Chercher La navigation

Comment enregistrer un GIF en haute qualité sur PC et téléphone mobile

Laura Goodwin Enregistrer Vidéo

Le Graphics Interchange Format en agrégé GIF est un format d’image matricielle conçu pour des images relativement basiques et largement utiliser sur Internet en raison de sa faible nécessité en bande passante. Les images GIF sont également utilisées par les applications de messageries instantanées au même titre que les stickers et émoticônes. Une image GIF peut contenir jusqu’à 256 couleurs indexées et 8 bits par pixel. Les images GIF animées peuvent être créées à partir d’une ou plusieurs images ou à partir d’une vidéo.

Un moyen simple pour créer un GIF consiste à faire un enregistrement vidéo et le sauvegarder en GIF. Pour enregistrer un GIF sur Windows et Mac, il faut un enregistreur vidéo d’écran qui prend en charge le format GIF. Il existe des applications qui permettent d’enregistrer un GIF Twitter, Facebook et Pinterest sur iPhone et Android. Dans cet article, nous allons présenter les différents moyens pour enregistrer un GIF sur Windows, Mac, Android et iPhone gratuitement.

Enregistrer un GIF

Partie 1. Comment enregistrer un GIF animé sur PC avec Vidmore Screen Recorder

Vidmore Screen Recorder est un logiciel professionnel qui permet de faire un enregistrement vidéo ou audio de l’écran d’un PC Windows et Mac. Cet enregistreur d’écran vidéo est capable d’enregistrer les vidéos 4K sans perte de qualité. Vidmore Screen Recorder prend en charge les formats vidéo MP4, MOV, WMV, AVI, F4V et TS, auxquels il faut ajouter le format GIF.

C’est l’un des rares enregistreurs d’écran ayant la capacité d’enregistrer un GIF. Pour enregistrer un GIF sur Windows et Mac avec Vidmore Screen Recorder, il suffit de définir le format de sortie comme GIF. En plus d’enregistrer un GIF animé, Vidmore Screen Recorder peut aussi prendre des captures d’écran instantanées et enregistrer en GIF.

Vidmore Screen Recorder est disponible pour Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Enregistrer un GIF, des vidéos, des jeux de haute qualité.
  • Capturer facilement les activités sur l'écran dans n'importe quelle zone.
  • Enregistrer les fichiers audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Ajouter des lignes, des flèches, des cercles, des surbrillances, etc., pendant l'enregistrement vidéo.
  • Prévisualiser les fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
  • Prendre gratuitement une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG/JPEG, PNG, etc.
Prendre des photos de webcam sur un ordinateur portable

Étape 1. Définir le format de sortie.

Après installation de Vidmore Screen Recorder, ouvrez-le, dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu représenté par trois barres horizontales à l’angle supérieur droit de la fenêtre, puis sur Préférences.

Choisir l'option Préférences

Dans les préférences, cliquez sur Sortie. Sous la section paramètres vidéo, choisissez GIF sur la liste de formats vidéo.

Définir le format GIF

Étape 2. Configurer l’enregistreur vidéo.

Dans la fenêtre principale, choisissez Enregistreur vidéo. C’est cette fonction qui permet d’enregistrer un GIF sur PC.

Interface

Étant donné qu’il s’agit d’enregistrer un GIF, il n’est pas nécessaire d’inclure les sources sonores dans l’enregistrement. Vous devez donc basculer sur OFF les boutons du son système et du microphone.

Enregistreur Vidéo

Étape 3. Enregistrer le GIF.

Pour commencer à enregistrer un GIF animé sur Windows, sélectionnez le mode plein écran ou spécifiez la zone que vous souhaitez enregistrer en choisissant entre « Zone fixe » ou « Zone personnalisée », puis cliquez sur le bouton rouge REC pour enregistrer le GIF. Vous pouvez aussi enregistrer directement le navigateur ou le lecteur dans lequel votre vidéo est en cours de lecture en cliquant sur Mode Avancé, puis sur Fixer et Enregistrer la Fenêtre.

Une fois l’enregistrement en cours, lancez la lecture de votre vidéo. À la fin de l’enregistrement du GIF cliquez sur le bouton rouge pour arrêter. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous permettant de couper les parties inutiles du GIF (généralement le début et la fin). Une fois les modifications terminées, cliquez sur Enregistrer.

Enregistrer une vidéo

Étape 4. Exporter l’image GIF.

La fenêtre suivante vous permet de renommer et exporter l’image GIF. Après avoir renommé l’image GIF et indiqué le dossier d’exportation, cliquez sur Continuer pour enregistrer le GIF. Votre GIF sera enregistré dans le dossier indiqué.

Exporter la vidéo

Ce programme vous permet également d'enregistrer un appel et d'enregistrer son écran PC.

Partie 2. Comment enregistrer un GIF sur Android

Les téléphones portages sont aujourd’hui largement utilisé pour partager le fichier multimédia dans les plateformes de réseautage ou de messagerie instantanée. Certaines applications sur Android permettent d’enregistrer un GIF directement à partir de la camera du téléphone.

Ces applications offrent aussi la possibilité d’enregistrer le GIF et le partager directement. Gif Me est une application disponible sur Play Store qui permet d’enregistrer un GIF sur Android à partir d’un la camera du téléphone. L’application permet d’ajouter des filtres, le texte et les stickers sur les GIF. Les étapes ci-dessous montrent comment enregistrer un GIF sur Android avec Gif Me.

- Installez l’application Gif ME à partir de Play Store
- Appuyer sur Camera
- Appuyer sur le bouton noir pour commencer à enregistrer le GIF
- Appuyer sur le bouton de sauvegarde à l’angle supérieur droit de l’écran, puis sur Save into Albun pour enregistrer le GIF dans la galerie d’image.

Gif Me sur Android

Partie 3. Comment enregistrer un GIF sur iPhone

Le meilleur moyen pour enregistrer un GIF sur iPhone est d’utiliser l’application GIPHY. C’est une application gratuite qui permet d’enregistrer les GIF à partir des vidéos ou photo. GIPHY dispose aussi d’une vaste collection de GIF classés par thème et genre (amusement, musique, histoire, science, animaux…).

Sa barre de recherche vous permet de retrouver les GIF facilement en saisissant un mot-clé. Vous pouvez rechercher et enregistrer les GIF sur iPhone gratuitement. Les étapes suivantes montrent comment enregistrer un GIF sur iPhone à partir d’une vidéo avec GIPHY.

- Installez l’application GIPHY à partir d’Apple Store
- Cliquez sur Create, puis sélectionnez la vidéo que vous voulez enregistrer en GIF
- Appuyez sur Continue, puis sur Share GIF et choisissez l’option enregistrer GIF. Votre GIF sera enregistré dans votre librairie d’image.

GIPHY sur iPhone

Conclusion

Au cours de cet article, nous avons présenté trois moyens simples pour enregistrer un GIF sur PC et smartphone. Les méthodes pour enregistrer un GIF varient selon que vous êtes sur Windows, Mac, Android et iPhone. Sur PC, il est préférable d’utiliser un enregistreur vidéo qui prend en charge le format GIF pour enregistrer le GIF.

Vidmore Screen Recorder offre une qualité d’image et vous permet d’enregistrer un GIF à partir d’une vidéo. Sur Android, l’application Tweet2gif est une meilleure application pour enregistrer un GIF sur Tweeter gratuitement. Certaines applications vous permettront par exemple d’enregistrer un GIF Facebook, enregistrer un GIF Pinterest.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte