Chercher La navigation

Comment créer un son sur TikTok et à partir du PC facilement

Laura Goodwin Éditer Vidéo

TikTok est une application de réseautage développé par l’entreprise chinoise ByteDance Ltd. Elle permet aux utilisateurs d’enregistrer une variété de courtes vidéos comme les blagues, les cascades, les farces, la danse, le divertissement, les tours.

Le son d’une vidéo TikTok constitue un élément crucial pour la visibilité de la vidéo. L’application TikTok propose un certain nombre d’outils qui permettent de rendre votre vidéo plus agréable. Il s’agit en quelque sorte des effets vidéo, des stickers, du texte et du son. Il est possible de créer un son sur TikTok lors du téléversement de la vidéo. Il existe aussi d’autres logiciels sur PC qui permettent de créer un son pour TikTok. Dans cet article, nous allons voir comment créer un son sur TikTok et à partir d’un logiciel Windows et Mac.

Créer un son sur TikTok

Partie 1. Comment créer un son sur TikTok lors du téléversement de la vidéo

L’application TikTok propose plusieurs outils pour éditer une vidéo avant de la téléverser. Ces outils concernent le montage vidéo, le collage vidéo, le duo, les effets vidéo, les stickers et le texte.

L’utilisateur peut créer un son sur TikTok lors du téléversement de la vidéo. TikTok contient une large bibliothèque de sons qui peuvent être ajoutés sur une vidéo. Il est possible d’utiliser le son de la vidéo d’un autre utilisateur pour créer un son TikTok.

Les étapes décrites ci-dessous montrent comment créer un son sur TikTok lors du téléversement d’une vidéo.

Étape 1. Importer la vidéo

Étant dans la page principale de l’application TikTok, appuyez sur le bouton (+), ensuite appuyez sur Téléverser et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez téléverser sur TikTok. Dans la page qui suit, vous avez la possibilité de couper la vidéo.

Importer la vidéo sur TikToko

Étape 2. Créer le son sur TikTok et publier la vidéo

Pour créer le son sur TikTok, cliquez sur Sons, ensuite cliquez sur le bouton de recherche. Dans la bibliothèque de sons, vous pouvez rechercher le son que vous désirez ajouter à votre vidéo. Les sons sont classés par genre (Hip-Hop, Dance électronique, TikTok Viral, Pop Hits…). Une fois votre son identifié, appuyez dessus pour ajouter à votre vidéo TikTok.

Une fois le son ajouté à la vidéo, appuyez sur suivant, ensuite vérifiez les paramètres de publication et appuyer sur Publier pour publier votre vidéo.

Créer le son sur TikTok

Partie 2. Comment ajouter un son sur une vidéo TikTok avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel spécialisé dans la conversion, la compression et l’édition des fichiers vidéo et audio. Il prend en charge plus de 200 formats multimédias. Vidmore Convertisseur Vidéo propose un certain nombre d’outils qui permettent d’éditer facilement les fichiers vidéo et audio.

Tous les outils proposés par ce logiciel se trouvent dans son onglette boîte à outils. Il est possible de créer un son pour une vidéo TikTok avec Vidmore Convertisseur Vidéo. Pour ce faire, il faut importer la vidéo dans le convertisseur et utiliser la fonction d’ajout de piste audio pour remplacer l’audio de la vidéo.

Vidmore Convertisseur Vidéo est téléchargeable sur Windows et Mac à partir des liens ci-dessous

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Ajouter une piste audio sur une vidéo TikTok.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images sur Windows et Mac.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer la vidéo.

Après avoir téléchargé et installé Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le, ensuite cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo TikTok pour laquelle vous voulez créer un son.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Créer le son pour la vidéo TikTok et l’exporter.

Une fois la vidéo importée, cliquez sur Ajouter une piste audio, ensuite sélectionnez le son que vous voulez ajouter à la vidéo. Quelle que soit la durée de la musique sélectionnée, elle sera automatiquement coupée pour s’adapter à la durée de la vidéo TikTok.

Ajouter une piste audio

En cliquant sur l’étoile sous la vidéo et ensuite sur l’onglette Audio, vous pouvez ajuster le volume de l’audio, le retarder ou l’avancer.

Avant d’exporter la vidéo, vérifiez que le format de sortie est bien MP4. Sinon, déroulez le menu « Convertir tout en » et sélectionnez MP4 sous la liste des formats vidéo.

Pour exporter la vidéo, cliquez sur « Convertir Tout », la vidéo sera enregistrée dans le dossier d’exportation. Vous pouvez y accéder rapidement en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la fenêtre.

Quatre étapes pour convertir un fichier AVI

Partie 3. Comment ajouter un son sur une vidéo TikTok en ligne

Une autre solution pour créer un son pour TikTok est d’utiliser une application en ligne. Tout comme la première méthode, cette méthode vous permet d’ajouter une musique au choix à votre vidéo TikTok. Pour commencer, vous devez préparer la musique que vous souhaitez ajouter à votre vidéo TikTok. Nous allons utiliser l’application web Clideo pour ajouter une musique sur une vidéo TikTok.

Étape 1. Importer la vidéo TikTok en ligne.

Accédez à l’application web Clidéo à partir de l’adresse https://clideo.com/fr/add-audio-to-video, ensuite cliquez sur Choisir un fichier, puis parcourez votre disque et sélectionné votre vidéo TikTok. Vous avez aussi la possibilité d’importer votre vidéo à partir de Google Drive et Dropbox.

Mettre des musiques sur une vidéo Clideo

Étape 2. Ajouter une musique à la vidéo TikTok et l’exporter.

Une fois votre vidéo importée, cliquez sur Ajouter de l’audio, ensuite sélectionnez la musique que vous désirez ajouter sur la vidéo TikTok.

Une fois la musique ajoutée sur la vidéo TikTok, à partir de la palette de droite, vous pouvez ajuster le volume de la musique. Si vous voulez supprimer la piste audio de la vidéo, il suffit de mettre à zéro le volume de la vidéo principale.

Pour exporter la vidéo, cliquez sur Exporter, ensuite télécharger la vidéo.

Ajouter de la musique avec Clideo

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté trois moyens pour créer une vidéo sur TikTok ou pour TikTok. La première méthode consiste à créer la vidéo sur TikTok lors du téléversement de la vidéo. Cette méthode présente quelques limites, vous ne pouvez qu’ajouter une musique présente sur TikTok. De plus, la recherche de la musique idéale pour votre vidéo n’est pas évidente.

La deuxième méthode qui est plus recommandée consiste à utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo pour ajouter une musique sur une vidéo TikTok. Avec cette méthode, vous avez le choix de votre musique, vous pouvez la télécharger sur un site tiers et ensuite utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo pour l’ajouter sur votre vidéo TikTok.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Essayer Vidmore Convertisseur Vidéo gratuitement

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte