Chercher La navigation

Comment enregistrer une vidéo en haute qualité sur Windows et Mac

Laura Goodwin Enregistrer Vidéo

Si vous chercher un moyen pour enregistrer vos conférences en ligne, appels vidéo ou films, alors vous êtes au bon endroit. Pour enregistrer une vidéo sur PC, vous aurez besoin d’un logiciel d’enregistrement d’écran. Certains lecteurs vidéo tels que VLC intègrent la fonction d’enregistrement de bureau, bien que la qualité de l’enregistrement soit faible. Pour enregistrer une vidéo en haute qualité, vous aurez besoin d’un logiciel professionnel.

Un logiciel professionnel peut enregistrer une vidéo en UHD/4K si votre écran supporte cette définition. Un autre avantage d’enregistrer une vidéo sur PC avec un logiciel professionnel est que vous pouvez sélectionner une fenêtre spécifique à enregistrer au lieu d’enregistrer l’écran entier. Dans cet article, nous allons voir comment enregistrer une vidéo sur Windows 11/10/8/7 et Mac. Nous verrons aussi comment enregistrer une vidéo en ligne.

Enregistrer une vidéo

Partie 1. Comment enregistrer une vidéo sur PC avec Vidmore Screen Recorder (Recommandé)

Vidmore Screen Recorder est un puissant logiciel d’enregistrement d’écran facile à utiliser et capable d’enregistrer une vidéo en UHD/4K sur Windows 11/10/8/7 et Mac. Il permet d’enregistrer une vidéo en plein écran, dans la fenêtre d’un logiciel, dans un navigateur et une zone spécifique de l’écran. Il est aussi possible d’inclure la webcam lors de l’enregistrement d’une vidéo.

Ce logiciel d’enregistrement de vidéo filtre et élimine automatiquement les bruits de l’enregistrement pour produire une vidéo de haute qualité. Vidmore Screen Recorder est donc le programme idéal pour enregistrer une vidéo sur Mac et Windows en haute définition.

Vidmore Screen Recorder est disponible pour Windows et Mac sur les liens ci-dessous.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Enregistrer des vidéos, des jeux à partir de votre webcam de haute qualité.
  • Capturer facilement les activités sur l'écran dans n'importe quelle zone.
  • Enregistrer les fichiers audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Ajouter des lignes, des flèches, des cercles, des surbrillances, etc., pendant l'enregistrement vidéo.
  • Prévisualiser les fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
  • Prendre gratuitement une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG/JPEG, PNG, etc.
Prendre des photos de webcam sur un ordinateur portable

Étape 1. Configurer l’enregistreur vidéo.

Après installation de Vidmore Screen Recorder, ouvrez-le, dans la fenêtre principale choisissez Enregistreur vidéo. C’est cette fonction qui permet d’enregistrer une vidéo sur PC.

Vidmore Screen Recorder

En fonction de votre besoin, vous pouvez inclure ou exclure la webcam dans l’enregistrement de la vidéo en cliquant sur la webcam. Vous devez mettre sur muet toutes les autres sources sonores qui pourront corrompre l’enregistrement de la vidéo sur PC.

Pour cela, cliquez sur la flèche près du symbole de l’hautparleur, puis cliquez sur Mélangeur de volume. Dans le Mélangeur de volume, identifiez et mettez sur muet les sources sonores inutiles.

Fixer et Enregistrer la fenêtre

Étape 2. Enregistrer la vidéo.

Pour commencer à enregistrer la vidéo sur Windows, sélectionnez le mode plein écran ou spécifiez la zone que vous souhaitez enregistrer en choisissant entre « Zone fixe » ou « Zone personnalisée », puis cliquez sur le bouton rouge REC pour commencer à enegistrer la vidéo.

Vous pouvez aussi enregistrer directement le navigateur dans lequel votre vidéo est en cours de lecture en cliquant sur Mode Avancé, puis sur Fixer et Enregistrer la Fenêtre.

Une fois l’enregistrement en cours, vous pouvez lancer la lecture de votre vidéo. À la fin de l’enregistrement de la vidéo, cliquez sur le bouton rouge pour arrêter.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous permettant de couper les parties inutiles de la vidéo (généralement le début et la fin). Une fois les modifications terminées, cliquez sur Enregistrer.

Enregistrer une vidéo

Étape 3. Exporter la vidéo.

La fenêtre suivante vous permet de renommer et exporter la vidéo. Une fois la vidéo renommée et le dossier d’exportation spécifié, cliquez sur Continuer. Votre vidéo sera enregistrée au format MP4 dans le dossier indiqué. Vous pouvez changer le format par défaut dans les paramètres de sortie.

Exporter la vidéo

Ce programme vous permet également d'enregistrer un appel et d'enregistrer son écran PC.

Partie 2. Comment enregistrer une vidéo en ligne sans logiciel

Certains enregistreurs vidéo existent sous forme d’application web ou d’extension de navigateur. Ces applications web permettent d’enregistrer une vidéo en ligne sans avoir besoin de télécharger un logiciel supplémentaire. Les limites de ces programmes web peuvent vite se faire sentir si vous voulez enregistrer une vidéo de longue durée ou de haute qualité.

Toutefois, certaines applications web fonctionnent comme des applications de bureau, permettant ainsi d’enregistrer une vidéo en ligne de longue durée et de qualité supérieure. C’est le cas de Vidmore Enregistreur d’Écran Gratuit en Ligne. Les étapes ci-dessous permettent d’enregistrer une vidéo en ligne avec Enregistreur d’Écran Gratuit en Ligne.

Étape 1. Configurer l’enregistreur vidéo.

Accédez à la page de l’Enregistreur d’Écran Gratuit en Ligne, puis cliquez sur « Lancer Enregistreur Gratuit ».

Enregistreur d’Écran Gratuit en Ligne

Dans la fenêtre de l’enregistreur qui s’ouvre, sélectionnez « Écran complet » ou définissez une zone d’enregistrement.

Launcher interface

Étape 2. Enregistrer la vidéo en ligne.

Pour commencer à enregistrer la vidéo en ligne, cliquez sur le bouton rouge REC. Une fois l’enregistrement en cours, vous pouvez lancer la lecture de votre vidéo en mode plein écran. À la fin de l’enregistrement, cliquez sur le bouton rouge pour sauvegarder la vidéo.

La vidéo est automatiquement enregistrée dans votre disque. Vous pouvez accéder au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier à l’angle inférieur gauche de la fenêtre qui s’affiche.

Exporter la vidéo

Partie 3. Comment enregistrer une vidéo avec VLC

VLC est un lecteur multimédia populaire permettant de lire les fichiers multimédias de formats divers. Il est possible d’enregistrer une vidéo avec VLC. Les étapes suivantes permettent d’enregistrer une vidéo avec VLC.

Étape 1. Lancer l’enregistreur vidéo VLC.

Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur « Convertir/Enregistrer », puis allez à l’onglette « Périphérique de capture ».

Convertir Enregistrer VLC

Sous le mode de capture, sélectionnez « Bureau ». Sous « Options », indiquez un débit d’image pour la capture, puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Cette option vous permet d’enregistrer une vidéo quel que soit le lecteur dans lequel elle est en cours lecture.

Enregistrer le bureau avec VLC

Étape 2. Enregistrer la vidéo avec VLC.

Cliquez sur « Parcourir » pour nommer et choisir la destination de la vidéo de sortie. Pour commencer à enregistrer une vidéo sur VLC, cliquez sur « Démarrer ». Une fois l’enregistrement en cours, vous pouvez lancer la lecture de la vidéo en mode plein écran.

Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton d’arrêt du lecteur. Votre vidéo sera sauvegardée dans le dossier indiqué.

Enregistrer l’écran avec VLC

Conclusion

Au cours de cet article, nous avons présenté trois moyens simples pour enregistrer une vidéo sur Windows 11/10/8/7 et Mac. La différence principale entre ces logiciels est la qualité de la vidéo enregistrée. VLC enregistre les vidéos avec une qualité très faible.

Si vous comptez enregistrer un film, il serait mieux de vous tourner vers un logiciel professionnel tel que Vidmore Screen Recorder. La version pro permet d’enregistrer les vidéos UHD/4K sur Mac et Windows sans aucune limite sur la durée ou la taille.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte