Chercher La navigation

Comment convertir une musique MP3 en MP4 sur Windows et Mac

Laura Goodwin Convertir Audio

Le MPEG-1/2 Audio Layer III, plus connu sous le nom MP3 est un format de compression audio permettant de réduire considérablement la taille du flux de données audio avec moins de perte. C’est le format de fichier audio le plus répandu et compatible avec une vaste majorité d’appareils. L’extension associée au fichier MP3 est .mp3.

MPEG-4 Part 14, ou MP4 est un format conteneur permettent de stocker les données de type multimédia (essentiellement audio et vidéo). C’est le format vidéo le plus utilisé, principalement par les appareils mobiles. L’extension associée à ce type de fichier est .mp4.

Bien que le MP4 soit un format vidéo et le MP3 un format audio, il est possible de convertir le MP3 en MP4. En d’autres termes, il est possible de transformer une musique MP3 en vidéo MP4. On peut convertir le MP3 en MP4 pour y ajouter des images, le flux vidéo, le lyric (les paroles de la chanson), etc. Un exemple simple serait de convertir une musique MP3 en MP4 pour publier sur Internet.

Il existe des convertisseurs MP3 en MP4 qui rendent la conversion d’une chanson MP3 vers MP4 facile. Convertir le format MP3 en MP4 en ligne est aussi possible grâce aux convertisseurs MP3 en ligne.

Il est important de bien faire le choix du convertisseur MP3 en MP4, car la conversion peut dégrader la qualité du son. C’est pour ça que nous allons présenter uniquement les meilleurs convertisseurs MP3 vers MP4 minutieusement testés.

Convertir MP3 en MP4

Partie 1: Comment convertir facilement le MP3 en mp4 avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Cette première méthode utilise Vidmore Convertisseur Vidéo pour convertir le MP3 en MP4 sur Windows et Mac. C’est un convertisseur vidéo professionnel permettant de convertir les fichiers vidéo et audio sans perte de qualité en plus de 200 formats tels que MP4, MKV, MOV, AVI, MP3, M4A…

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible pour les versions Windows et Mac.

  1. Convertir MP3 en MP4 ou d'autres formats populaires.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour lecture sur des appareils portables.
  3. Optimiser la qualité vidéo et audio lors de la conversion.
  4. Compresser une vidéo de haute qualité.
  5. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  6. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer le fichier MP3

Après l’installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur Ajouter Fichier(s), puis parcourrez votre disque et sélectionnez-le ou les fichiers MP3 à convertir en MP4. Vous pouvez aussi glisser et déposer votre fichier MP3 au centre du convertisseur pour l’importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortir

Après avoir importé la vidéo, vous devez définir le format de sortie. Cliquez sur Convertir tout en, puis sur MP4 et sélectionnez Identique à l’original.

La qualité identique à l’original permet de convertir le MP3 en MP4 tout en conversant la qualité du son. Si vous souhaitez accéder aux paramètres de la vidéo MP4, cliquez sur la roue dentée à droite de qualité. Vous aurez donc accès aux paramètres tels que la résolution, l’encodeur, le Bitrate. Il est conseillé d’utiliser les paramètres par défaut.

Sélectionner le profil MP4

Étape 3. Convertir le MP3 en MP4

Pour convertir le MP3 vers MP4, cliquez sur Convertir Tout, en quelques secondes le fichier MP4 sera exporté dans votre disque.

Si vous souhaitez change le dossier d’exportation, cliquez sur Enregistrer, à l’angle inférieur gauche de la page.

MP3 en MP4

Astuce: Ce programme vous peremet aussi de couper une vidéo comme couper une vidéo MP4, et de compresser une vidéo comme compresser une vidéo MOV.

Partie 2. Comment convertir un fichier convertir MP3 en mp4 en ligne gratuitement

Dans cette partie nous expliquons comment convertir une musique MP3 en MP4 en ligne.

Nous allons utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit pour convertir le MP3 vers MP4 en ligne gratuitement.

Étape 1. Importer la musique MP3

Dans la page d’accueil du convertisseur MP3 MP4 en ligne, cliquez sur Démarrer la conversion, puis sélectionner le fichier MP3 à convertir en MP4.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Définir le format et exporter la vidéo

Après avoir importé le fichier MP3, définissez le format de sortie en choisissant MP4 en bas de la page. Pour convertir le MP3 vers MP4 en ligne, cliquez sur Convertir, puis choisissez le dossier d’exportation. Le fichier MP4 va être enregistré dans votre disque en quelques secondes.

MP3 en MP4

Partie 3. Comment convertir une musique MP3 en MP4 avec VLC

Dans cette partie nous utilisons un logiciel connu de tous pour convertir facilement le MP3 en MP4.

VLC est un lecteur vidéo/audio très répandu. Mis à part sa fonction principale, il dispose d’autres fonctionnalités peu connues telles que l’enregistrement vidéo, la compression de fichier et la conversion de fichier. Convertir une chanson MP3 en MP4 avec VLC est donc faisable et c’est ce que nous allons présenter dans les lignes qui suivent.

Étape 1. Importer le fichier MP3

Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur Convertir/Enregistrer.

Convertir/Enregistrer

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter, puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier MP3 à convertir en MP4, puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.

Ajouter le fichier MP3 dans VLC

Étape 2. Exporter la vidéo MP4

Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier d’exportation.

Pour lancer la conversion MP3 MP4 avec VLC, cliquez sur Démarrer, votre fichier MP4 sera exporté vers le dossier indiqué.

Convertir MP3 en MP4 avec VLC

Conclusion

Nous avons présenté trois méthodes simples et accessibles pour convertir le MP3 en MP4 facilement, quel que soit le système d’exploitation. Chaque convertisseur MP3 en MP4 a ses fonctionnalités.

Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur professionnel et permet de convertisseur le MP3 en MP4 sans perdre la qualité du son. De plus, la conversion est ultrarapide, soit environ 30 secondes pour un MP3 de 5 min. Vous avez aussi l’option de convertir votre MP3 en MP4 pour un appareil cible tel qu’iPhone, Android TV, ou pour une plateforme de vidéo.

Le Convertisseur Vidéo Gratuit permet aussi d’effectuer une conversion MP3 MP4 sans perte de qualité, mais nécessite un accès à internet. Le temps de conversion peut être long pour de longue vidéo, car il ne dispose pas de la fonction d’accélération. Cette méthode est donc conseillée pour les fichiers de durée moyenne.

Si vous n’êtes pas intéressé par la qualité, alors vous pouvez convertir le MP3 en MP4 avec VLC. Il n’est pas possible de modifier les paramètres de la vidéo tels que la résolution ou la qualité.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte