Chercher La navigation

Trois façons simples et rapides pour faire un montage vidéo TikTok sur PC

Laura Goodwin Éditer Vidéo

TikTok est une application de réseautage basée sur la vidéo qui a été développée par l’entreprise chinoise ByteDance Ltd. En Chine, l’application TikTok est connue sous le nom de Douyin. TikTok héberge une variété de vidéos comme les blagues, les cascades, les farces, la danse, le divertissement, les tours. Les vidéos hébergées sur TikTok ont une durée de 15 secondes à 3 minutes.

Pour que les vidéos aient plus de visibilité, il faut avoir un grand nombre de followers. Par ailleurs, un montage vidéo TikTok bien réussi peut aussi augmenter grandement la visibilité de la vidéo. Il est donc recommandé d’utiliser les meilleurs logiciels de montage vidéo TikTok pour monter ses vidéos TikTok. Les utilisateurs ont le choix entre les logiciels de montage vidéo TikTok en ligne, sur PC ou les applications de montages vidéo TikTok sur smartphone. Dans cet article, nous allons présenter trois logiciels de montage vidéo pour TikTok sur Windows et Mac.

Faire un montage vidéo TikTok

Partie 1. Comment faire un montage vidéo TikTok sur PC avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est logiciel disponible pour Windows et Mac dont les fonctions principales sont la conversion et la compression des fichiers multimédias. Il dispose également d’un outil de montage vidéo pour TikTok, un outil de collage de vidéo et une boîte à outils qui contient un ensemble d’outils permettant d’éditer facilement les fichiers multimédias.

Ce logiciel de montage vidéo TikTok contient une trentaine de cadres et d’effets vidéo classés par thème. Avec ce logiciel de montage vidéo TikTok, il est possible d’ajouter un fondu en entrée et un fondu en sortie de la vidéo. Par ailleurs, le logiciel permet d’exporter la vidéo TikTok avec la résolution, la qualité et le format désiré.

Vidmore Convertisseur Vidéo est téléchargeable sur Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Faire un montage vidéo TikTok sur Windows et Mac.
  • Convertir n'importe quel format vidéo et audio.
  • Éditer une vidéo, tels que rotation, recadrage, coupage, filigrane, etc.
  • Couper une vidéo, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Compresser les fichiers vidéo et audio, tels que MP4, MKV, AVI, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Prendre en charge la sortie de vidéo en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d'image.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer les vidéos.

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et sélectionnez l’onglette MV (Montage Vidéo). Une fois dans l’outil de montage vidéo TikTok, cliquez sur Ajouter ou sur le signe + et sélectionnez les vidéos à partir desquelles vous souhaitez faire le montage vidéo pour TikTok.

L'interface de MV

Étape 2. Faire le montage vidéo TikTok.

Une fois les vidéos importées dans le logiciel de montage vidéo TikTok, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Arranger les vidéos : il est important de bien organiser l’ordre d’apparition des scènes. Pour interchanger les positions des vidéos, glissez et déposez une vidéo sur l’autre. Ou tout simplement sélectionner la séquence et utiliser les boutons Devant, Derrière, En avant et En arrière pour changer sa position.

Ajouter un cadre ou des effets vidéo : Vidmore Convertisseur Vidéo dispose de plus de 36 cadre et effets vidéo qui peuvent rendre votre montage vidéo TikTok plus professionnel.

Ajouter du fondu en entrée et en sortie : l’onglette Paramètres permet de régler le volume de la vidéo, il est possible d’ajuster le volume d’entrée et le volume de sortie. Dans cette même onglette, vous pouvez ajouter un titre de départ et un titre de fin à la vidéo.

Éditer et couper la vidéo : vous pouvez sélectionner une séquence et cliquer sur éditer pour la modifier. Dans l’éditeur vidéo, il est possible d’ajouter du texte à votre vidéo, le filigrane, la musique ou les sous-titres.

Éditer MV

Étape 3. Exporter la vidéo TikTok.

Une fois le montage vidéo TikTok terminé, vous devez exporter votre vidéo pour pouvoir la téléverser sur TikTok. Pour procéder à l’exportation de la vidéo, cliquez sur Exporter à droite de l’écran. Dans la page d’exportation qui s’ouvre, vous pouvez changer le format, la résolution, la qualité et la fréquence d’image.

Pour accéder aux paramètres avancés tels que l’encodeur et le débit audio, cliquez sur la roue dentée devant qualité. Enfin, cliquez sur Exporter, la vidéo sera exportée dans le dossier spécifié.

Exporter MV

Ce programme vous permet aussi d'enlever le logo TikTok sur une vidéo et de fusionner les fichiers audio.

Partie 2. Comment faire un montage vidéo TikTok gratuit avec Movie Maker

Movie Maker est le logiciel de montage vidéo gratuit disponible sur Windows 8 par défaut. Movie Maker est l’un des logiciels de montage vidéo TikTok les plus simples à utiliser, il ne requiert aucune connaissance en montage vidéo. Bien que les fonctions proposées par ce logiciel soient élémentaires, il constitue un moyen rapide pour faire un montage vidéo TikTok.

Étape 1. Charger les séquences vidéo dans Movie Maker.

Lancez Movie Maker et cliquez sur Ajouter vidéo et photo, puis sélectionnez les vidéos à partir desquelles vous désirez faire le montage vidéo pour TikTok. Vous pouvez aussi glisser et déposer les fichiers sur l’écran pour les importer.

Ajouter des fichiers dans Movie Maker

Étape 2. Monter et exporter la vidéo.

Après importation des vidéos, il est possible de changer leurs positions, il suffit de glisser et déposer une scène sur la position souhaitée. Il est aussi possible d’ajouter du texte sur une vidéo, ajouter la musique de fond, faire pivoter une scène…

Une fois le montage vidéo TikTok terminé, cliquez sur Save movie, puis indiquez le dossier d’exportation. Vous avez le choix d’exporter la vidéo au format MP4 ou WMV.

Exporter la vidéo dans Movie Maker

Partie 3. Comment faire le montage vidéo TikTok en ligne gratuitement

Un autre moyen facile et rapide pour faire un montage vidéo TikTok consiste à utiliser une application de montage vidéo TikTok en ligne. Étant donné que les vidéos TikTok ne dépassent pas généralement trois minutes, cette méthode peut convenir à la plupart de situations.

Les étapes ci-dessous montrent comment faire un montage vidéo pour TikTok en ligne avec l’application web Clideo.

Étape 1. Charger les séquences vidéo en ligne.

Accédez à la page du logiciel de montage vidéo en ligne Clideo et cliquez sur Télécharger des fichiers. Puis sélectionnez les vidéos à monter.

Clideo créer une vidéo

Étape 2. Faire le montage vidéo TikTok en ligne et exporter la vidéo.

Une fois les vidéos importées, vous pouvez procéder au montage vidéo TikTok gratuit en ligne.

Pour changer l’ordre d’apparition des vidéos, glissez et déposez la vidéo à la position désirée. La palette de droite vous permet de changer la dimension de la vidéo, ajouter la transition en fondu. Vous pouvez également changer le format de sortie au bas de la page.

Une fois le montage vidéo TikTok en ligne effectué, cliquez sur Exporter pour enregistrer votre vidéo.

Monter une vidéo avec Clideo

Conclusion

Les logiciels de montage vidéo TikTok sur PC et en ligne ont été présentés dans cet article. Les fonctionnalités de ces logiciels de montage vidéo TikTok varient d’un logiciel à l’autre. L’outil de montage vidéo de Vidmore Convertisseur Vidéo dispose d’une panoplie de fonctions qui, non seulement, facilitent le montage vidéo TikTok, mais aussi permettent de rendre la vidéo plus professionnelle.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte