes suivantes faites avec Clideo, un programme gratuit en ligne permettant de mettre la musique sur les vidéos MP4 gratuitement.

Étape 1. Importer la vidéo en ligne.

Accédez au site web Clideo et cliquez sur « Choisir un fichier », puis sélectionnez la vidéo à y ajouter la musique.

Mettre des musiques sur une vidéo Clideo

Étape 2. Mettre la musique sur la vidéo MP4 et l’exporter.

Dans la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur « Ajouter de l’audio », puis sélectionnez la musique que vous voulez ajouter sur la vidéo MP4. Une fois la musique ajoutée, cliquez sur « Exporter », puis choisissez une méthode pour télécharger votre vidéo.

Ajouter de la musique avec Clideo

Conclusion

Voilà les trois méthodes simples et gratuites pour mettre de la musique sur une vidéo MP4. L’ajouter de la musique sur une vidéo nécessite le réencodage de la vidéo, ce qui veut dire qu’il y a possibilité de perte de qualité. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo qui est un logiciel professionnel et garantit de conserver la qualité de votre fichier. Si cet article vous a été utile pour mettre la musique sur votre vidéo MP4, n’hésitez pas de nous le faire savoir.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte