Chercher La navigation

Les 6 meilleures alternatives à Windows Movie Maker

Fiona Kaufman Éditer Vidéo

Avec la révolution de la technologie moderne et l'augmentation des cas de pandémie, les gens ont profité de la création de contenu. Il est logique que les gens voient cela comme une opportunité de faire tout ce qui les intéresse, comme des tutoriels de cuisine, partager leurs réflexions ou simplement partager ce qu'ils font habituellement. C'est beaucoup parce qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent en même temps qu'ils gagnent.

Mais la question est, comment créent-ils une excellente vidéo ? Un simple enregistrement et partage suffira-t-il ? Bien sûr que non; c'est pourquoi les créateurs de contenu ont besoin d'un excellent éditeur vidéo. Un monteur vidéo est un outil impliqué dans la post-production et la vidéo-production d'un film.

Les créateurs de contenu utilisent cet outil pour sélectionner et combiner les plans en séquences et ajouter des effets sonores et de la musique pour produire une superbe vidéo. Windows Movie Maker est l'un des meilleurs éditeurs vidéo qui existaient auparavant car il offrait la possibilité de créer et d'éditer des vidéos.

Cependant, Windows Movie Maker a été abandonné au début de 2017, donc si vous l'avez, vous pouvez continuer à l'utiliser, mais si vous obtenez un autre ordinateur et que vous ne pouvez pas transférer le programme, vous n'aurez plus à y accéder. Heureusement, avec cet article, nous avons passé en revue et fourni les 6 meilleures alternatives à Windows Movie Maker ça vaut le coup d'essayer.

Alternative à Windows Movie Maker

Partie 1. Qu'est-ce que Windows Movie Maker

Windows Movie Maker était un excellent logiciel de montage vidéo pour son temps. Il est également connu sous le nom de Windows Live Movie Maker, développé par Microsoft. En outre, il faisait partie de la suite logicielle Windows Essentials, de sorte que les utilisateurs n'ont pas besoin d'installer de logiciel de montage vidéo supplémentaire.

Néanmoins, cet outil est accessible si vous l'avez toujours sur votre ordinateur Windows, mais si vous obtenez un nouvel ordinateur et que vous ne pouvez pas le transporter, vous ne pourrez pas l'utiliser. Cela étant dit, vous n'avez pas d'autre choix que de chercher des alternatives ; en fait, il existe de nombreux outils de montage vidéo que tout le monde peut utiliser. Vous trouverez ci-dessous les critiques de Windows Movie Maker Windows 10.

Avantages:

  1. Il a été conçu simplement, fournit des modifications de base pour une vidéo et, plus important encore, ce programme est gratuit.
  2. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent ajouter une scène d'introduction démesurée, un effet sonore, couper une partie particulière de la vidéo et ajouter des crédits et des filtres visuels de manière transparente pour la production vidéo.
  3. Les vidéos éditées peuvent être publiées sur OneDrive, YouTube, Vimeo, les groupes Windows Live, etc.

Les inconvénients:

  1. Windows Movie Maker a été abandonné début 2017, ce qui a déçu la plupart de ses utilisateurs.
  2. Ce programme est conçu pour les débutants en raison des outils d'édition limités qu'il offre. Il permet uniquement aux utilisateurs de réaliser un projet à une piste et, par conséquent, leur créativité est ruinée en utilisant les effets préinstallés.
  3. Le programme est connu pour planter de manière inattendue, ce qui gênera ceux qui essaient de travailler à un moment donné.

Partie 2. Les meilleures alternatives à Windows Movie Maker pour Windows 11/10/8/7

Top 1. Vidmore Convertisseur Vidéo

Compatibilité : Windows et Mac

Caractéristique distinctive : Il dispose d'une fonctionnalité de gamme complète qui permet aux utilisateurs de convertir et de compresser des fichiers vidéo tels que AVI, MP4, MKV et bien d'autres.

Vous vous demandez toujours "quelle est la meilleure alternative à Windows Movie Maker ?" ne vous inquiétez plus comme Vidmore Convertisseur Vidéo fournit les meilleurs outils de montage vidéo. Ce logiciel n'est pas seulement votre convertisseur vidéo ordinaire, car il offre également aux utilisateurs des outils d'édition utiles pour la production vidéo. Avec l'aide de ce programme, les utilisateurs peuvent créer des vidéos ou des films puissants à partir de différentes images et clips vidéo tels qu'un didacticiel vidéo, un documentaire et même un blog personnel.

En outre, les utilisateurs peuvent ajouter leur bande-son préférée ou des effets sonores personnalisés pour des vidéos plus attrayantes. Il permet également aux utilisateurs de modifier automatiquement les effets vidéo, de se débarrasser du bruit vidéo et de réduire le tremblement de la vidéo.

Après avoir créé un film, les utilisateurs peuvent exporter la vidéo au format MP4, MOV, MKV, etc., avec une haute qualité jusqu'à 8K. De plus, cet outil est livré avec des fonctionnalités uniques telles que la compression d'une vidéo, la création de GIF et l'application d'effets 3D.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Interface

Avantages:

  1. Bien que l'outil soit simple, il est bon qu'il fournisse un guide de l'utilisateur après l'avoir installé.
  2. L'outil fournit divers modèles de vidéos photo adaptés à la réalisation de vidéos personnalisées.
  3. Après avoir créé une vidéo, les utilisateurs peuvent la partager sur différents sites populaires tels que YouTube, Vimeo, Facebook, etc.

Les inconvénients:

  1. L'essai gratuit offre un accès limité à l'outil.
Top 2. Sony Vegas Movie Studio

Compatibilité : Windows

Caractéristique distinctive : Avec son ralenti à flux optique, les utilisateurs peuvent facilement créer de superbes vidéos au ralenti.

Une autre alternative à Movie Maker Windows 10 est Sony Vegas Movie Studio. Ce logiciel est un puissant outil de montage vidéo qui peut être utile aux créateurs professionnels ou plus expérimentés. En fait, cette interface d'outil peut être trop complexe pour ceux qui débutent.

Cependant, cet outil est conçu avec d'excellentes fonctionnalités ; avec son suivi de mouvement, les utilisateurs peuvent suivre des objets dans chaque vidéo pour appliquer des effets dans n'importe quelle scène avec des images clés. Il stabilise rapidement les séquences tremblantes et fournit aux utilisateurs une vidéo fluide en quelques clics, ce qui permet d'économiser une vidéo que l'utilisateur pense inutile.

En outre, il fournit un flux de travail d'étalonnage des couleurs plus efficace dans lequel les utilisateurs peuvent modifier la couleur et la saturation pour contrôler les ombres, les tons moyens et les hautes lumières de la vidéo.

cinéaste alternative sony vegas

Avantages:

  1. Il permet aux utilisateurs de dupliquer les chronologies pour gagner du temps lors de l'édition.
  2. Il a de nombreux effets et transitions.

Les inconvénients:

  1. Le processus de rendu de l'outil est relativement lent.
  2. Bien qu'il ait été dit qu'il avait un suivi de mouvement, l'exécution est relativement faible.
Top 3. Shotcut

Compatibilité : Windows, Mac, Linux

Caractéristique distinctive : L'édition multi-format de la chronologie permet aux utilisateurs de mélanger et de faire correspondre les images.

Shotcut est un alternative gratuites à Windows Movie Maker. Il s'agit d'un programme open source et d'un éditeur vidéo au design fluide et facile à comprendre. Ce programme prend en charge le dernier format audio et vidéo avec l'aide de FFmpeg. Il est livré avec différentes fonctionnalités, comme une vue chronologique et un filtre pour faire apparaître et disparaître la vidéo et l'audio.

Grâce aux fonctionnalités de glisser-déposer, les utilisateurs peuvent facilement choisir une vidéo à éditer. En outre, il fournit un menu complet de divers filtres tels que favoris, vidéo et audio ; avec ces filtres automatisés, les utilisateurs peuvent l'ajouter à la volée, ce qui sera reflété immédiatement.

Avantages:

  1. Pour un programme gratuit, il est livré avec d'excellentes fonctionnalités.

Les inconvénients:

  1. Il a une sélection limitée de transitions.
  2. L'outil ne prend pas en charge 360 VR et 3D.
cinéaste alternatif shotcut
Top 4. VSDC Video Editor

Compatibilité : Windows

Caractéristique distinctive : Il comprend Chroma Key, également identifié comme montage vidéo sur écran vert; les utilisateurs peuvent l'utiliser pour superposer deux clips vidéo ou images.

VSDC Video Editor est une alternative à Movie Maker Windows 10 qui permet aux utilisateurs de créer et d'éditer des vidéos. Il est accessible car il fournit une édition gratuite qui commence par de nombreuses options telles que des projets vierges, la création de diaporamas, l'importation de contenu et la capture d'écran.

Ce logiciel est adapté pour réaliser une vidéo de salutation familiale pour une présentation d'entreprise. Après avoir lancé l'outil, vous verrez qu'il est plus complexe que Movie Maker, mais il affichera les fonctions de chaque bouton si les utilisateurs survolent n'importe quel bouton. De plus, il comprend des filtres, des effets vidéo et des effets audio pour une sortie vidéo plus excitante.

cinéaste alternative vsdc

Avantages:

  1. Il est facile d'ajouter une piste musicale à la vidéo.
  2. Il prend en charge une sortie 4K.

Les inconvénients:

  1. L'outil ne peut pas prévisualiser les vidéos dans l'éditeur de chronologie.
Top 5. VideoPad Video Editor

Compatibilité : Windows, Mac

Caractéristique distinctive : La "zone de prévisualisation de la séquence" donne à l'utilisateur un aperçu instantané de l'apparence des clips.

VideoPad Video Editor est populaire comme alternative à Movie Maker pour Windows 10 en raison de son interface utilisateur à l'ancienne qui semble provenir directement de l'ère Windows XP. Cet outil permet aux utilisateurs de créer et d'éditer une vidéo telle que des didacticiels, des documentaires, etc.

Il comprend plus de 50 effets vidéo et transitions utiles pour la production vidéo. En outre, les utilisateurs peuvent également modifier et appliquer des effets aux pistes audio telles que chorale, écho, distorsion, etc. Une fois que les utilisateurs ont fini de créer une vidéo, ils peuvent exporter la vidéo dans plusieurs résolutions, y compris Full HD, 2K et 4K.

vidéopad alternatif de cinéaste

Avantages:

  1. Il permet aux utilisateurs d'ajouter des sous-titres et une narration à chaque vidéo.
  2. Il a un curseur utilisé pour naviguer dans la séquence.

Les inconvénients:

  1. Bien que le logiciel soit gratuit pour un usage domestique, certaines fonctionnalités et plugins ne fonctionnent que pour la version commerciale.
Top 6. Avidemux Video Editor

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, BSD

Caractéristique distinctive : Il a une fonctionnalité nommée "Joblist", qui peut organiser le projet de file d'attente, afin que les utilisateurs puissent avoir un emplacement pour accéder à leurs fichiers.

Enfin, l'une des alternatives gratuites à Movie Maker que vous pouvez utiliser pour éditer ou personnaliser une vidéo est Avidemux Video Editor. Sans oublier qu'il possède une interface utilisateur épurée qui permet d'abord aux utilisateurs d'améliorer le concept vidéo en quelques étapes seulement. À cet égard, il est conçu pour des tâches simples de découpage, de filtrage et d'encodage.

De plus, il prend en charge de nombreux types de fichiers tels que MP4, AVI, compatibles DVD, etc. Avec cet outil, les utilisateurs commencent par ouvrir le fichier vidéo qu'ils souhaitent éditer ; après cela, ils peuvent joindre de nouvelles vidéos si nécessaire. De plus, les utilisateurs peuvent également découper des vidéos avec l'aide des marqueurs de début et de fin au bas de l'échelle de temps.

cinéaste alternatif avidemux

Avantages:

  1. Il permet aux utilisateurs d'ajouter des sous-titres et une narration à chaque vidéo.
  2. Il a un curseur utilisé pour naviguer dans la séquence.

Les inconvénients:

  1. Bien que le logiciel soit gratuit pour un usage domestique, certaines fonctionnalités et plugins ne fonctionnent que pour la version commerciale.

Partie 3. Tableau de comparaison

Vidmore Convertisseur Vidéo Sony Vegas Movie Studio Shotcut VSDC Video Editor VideoPad Video Editor Avidemux Video Editor
Prix 39,95 € (paiement unique applicable pour 3 PCs) $32.99-$79.99 Gratuit $19.99 $19.99 (paiement unique) Gratuit
Format pris en charge AVI, MPEG, MP4, MOV, etc. MPEG, AVI, OGG, etc. MP4, MOV, AVI, etc. WMV, AVI, MKV, etc. OGM, MP4, WMV, etc. MPEG, AVI, MP4, etc.
Effets vidéo Oui Oui Non Oui Oui Non
Facilité d'utilisation 9/10 7/10 8/10 8/10 7/10 8/10

Partie 4. FAQ sur l'alternative à Windows Movie Maker

1. Quelle est la meilleure alternative à Windows Movie Maker ?

Il existe de nombreuses alternatives à Windows Movie Maker que vous pouvez rechercher en ligne. Les alternatives pour Movie Maker que nous avons fournies ci-dessus peuvent différer des fonctionnalités et de l'interface de montage vidéo, mais ce sont de bonnes options. Nous suggérons Vidmore Convertisseur Vidéo comme la meilleure alternative car il peut être utilisé comme convertisseur en même temps qu'un éditeur vidéo.

2. Quel type de logiciel est un bon logiciel de montage vidéo ?

La plupart des logiciels de montage vidéo sont livrés avec des fonctionnalités de base telles que le recadrage, le découpage et l'ajout d'effets audio ou visuels pour simplifier le processus de montage vidéo. D'un autre côté, c'est un énorme avantage si un outil avec une vaste bibliothèque de photos libres de droits, d'effets de transition et de superpositions de texte.

3. Quelles sont les fonctionnalités de Windows Movie Maker ?

Il existe des fonctionnalités de Windows Movie Maker telles que des effets, des modèles et des thèmes, des effets de transition, des titres, des crédits, une piste audio, une narration chronologique et un film automatique.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de la brève introduction, des avantages et des inconvénients de Windows Movie Maker. Vous pouvez essayer les 6 meilleures alternatives de Windows Movie Maker pour éditer des vidéos en cas de plantage de Windows Movie Maker.

En comparant ces outils de montage vidéo, Vidmore Convertisseur Vidéo est définitivement la meilleure alternative à Windows Movie Maker. Il fournit de nombreuses fonctionnalités d'édition telles que la rotation, le clip, les effets, les filtres, la compression, les fonctionnalités 3D, bien au-delà de votre imagination.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte