Chercher La navigation

Ce que vous pouvez faire en cas de problème de surcharge de l'encodage OBS

Fiona Kaufman Enregistrer Vidéo

OBS, abréviation de Open Broadcaster Software, est l'un des logiciels d'enregistrement d'écran et de streaming les plus populaires. De nombreux vloggers et joueurs utilisent OBS pour produire des enregistrements d'écran de haute qualité. Cependant, ce n'est pas une application parfaite. Encodage OBS surchargé est l'une des erreurs les plus courantes qui se produisent lors de l'enregistrement de l'écran ou du jeu. Cet article parlera du problème et partagera vos solutions vérifiées pour corriger la surcharge de l'encodeur OBS.

Encodage OBS surchargé

Partie 1: 4 solutions pour corriger la surcharge de l'encodeur OBS

Vous pourriez malheureusement recevoir un message d'erreur indiquant que l'encodage est surchargé lorsque vous diffusez des écrans ou des jeux sur OBS. Cette erreur indique que votre ordinateur ne peut pas encoder la vidéo assez rapidement. Cela peut être dû à un manque de ressources CPU, à un faible stockage sur disque ou à une résolution d'écran élevée. Quoi qu'il en soit, vous pouvez résoudre ce problème en suivant les solutions ci-dessous.

Solution 1: réduire la résolution de sortie

Le plus gros problème d'OBS est l'utilisation du processeur, en partie à cause de la résolution de sortie élevée. Si l'encodeur OBS surcharge, la première chose à faire est de réduire la résolution de sortie.

Réduisez la résolution

Étape 1: Clique le Paramètres bouton en bas à droite lorsque le message de surcharge de l'encodeur apparaît.

Étape 2: Accédez à l'onglet Vidéo dans la barre latérale gauche de la boîte de dialogue Paramètres. Cliquez ensuite sur le menu déroulant de Résolution de sortie et choisissez une résolution plus petite.

Étape 3: Cliquez sur D'accord et essayez à nouveau d'enregistrer l'écran.

Solution 2: réduction de la fréquence d'images

La fréquence d'images décide des images par seconde pour l'enregistrement de sortie. Une fréquence d'images élevée peut entraîner un problème de surcharge de l'encodeur OBS en raison de l'utilisation du GPU. Heureusement, vous pouvez le modifier en suivant les étapes ci-dessous.

Fréquence d'images descendante

Étape 1: Aussi, allez à la Paramètres dialogue dans OBS, et dirigez-vous vers le Vidéo languette.

Étape 2: Cliquez et développez Valeurs FPS communes option et réduire à 30 ou moins. Cela n'affectera pas beaucoup la qualité de sortie.

Étape 3: Presse D'accord et vérifiez si le problème disparaît.

Solution 3: ajuster le préréglage de l'encodeur

Une autre solution pour résoudre le problème de surcharge de l'encodeur OBS consiste à ajuster le préréglage de l'encodeur.

Ajuster le préréglage

Étape 1: Ouvrez OBS, accédez au Paramètres dialogue, et dirigez-vous vers le Production languette.

Étape 2: Localisez le Diffusion section. Vérifier Activer les paramètres avancés de l'encodeur Et mettre Encodeur comme Logiciel (x264).

Étape 3: Confirmez le changement en appuyant sur D'accord bouton.

Solution 4: libérer de l'espace sur le disque

Comme mentionné précédemment, un stockage sur disque limité peut être responsable d'un problème de surcharge d'encodage OBS. Vous devez donc libérer de l'espace lorsque cela se produit.

Libérez de l'espace

Étape 1: Pour libérer de l'espace, fermez tous les programmes sauf OBS.

Étape 2: Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le disque sur lequel OBS est installé et choisissez Propriétés.

Étape 3: Accédez au Général onglet, cliquez sur Nettoyage de disque et suivez les instructions à l'écran pour libérer de l'espace.

Ici, vous aimerez peut-être: 4 façons simples de réparer l'écran noir de capture de jeu OBS (2020 New Post)

Partie 2: Meilleures alternatives à OBS

Si vous avez effectué les correctifs ci-dessus et que le problème de surcharge de l'encodeur OBS persiste, il est peut-être temps d'essayer Alternatives OBS.

Option 1: Enregistreur d'écran Vidmore

En cas de surcharge de l'encodeur OBS, vous feriez mieux d'essayer une autre application d'enregistrement d'écran, telle que Vidmore Screen Recorder. Il est plus stable que OBS.

Principales caractéristiques de la meilleure alternative à OBS

  1. Enregistrez tout sur votre bureau avec audio.
  2. Capturez la webcam et le microphone pendant l'enregistrement de l'écran.
  3. Utilisez l'accélération matérielle et logicielle.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment enregistrer un écran avec une alternative à OBS

Étape 1: Configurer une alternative à OBS

Lancez la meilleure alternative à OBS en cas de surcharge de l'encodeur une fois que vous l'avez installé sur votre ordinateur. Il est compatible avec PC et Mac. Ensuite, choisissez Video Recorder pour ouvrir l'interface principale.

Sélectionnez un enregistreur vidéo

Étape 2: Enregistrer l'écran en vidéo de haute qualité

Pour enregistrer l'écran, activez Afficher et définissez la région d'enregistrement, puis activez Son système, tout en désactivant Webcam et Microphone. Si vous souhaitez ajouter votre visage et votre voix à l'enregistrement d'écran, activez-les tous. Clique le REC pour démarrer l'écran d'enregistrement lorsque l'encodeur OBS est en surcharge.

Magnétoscope

Étape 3: Exporter l'enregistrement d'écran

Lorsque l'enregistrement d'écran est terminé, cliquez sur le Arrêtez bouton. Ensuite, la fenêtre de prévisualisation vous sera présentée. Jouez l'enregistrement et coupez les parties indésirables en Agrafe outil. Si vous êtes satisfait, cliquez sur sauver pour l'exporter sur votre disque dur.

Enregistrer l'enregistrement vidéo

Option 2: Enregistreur d'écran en ligne gratuit Vidmore

Si vous recherchez une alternative portable à OBS afin de surmonter le problème de surcharge de l'encodeur, Enregistreur d'écran en ligne gratuit Vidmore est un bon choix.

Caractéristiques de base de la meilleure alternative portable à OBS

  1. Écran d'enregistrement avec audio en ligne.
  2. Ajoutez vos réactions à l'enregistrement d'écran.
  3. Utilisation totalement gratuite sans filigrane.

Comment enregistrer un écran avec l'alternative portable à OBS

Étape 1: Visitez ee-online-screen-recorder/ dans un navigateur. Cliquez sur Lancer Enregistreur Gratuit pour télécharger le lanceur.

Lancer un enregistreur gratuit

Étape 2: Il y a quatre icônes sur le lanceur, Afficher, Webcam, Système audio et Microphone, pour enregistrer la source correspondante. Configurez-les en fonction de vos besoins.

Interface du lanceur

Étape 3: Presse REC pour lancer l'enregistrement d'écran sans OBS. Lorsque vous cliquez Arrêtez , l'enregistrement s'arrêtera. Ensuite, téléchargez-le sur votre ordinateur.

Arrêter l'enregistrement

Partie 3: FAQ sur la surcharge de l'encodeur OBS

Qu'est-ce que la surcharge de l'encodeur?

Cela signifie que vos paramètres sont trop élevés pour que votre PC puisse les gérer. Votre combinaison matérielle et logicielle aboutit à des seuils pour la hauteur que vous pouvez atteindre. Vous devez trouver un sweet spot pour votre système.

Comment changer mon encodeur dans OBS?

OBS prend en charge plus que le codeur CPU standard utilisant x264. Vous pouvez le changer en Synchronisation rapide ou Nvidia NVENC sous Encodage vidéo section sur Paramètres dialogue.

OBS utilise-t-il GPU ou CPU?

OBS nécessite des ressources GPU et CPU lors de l'enregistrement ou du streaming de votre écran.

Conclusion

Cet article vous a aidé à résoudre le problème de surcharge de l'encodeur OBS. C'est l'un des problèmes les plus courants dans OBS. Vous pouvez y remédier, même si les solutions courantes nécessitent certaines compétences techniques. Pour les gens moyens, nous vous suggérons d'essayer une alternative, Vidmore Screen Recorder. Il fournit des fonctionnalités de niveau professionnel permettant à chacun d'apprendre rapidement. Si vous avez d'autres questions, veuillez les écrire sous cet article.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte