Chercher La navigation

Comment enregistrer un webinaire sur Windows, Mac et en ligne (étape par étape)

Laura Goodwin Enregistrer Vidéo

Les webinaires ne sont pas seulement populaires dans les affaires, mais aussi dans l'éducation, l'ingénierie, la médecine et de nombreuses autres industries. Le webinaire en direct permet aux utilisateurs d'interagir directement avec d'autres participants. L'enregistrement de webinaires présente de nombreux avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez enregistrer un webinaire en direct.

  1. Vous pouvez regarder le webinaire enregistrer une vidéo hors ligne encore et encore.
  2. Partagez tout ou partie du webinaire sur les réseaux sociaux et autres plateformes de promotion.
  3. Enregistrez les présentations de webinaires sous forme de cours en ligne pour gagner un public plus large.
  4. Modifiez le contenu du webinaire pour les spectateurs suivants.
  5. Les téléspectateurs peuvent toujours profiter de la sensation en direct tout en regardant l'enregistrement du webinaire.
Enregistrer un webinaire

Donc, si vous envisagez de créer un webinaire, vous pouvez enregistrer un webinaire sur votre ordinateur ou votre téléphone en même temps. Voici les étapes détaillées pour enregistrer un webinaire en tant que participant ou hôte. Vous pouvez obtenir non seulement le logiciel d'enregistrement de webinaire professionnel, mais également un enregistreur de webinaire gratuit en ligne. Il suffit de lire et de suivre le didacticiel d'enregistrement du webinaire.

Partie 1: Meilleur logiciel d'enregistrement de webinaires

Si vous souhaitez enregistrer un webinaire à partir d'un ordinateur, vous pouvez exécuter Vidmore Screen Recorder pour enregistrer des vidéos de haute qualité à partir de caméras webcam USB et de caméscopes. Vous pouvez démarrer, reprendre et arrêter l'enregistrement des webinaires librement. Une fois que vous avez défini les préférences des touches de raccourci, vous pouvez enregistrer l'écran et prendre rapidement des captures d'écran. De plus, vous pouvez ajouter du texte en temps réel, des flèches, des formes, des effets de souris et plus encore lors de l'enregistrement d'un webinaire.

Le découpeur vidéo intégré permet aux utilisateurs de découper l'heure de début et de fin de l'enregistrement du webinaire. Vous pouvez extraire le clip vidéo du fichier d'enregistrement sans outils supplémentaires. La capture d'écran du webinaire capturée sera enregistrée au format JPG, PNG ou d'autres formats en fonction de vos besoins. Bien sûr, vous pouvez également enregistrer librement votre enregistrement vidéo ou audio de webinaire dans des formats de sortie populaires.

  1. Enregistrez un webinaire en direct sans limite de temps.
  2. Enregistrez n'importe quel audio sur votre ordinateur, ainsi que la voix du microphone.
  3. Prenez une capture d'écran du webinaire de tout l'écran ou de la section sélectionnée.
  4. Ajoutez des effets de dessin et de souris en temps réel à votre enregistrement d'écran.
  5. Obtenez une superposition simultanée de webcam tout en enregistrant avec n'importe quelle taille d'écran.
  6. Découpez l'enregistrement d'écran du webinaire avec des heures de début et de fin personnalisées.
  7. Sûr, propre, léger et facile à utiliser.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Partie 2: Comment enregistrer un webinaire sur PC

Vous pouvez enregistrer un webinaire sur Windows 10 / 8.1 / 8/7 avec audio en utilisant Vidmore Screen Recorder. Ce peut être votre meilleur logiciel d'enregistrement de webinaires pour enregistrer à la fois des vidéos de webcam et des ordinateurs de bureau en haute qualité. À propos, votre webinaire sera toujours diffusé en douceur, comme d'habitude après l'exécution du programme.

Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez Vidmore Screen Recorder gratuitement. Cliquez sur Magnétoscope pour entrer dans l'interface d'enregistrement du webinaire.

Vidmore Screen Recorder

Étape 2: Allumer Webcam pour enregistrer un webinaire sous Windows. Le programme détectera automatiquement la webcam intégrée et la webcam externe.

Allumez l'enregistreur de webcam

Étape 3: Vous pouvez activer Afficher, Son système ou Microphone pour enregistrer le contenu du webinaire en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez enregistrer l'emplacement extérieur de la webcam, vous devez sélectionner la région après le déclenchement sur Afficher.

Paramètres d'enregistrement de la webcam

Étape 4: Vous pouvez maintenant enregistrer REC pour commencer immédiatement à enregistrer le webinaire sur PC. Vous pouvez cliquer sur le Éditer option pour accéder à toutes les fonctionnalités d'édition.

Enregistrer la webcam

Étape 5: Lorsque vous arrêtez l'enregistrement, vous pouvez prévisualiser directement le fichier d'enregistrement du webinaire. Extrayez n'importe quelle partie de l'enregistrement pour découper le webinaire. Plus tard, cliquez sur sauver pour enregistrer l'enregistrement du webinaire.

Enregistrer l'enregistrement de la webcam

Partie 3: Comment enregistrer un webinaire sur Mac

Vous pouvez enregistrer facilement un webinaire sur Mac et enregistrer au format MP4, AVI, MOV et d'autres formats avec Vidmore Screen Recorder. Le logiciel d'enregistrement de webinaire est compatible avec Mac OS X 10.10 ou supérieur. Ainsi, la plupart des utilisateurs de Mac peuvent utiliser le programme sans se soucier du problème d'incompatibilité.

Étape 1: Téléchargez la version Mac du logiciel d'enregistrement d'écran directement depuis le site officiel. Choisir Enregistreur de webcam dans l'interface principale.

Enregistreur d'écran mac

Étape 2: Vidmore Screen Recorder peut ouvrir automatiquement l'application de la caméra intégrée ou la caméra externe connectée. Vous pouvez sélectionner la source de la caméra dans le coin inférieur gauche. Cliquez sur l'icône Microphone pour enregistrer un webinaire avec la voix sur Mac.

Source de la webcam

Étape 3: Cliquez sur REC pour commencer à enregistrer le webinaire en direct. Vous pouvez suspendre et reprendre l'enregistrement du webinaire sur Mac librement. Clique le Capture d'écran option pour prendre une capture d'écran du webinaire.

Commencer l'enregistrement

Étape 4: Lorsque vous arrêtez d'enregistrer un webinaire en direct sur Mac, vous pouvez immédiatement afficher la fenêtre d'aperçu contextuelle. Plus tard, cliquez sur Agrafe pour extraire la vidéo d'enregistrement du webinaire.

Fenêtre d'aperçu

Étape 5: Cliquez sur sauver pour accéder à la Historique d'enregistrement fenêtre. Ici, vous pouvez obtenir la vidéo du webinaire enregistrée au format MOV. Passez votre souris sur le fichier d'enregistrement. Vous pouvez lire, renommer, ouvrir un dossier, partager et supprimer le fichier dans l'enregistreur de webinaire.

Historique d'enregistrement

Donc, vous pouvez cliquer Partager pour partager l'enregistrement MOV du webinaire sur les plates-formes multimédias. Vous pouvez également sélectionner Dossier ouvert pour obtenir rapidement le fichier d'enregistrement d'écran.

Partager le fichier d'enregistrement

Partie 4: Comment enregistrer un webinaire en ligne

Screencastify est une extension Chrome gratuite qui peut enregistrer la webcam, l'onglet du navigateur et le bureau. Vous pouvez enregistrer un webinaire gratuitement en ligne dans le navigateur Chrome. En outre, vous pouvez partager la vidéo d'enregistrement du webinaire sur Google Drive dans l'enregistreur de webinaire gratuit en ligne.

Étape 1: Visitez le screencastify.com. Cliquez sur Ajouter à Chrome pour ajouter l'outil d'enregistrement de webinaire à Google Chrome.

Étape 2: Cliquez sur l'enregistreur vidéo d'écran dans Chrome. Connectez-vous à Screencastify avec votre compte Google. Terminez le processus de configuration comme indiqué.

Activer les outils d'enregistrement

Étape 3: Cliquez à nouveau sur l'icône Screencastify dans la barre d'outils Chrome. Ici vous pouvez sélectionner Webcam uniquement pour enregistrer le contenu du webinaire gratuitement en ligne uniquement.

Webcam uniquement

Étape 4: Activez le microphone si vous souhaitez enregistrer un webinaire gratuitement avec du son. Sélectionnez la caméra que vous utilisez pour la diffusion en continu du webinaire. Plus tard, cliquez sur Record pour commencer à enregistrer un webinaire en ligne.

Étape 5: Clique le Arrêtez option sur le dessus. La vidéo d'enregistrement de votre webinaire sera automatiquement enregistrée sur Google Drive.

Étape 6: Cliquez sur Copier le lien ou Afficher sur Drive pour accéder à l'enregistrement vidéo du webinaire enregistré.

Remarque: Vous pouvez enregistrer un webinaire avec filigrane via Screencastify gratuitement. La durée maximale d'enregistrement d'écran est de 5 minutes. Sinon, vous devez passer à sa version complète pour déverrouiller toutes les fonctionnalités. Ce sont les inconvénients courants des enregistreurs d'écran gratuits en ligne.

C'est tout pour enregistrer un webinaire en ligne ou hors ligne avec les enregistreurs d'écran vidéo ci-dessus. Il est vrai que vous pouvez enregistrer gratuitement des webinaires en ligne avec Screencastify et d'autres enregistreurs d'écran gratuits. Le problème est que vous pouvez enregistrer des webinaires et autres vidéos jusqu'à 5 minutes avec la version gratuite. Il y aura également un filigrane attaché dans la vidéo de sortie. Donc, si vous souhaitez enregistrer un webinaire sur votre ordinateur Windows ou Mac pendant des heures, vous feriez mieux d'exécuter Vidmore Screen Recorder pour obtenir un support fiable. Votre webinaire, séminaire et autres cours et réunions en ligne ne seront pas à la traîne. De plus, les autres participants au même webinaire ne seront pas avertis lorsque vous enregistrez une vidéo.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte