Chercher La navigation

Comment convertir une vidéo MPEG en MP4 sans perte de qualité

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Un fichier comportant l’extension .mpg ou .mpeg est une vidéo de type MPEG (Moving Picture Experts Group). Ce format est populaire pour la distribution du contenu vidéo sur internet, soit en téléchargement, en streaming ou le contenu intégré sur les pages web.

Le MPEG-4 Part 14, couramment appelé MP4 est un format conteneur ayant la capacité de stocker les contenus de types variés tels que les flux vidéo, les flux audio, les sous-titre. C’est un format très populaire et largement utilisé pour stocker les films et vidéos HD (haute définition). Contrairement au MPEG, le format MP4 peut être lu par presque tous les appareils.

Si vous disposez d’une vidéo MPEG, il est conseillé de la convertir en MP4 pour qu’elle soit compatible avec tous vos appareils. Un convertisseur MPEG en MP4 est un logiciel spécialisé qui permet de convertir une vidéo MPEG en MP4 facilement. Il existe de nombreux logiciels qui revendiquent pouvoir convertir MPEG en MP4, mais peu d’entre eux convertiront la vidéo sans endommager sa qualité. Il est donc important de faire le choix d’un bon convertisseur MPEG vers MP4.

Pour vous simplifier la tâche, nous allons présenter dans cet article les convertisseurs vidéo qui permettent de convertir les fichiers MPEG en MP4 sans perte de qualité. Nous verrons aussi comment convertir le MPEG en MP4 en ligne gratuitement.

Convertir MPEG en MP4

Partie 1: Comment convertir MPEG en MP4 avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel conçu pour convertir facilement les fichiers vidéo et audio d’un format à un autre. Le logiciel est simple d’utilisation et ne nécessite pas de connaissance supplémentaire pour convertir un fichier. Il est plus connu pour sa vitesse de conversion, permettant de convertir un film en quelques secondes.

Il prend en charge plus de deux-cents formats vidéo et audio, ce qui veut dire, quel que soit le format de votre fichier, Vidmore Convertisseur Vidéo le convertira. C’est le logiciel idéal pour convertir MPEG en MP4 sans perte de qualité.

Commencez par télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo sur l’un des liens ci-dessous.

  1. Convertir un fichier MPEG en MP4 ou d'autres formats vidéo et audio populaires.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  3. Compresser une vidéo de haute qualité.
  4. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  5. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer le fichier MPEG

Après avoir téléchargé et installé Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le, puis cliquez sur « Ajouter Fichier(s) ». Parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo MPEG à convertir en MP4. Vous pouvez glisser et déposer les fichiers à convertir sur la fenêtre du logiciel pour les importer rapidement.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortie

Après importation de la vidéo, il faut définir le format de sortie comme MP4. Pour cela, déroulez le menu « Convertir tout en », puis sélectionnez MP4 et cliquez sur la première option « Identique à la source ». L’option « Identique à la source » permet de convertir le MPEG vers MP4 sans perte de qualité.

En cliquant sur la roue dentée à droite de qualité, vous ouvrez la fenêtre des paramètres avancés. Cela vous donne la possibilité de changer la résolution, l’encodeur vidéo et audio, le Bitrate vidéo et audio. Il est conseillé de conserver les paramètres par défaut.

Sélectionner le profil MP4

Étape 3. Convertir le MPEG en MP4

Pour convertir la vidéo MPEG en MP4, cliquez sur « Convertir Tout », en quelques instants le fichier MP4 sera exporté dans votre disque.

L’icône de dossier au bas de la fenêtre permet d’accéder rapidement au dossier d’exportation.

MPG en MP4

Astuce : Ce programme vous permet aussi d'augmenter le son d'une vidéo MP4 et de mettre des musique sur une vidéo MP4.

Partie 2: Comment convertir un fichier MPEG en MP4 en ligne gratuitement

Cette deuxième méthode consiste à utiliser un convertisseur en ligne pour convertir MPEG en MP4 gratuit. La conversion en ligne ne nécessite aucun téléchargement, juste une bonne connexion internet. Nous allons utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit, c’est un convertisseur en ligne gratuit qui nous permettra de convertir la vidéo MPEG en MP4 gratuit en ligne. Contrairement aux autres convertisseurs en ligne, il est très rapide.

Étape 1. Importer le fichier MPEG

Dans la page d’accueil du convertisseur MPEG en MP4 en ligne, cliquez sur « Démarrer la conversion », puis sélectionnez le fichier MPEG à convertir en MP4.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Définir le format et exporter la vidéo MP4

Sur la liste des formats disponible au bas de la page, sélectionnez le format MP4. Pour convertir le MPEG en MP4 en ligne, cliquez sur « Convertir », puis choisissez le dossier d’exportation.

MPG en MP4

Partie 3: Comment convertir une vidéo MPEG en MP4 avec VLC

VLC media player est un lecteur multimédia très connu, cela est dû à sa capacité à lire un grand nombre de formats vidéo et audio. C’est aussi un outil qui permet de convertir, de compresser et d’enregistrer les vidéos. Nous allons convertir un fichier MPEG en MP4 avec VLC gratuitement.

Étape 1. Importer le fichier MPEG

Lancez VLC et cliquez sur le menu « Média », puis sur « Convertir/Enregistrer ».

Convertir Enregistrer VLC

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Ajouter », puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier MPEG à convertir en MP4, puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter un fichier MPG dans VLC

Étape 2. Exporter la vidéo MP4

Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur Parcourir pour spécifier le dossier d’exportation. Puis, déroulez le menu Profil et sélectionnez « Vidéo .H264 + MP3 (MP4) ». Cela permet de définir le MP4 comme format de sortie.

Cliquez sur « Démarrer », pour convertir MPEG en MP4 avec VLC. À la fin de la conversion, votre fichier MP4 sera exporté vers le dossier indiqué.

Convertir MPEG en MP4 avec VLC

Conclusion

Dans cet article, trois méthodes simples et accessibles permettant de convertir une vidéo MPEG en MP4 facilement ont été présentées. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses limites. Vidmore Convertisseur Vidéo est simple d’utilisation et permet de convertir le MPEG en MP4 sans perte de qualité. La vitesse de conversion est impressionnante. Ce qui permet de convertir les films en quelques minutes seulement. Cette méthode convient donc à des projets sérieux.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit, uniquement disponible en ligne permet de convertir MPEG en MP4 gratuitement en ligne sans besoin de télécharger un logiciel. Le programme nécessite un accès internet. Cette méthode conviendra donc aux vidéos de longueurs moyennes.

VLC est aussi un moyen très accessible pour convertir le MPEG en MP4 gratuit. Mais l’utilisateur n’a pas le contrôle sur la qualité de la vidéo. La conversion peut être très lente pour les vidéos de longue durée.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte