Chercher La navigation

Comparaison et conversion entre les formats MPEG et AVI

Laura Goodwin Connaissance

De nos jours, avec le développement continu de la science et de la technologie et l'amélioration continue des exigences du public pour les médias numériques. Nous pouvons constater que la classification des formats vidéo sur le marché devient de plus en plus détaillée. L'expansion, le stockage et la compatibilité de chaque format sont différents. Chaque type de fichier a également un format différent, par exemple, le format d'image d'une caméra haute définition est MTS, le format audio est MP3, etc.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur les fichiers vidéo, plus précisément les formats MPEG et AVI. Les deux formats sont largement utilisés sous une forme ou une autre de média, mais ils ne sont pas compatibles entre eux. Ils ont tous la particularité de pouvoir stocker plusieurs flux vidéo, plusieurs pistes audio et de sous-titres, et d'autres données telles que des chapitres et des images dans un seul fichier.

MPEG ou AVI
Contenu

Partie 1. Le format MPEG

Le format de fichier MPEG, y compris le son et l’image, est une norme internationale pour les algorithmes de compression d’images en mouvement, qui utilise des méthodes de compression avec perte pour réduire les informations redondantes dans les images en mouvement. Il existe 4 normes MPEG principales, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 et MPEG-7.

MPEG-1 résout principalement le problème du stockage multimédia, et sa formulation réussie a permis aux produits MPEG-1 représentés par VCD et MP3 de se populariser rapidement dans le monde entier.

MPEG-2 est principalement utilisé dans la radiodiffusion, le réseau câblé et la diffusion par satellite, etc., il peut fournir une qualité sonore de qualité vidéo et CD.

Le taux de compression élevé de MPEG-4 et sa qualité de restauration d’image élevée peuvent convertir des fichiers vidéo MPEG-2 sur DVD en fichiers vidéo plus petits. Après ce traitement, la qualité vidéo de l’image ne diminue pas beaucoup, mais le volume peut être réduit plusieurs fois, ces sont comme le format MP4.

MPEG-7 n’est pas une méthode de codage de compression, mais plutôt une norme pour décrire le contenu multimédia, qui peut être appliquée aux bibliothèques numériques et aux services de requête multimédia.

Partie 2. Le format AVI

Le format AVI est un format de conteneur multimédia propriétaire développé par Microsoft. Il peut contenir à la fois des données audio et vidéo dans un conteneur de fichiers. Les fichiers AVI prennent en charge plusieurs flux audio et vidéo, et c'est l'un des formats vidéo qui utilise la compression de données sans perte.

Le format vidéo AVI peut stocker de la vidéo et de l'audio de haute qualité et utilise généralement moins de compression que d'autres formats vidéo similaires tels que MPEG et MOV. Bien que cela signifie que la qualité vidéo sera élevée, les fichiers AVI sont généralement volumineux, ce qui peut être un problème pour les utilisateurs disposant d'un espace limité.

Le format vidéo AVI présente certains inconvénients. Le format AVI d'origine ne fournit pas de méthode normalisée d'encodage des informations de format d'image et n'inclut pas les pièces jointes telles que les polices et les sous-titres. Par conséquent, les sous-titres doivent être distribués dans des fichiers séparés ou encodés dans le flux vidéo.

Partie 3. Les différences entre MPEG et AVI

Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques des formats MPEG et AVI.

MPEG AVI
Compatibilité Prise en charge par de nombreux systèmes et applications Systèmes Windows tels que Windows Media Player et VLC media player
Qualité HD 1080p HD 1080p
Compression Compression avec perte Compression sans perte
Taille de fichier Taille de fichier réduite Fichier volumineux
Codecs audio MP3, AAC Advanced Audio Coding (AAC), MP3 et autres
Codecs vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.261 et autres MPEG-2, MPEG4-ASP(XVID), H. 264 et autres

Partie 4. Comment convertir MPEG en AVI et réciproquement ?

Pour convertir MPEG ou AVI en une autre format, nous vous recommandons Vidmore Convertisseur Vidéo.

C’est un logiciel dédié à la conversion, à la compression et à l'édition de fichiers multimédias. Ce convertisseur prend en charge plus de 200 formats vidéo et audio, tel que convertir M2TS en AVI et vice versa. Il offre une excellente qualité de conversion. De plus, la vitesse de conversion est également très rapide et plusieurs fichiers peuvent être convertis en même temps. Ce convertisseur de format est facile à utiliser, il suffit d'importer la vidéo et de choisir le format de sortie, puis d'exporter la vidéo convertie.

Ensuite, nous prendrons l'exemple de la conversion de MPEG en AVI.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, AIFF, M4A, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Fonctionner à une vitesse de conversion 50 fois plus rapide.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer la vidéo MPEG

Ouvrez le programme et sélectionnez l'option Ajouter Fichier(s) en haut à gauche de la fenêtre principale pour importer le fichier.

Importer le fichier

Étape 2 : Choisir le format de sortie

Après avoir importé la vidéo originale, choisissez l’option Convertir tout en et sélectionnez AVI comme le format de sortie. En même temps, vous pouvez choisir la qualité de la vidéo à exporter : Identique à la source, HD 1080p, SD 480p et ainsi de suite.

Choisir AVI comme le format de sortie

De plus, avant d'exporter la vidéo, vous pouvez également éditer la vidéo à l'aide de 3 petits outils à icône bleue. Comme réduire la taille de la vidéo, faire pivoter la vidéo, etc.

Étape 3 : Convertir le fichier

Enfin, sélectionnez la destination de la vidéo à exporter en bas à gauche et cliquez sur le bouton Convertir Tout.

Convertir MPEG en AVI

Conclusion

Nous avons introduit le format MPEG et le format AVI, et nous les avons également comparés. Nous vous avons également montré comment convertir MPEG en AVI, ce qui est aussi applicable à d’autres formats, tels que la conversion MP4 en 3GP. Pour maintenir des fichiers de haute qualité, il est important d’utiliser un convertisseur professionnel comme Vidmore Convertisseur Vidéo.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte