Chercher La navigation

Comment faire un collage vidéo pour TikTok gratuitement et rapidement

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Un collage vidéo est une façon visuellement époustouflante d’afficher des vidéos ou des photos et peut être combiné avec de la musique, les effets vidéo et audio pour lui donner plus de vie. Cette manière de présenter les vidéos est très courante dans les médias sociaux. Le collage vidéo est généralement utilisé en début de vidéo pour donner au public un avant-goût de la vidéo. Le collage vidéo est aussi très courant dans les vidéos TikTok, généralement pour les utilisateurs qui font dans l’imitation des tutoriels.

Pour faire un collage vidéo pour TikTok, l’on a besoin d’un logiciel de collage vidéo. La fonction de collage vidéo est généralement disponible sur les logiciels de montage vidéo ou certains convertisseurs vidéo. L’on peut aussi utiliser une application web pour faire un collage vidéo pour TikTok. Dans cet article, nous allons présenter les différentes possibilités pour faire un collage vidéo pour TikTok en ligne et hors-ligne.

Faire un collage vidéo pour TikTok

Partie 1. Comment faire le collage vidéo sur TikToko

TikTok dispose d’une fonction de collage qui permet de combiner une vidéo publiée par un autre utilisateur avec votre vidéo. L’utilisateur qui a publié la vidéo doit avoir autorisé le collage. Cette fonction peut être activée lors de la publication de la vidéo ou plus tard dans les réglages de la vidéo. Les étapes ci-dessous montrent comment faire un collage vidéo sur TikTok avec l’outil Collage.

- Identifiez la vidéo TikTok que vous souhaitez coller, ensuite appuyez sur le bouton de partage, puis appuyez sur Collage

- Utilisez la bande rouge pour découper la vidéo si nécessaire, ensuite appuyez sur Suivant

- Sélectionnez la durée de votre vidéo (3 min, 60 s, 15 s), ensuite appuyez sur le bouton rouge pour enregistrer votre vidéo

- Après enregistrement, vous pouvez utiliser les boutons Effects, Textes et Stickers pour ajouter à la vidéo les effets vidéo, le texte et les stickers respectivement. Par la suite, cliquez sur Suivant pour faire le collage vidéo sur TikTok

- Une fois le collage vidéo sur TikTok fait, vérifiez les paramètres de publication et cliquez sur Publier pour publier la vidéo

Faire le collage vidéo sur TikToko

Partie 2. Comment faire un collage vidéo pour TikTok sur PC avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel disponible pour Windows et Mac qui permet de convertir, compresser et éditer les fichiers multimédias. Il dispose aussi d’un outil de montage vidéo qui regroupe un ensemble d’outils qui facilitent le montage vidéo sur Windows et Mac.

En plus du montage vidéo, Vidmore Convertisseur Vidéo propose également un outil de collage vidéo complet, cet outil dispose de toutes les fonctions nécessaires pour réaliser un collage vidéo TikTok professionnel. Ce logiciel de montage vidéo TikTok contient plus de 45 formes d’écran dont il suffit de sélectionner une d’elles et y importer les vidéos à coller.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible en téléchargement gratuit pour Windows et Mac.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Faire un collage vidéo pour TikTok à partir des clips vidéo et des images sur Windows et Mac.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer les vidéos à coller.

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et sélectionnez l’onglette Collage. Une fois dans l’outil de collage vidéo, vous avez le choix entre 45 formes d’affichage. Dans cet exemple, nous sélectionnons une forme d’affichage pour deux vidéos.

Une fois la forme d’affichage sélectionnée, vous pouvez cliquer sur chaque zone d’affichage et sélectionner la vidéo dont vous voulez y afficher.

Importer les vidéos à coller

Étape 2. Faire le collage vidéo pour TikTok.

L’outil de collage vidéo de Vidmore Convertisseur Vidéo permet de réaliser un certain nombre d’opérations sur une vidéo. Pour faire votre collage vidéo TikTok, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes :
- Changer le modèle, Vidmore Convertisseur Vidéo propose plus de 45 formes d’affichage de vidéo, il suffit de cliquer sur une forme pour la sélectionner.
- Remplacer la vidéo, pour remplacer une vidéo, cliquez sur la vidéo correspondante, puis cliquez sur le bouton de remplacement. En faisant défiler la souris sur la vidéo, les boutons et leurs noms s’affichent.
- Zoomer/dézoomer la vidéo, pour zoomer ou dézoomer une vidéo, cliquer sur la vidéo et ensuite utiliser le bouton de zoom pour zoomer ou dézoomer votre vidéo.
- Éditer la vidéo, il est possible d’éditer une vidéo importée dans l’outil de collage vidéo. Il suffit de cliquer sur la vidéo et ensuite de cliquer sur le bouton Éditer. L’éditeur vidéo permet d’ajouter le texte et l’audio à la vidéo, d’ajuster la luminosité et le contraste, de faire pivoter la vidéo
- Ajouter le filtre, en cliquant sur le bouton filtre, vous avez accès à plus de 40 filtres, pour ajouter un filtre à la vidéo, il suffit de cliquer dessus. L’effet du filtre est visible sur la vidéo à droit de l’écran.

Étape 3. Exporter la vidéo TikTok.

Une fois le collage vidéo pour TikTok terminé, vous devez exporter votre vidéo. Pour le faire, cliquer sur le bouton Exporter, dans le menu d’exportation, vous avez la possibilité de choisir le format d’exportation, la résolution de la vidéo, la fréquence d’image, la qualité et le dossier de sortie.

Les paramètres par défaut peuvent être conservés. Si les vidéos sont volumineuses, il est recommandé de cocher la case Activer Accélération GPU pour une rapide exportation.

Faire le collage vidéo

Vous pouvez également créer un son sur TikTok avec ce programme.

Partie 3. Comment faire le collage vidéo pour TikTok en ligne

Une alternative au logiciel de bureau est d’utiliser une application web pour faire le collage vidéo TikTok. Cette méthode ne requiert aucun téléchargement de logiciel, elle peut être un moyen rapide dans certains cas pour faire un collage vidéo pour TikTok.

Les logiciels de collage vidéo TikTok en ligne limitent généralement la taille des vidéos, en plus le temps d’exportation est très long. Il est donc recommandé d’opter pour cette méthode pour faire le collage des vidéos qui ne pèsent pas. Les étapes suivantes montrent comment faire le collage vidéo pour TikTok en ligne avec Kapwing.

Étape 1. Importer les vidéos en ligne.

Accédez à l’application de collage vidéo en ligne Kapwing à partir de l’adresse www.kapwing.com/collage, ensuite cliquez sur Get Started.

Collage Maker

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le rectangle pour importer les vidéos. Vous pouvez glisser et déposer les vidéos sur ce rectangle. Il est aussi possible d’importer les vidéos à partir de Google Drive.

Importer les vidéos dans Collage Maker

Étape 2. Faire le collage vidéo TikTok en ligne.

La palette à gauche de la fenêtre permet de gérer les médias, à partir de là, vous pouvez glisser et déposer une vidéo sur la zone d’affichage pour l’ajouter au collage. Pour ajouter plusieurs vidéos, il suffit de réduire la taille des autres vidéos de manière à avoir la place pour placer une nouvelle vidéo.

Toujours à partir de la palette de gauche, vous pouvez ajouter le texte à la vidéo ; en cliquant sur Éléments, vous avez accès à plusieurs formes géométriques, il suffit de glisser une forme sur une vidéo pour l’ajouter.

La palette de droite contient les outils qui permettent de rogner, couper, ajuster la vitesse de la vidéo. Toujours sur la palette de gauche, vous pouvez ajouter les effets à la vidéo, ajouter les animations et régler la durée des vidéos ; il suffit de cliquer sur les menus correspondants.

Coller les vidéos dans Collage Maker

Étape 3. Exporter la vidéo.

Après avoir effectué le collage vidéo pour TikTok en ligne, cliquer sur Export video à l’angle supérieur droit de l’écran. Vous pouvez exporter la vidéo gratuitement avec le logo de Kapwing.

Emporter les vidéos collées dans Collage Maker

Conclusion

Dans cet article, nous avons vu comment faire un collage vidéo sur TikTok et faire un cllage vidéo pour TikTok gratuitement en ligne et sur PC. Le collage vidéo pour TikTok est déterminant pour la visibilité de la vidéo, car les premières secondes de la vidéo déterminent souvent si l’on va regarder la vidéo ou pas. Il est donc crucial d’utiliser un outil professionnel pour bien présenter sa vidéo.

Vidmore Convertisseur Vidéo propose un outil de collage vidéo pour TikTok très simple à utiliser, cet outil regroupe toutes les formes d’affichage possibles que l’on ait besoin pour faire un collage vidéo pour TikTok.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Essayer Vidmore Convertisseur Vidéo gratuitement

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte