Chercher La navigation

Dix meilleurs convertisseurs audio gratuits téléchargeables sur Windows et Mac

Laura Goodwin Convertir Audio

Un convertisseur audio est un logiciel qui permet de convertir les fichiers audio d'un format vers un autre. Certains convertisseurs audio ont aussi la capacité de convertir les fichiers vidéos en fichiers audio. Les convertisseurs audio prennent généralement en charge tous les formats audio populaires tels que le MP3, AAC, M4A, WMA, OGG, FLAC et WAV.

Il existe plusieurs convertisseurs MP3 gratuits pouvant être téléchargés sur Windows et Mac. Les défauts de certains convertisseurs MP3 audio gratuits sont habituellement de mauvaise qualité de fichiers et la lenteur de conversion.

Dans la suite de cet article, nous allons présenter les meilleurs convertisseurs audios gratuits disponibles pour Windows et Mac. Nous présenterons les meilleurs convertisseurs audios en ligne offrant une meilleure qualité de conversion de fichier audio en ligne.

Convertisseur audio

Partie 1. Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur audio professionnel qui permet de convertir tout type de fichier multimédia en fichiers audio. Ce convertisseur de fichiers audio prend en charge plus de 200 formats vidéo et audio. C'est l'un des meilleurs convertisseurs audio les plus complets. Le convertisseur MP3 audio Vidmore Convertisseur Vidéo se distingue des autres par la qualité de conversion et la rapidité.

En effet, il a la capacité de convertir les vidéos HD 1080p et UHD 4K en fichier audio tout en conservant leur qualité sonore. L'accélération matérielle de ce convertisseur audio MP3 permet d'atteinte les vitesses de conversion de 50 plus la normale sur les ordinateurs dotés d'un processeur compatible.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac

Caractéristiques :
- Prise en charge de plus de 200 formats vidéo et audio
- Prise en charge des vidéos HD 1080p et UHD 4K
- Conversion des fichiers vidéo et audio sans perte de qualité
- Conversion 50 fois plus rapide avec l'accélération matérielle
- Conversion simultanée de fichiers
- Conversion des fichiers pour les appareils spécifiques tels qu'iPhone, iPad, Samsung Galaxy, Sony PlayStation, TV
- Disponible sur Windows et Mac

Interface

C'est aussi un convertisseur GIF et un convertisseur MOV.

Partie 2. Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne

Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne est un convertisseur audio gratuit en ligne offert par Vidmore. Ce convertisseur audio en ligne permet de convertir les fichiers multimédias (vidéo et audio) en fichier audio en ligne gratuitement. Ce convertisseur audio est à mesure de convertir les fichiers multimédias vers n'importe quel format audio (MP3, AAC, M4A, WMA, OGG, FLAC, WAV, AMR, AIFF, APE, M4R, etc).

Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne est plus rapide que la majorité de convertisseurs audio en ligne, en plus il offre une qualité de conversion élevée. C'est donc le meilleur convertisseur audio en ligne gratuit.

Caractéristiques :
- Prise en charge de tous les formats vidéo et audio populaires
- Convertisseur audio en ligne complètement gratuit sans souscription
- Conversion rapide et de haute qualité avec un débit binaire de 320 kb/s
- Compatible avec tous les navigateurs populaires

Convertisseur Audio Gratuit en Ligne

Partie 3. Free Audio Converter

Free Audio Converter est un convertisseur audio MP3 gratuit ayant pour fonction la conversion de fichier audio vers d'autres formats audio. Ce convertisseur MP3 audio prend en charge six formats audio (MP3, WAV, FLAC, AAC, M4A et WMA). La vitesse de conversion du convertisseur audio gratuit Free Audio Converter est très faible. Il est idéal pour la conversion des fichiers de petite taille.

Caractéristiques :
- Prise en charge de six formats audio MP3, WAV, FLAC, AAC, M4A et WMA
- Possibilité de fusionner les fichiers convertis
- Paramètres de conversion personnalisable
- Disponible sur Windows 11, 10, 8, 7, Vista et XP

Free Audio Converter

Partie 4. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter est un convertisseur vidéo ayant aussi la fonction de convertisseur audio MP3. Le convertisseur audio Freemake Video Converter a la capacité de convertir un DVD en fichiers audio. Il prend aussi en charge d'autres formats multimédias tels que le MP4, MP3, AVI, WMV, etc. Ce convertisseur audio gratuit permet de convertir les fichiers pour des appareils spécifiques tels qu'Android et iPhone.

Caractéristiques :
- Prise en charge des formats vidéo et audio populaires
- Extraction du son sur les vidéos
- Conversion de fichiers pour les appareils spécifiques tels qu'iPhone, iPad, Zune, Samsung Galaxy
- Disponible sur Windows

Freemake Video Converter

Partie 5. VSDC Free Audio Converter

VSDC Free Audio Converter est un convertisseur audio Windows qui permet non seulement de convertir les fichiers audios, mais aussi de les éditer. Ce convertisseur audio MP3 donne la possibilité à l'utilisateur de personnaliser le profil de conversion (débit audio, encodeur audio, fréquence…). Le convertisseur audio gratuit VSDC prend en charge tous les formats audios populaires.

Caractéristiques :
- Prise en charge des formats audio populaires
- Possibilité d'extraire le son de la vidéo et enregistrer comme fichier audio
- Personnalisation du profil de conversion
- Disponible sur Windows

VSDC Free Audio Converter

Partie 6. Freemake Audio Converter

Freemake Audio Converter est la version audio de Freemake Video Converter, il convertit uniquement vers les fichiers audios. Ce convertisseur audio gratuit peut convertir les fichiers vidéo et audio vers sept formats audios qui sont le MP3, WMA, WAV, M4A, AAC, FLAC et OGG. Le convertisseur audio gratuit Freemake Audio Converter est simple à utiliser et ne requiert aucune configuration.

Caractéristiques :
- Prise en charge des formats vidéo et audio populaires
- Conversion des vidéos en fichiers audio
- Interface utilisateur simple et facile à utiliser, aucune configuration n'est requise
- Disponible sur Windows

Freemake Audio Converter

Partie 7. VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia très populaire qui a la capacité de lire tous les formats vidéo et audio populaires. VLC sert aussi de convertisseur de fichier audio et vidéo. Le convertisseur audio en MP3 VLC convertit une dizaine de formats multimédia en fichier audio. La vitesse de conversion est faible et la qualité est réduite.

Caractéristiques :
- Prise en charge d'une dizaine de formats vidéo et audio
- Conversion des vidéos en fichier audio
- Interface utilisateur simple et facile à utiliser
- Disponible sur Linux, Mac, Windows, iOS et Android

VLC Media Player

Partie 8. MediaMonkey

MediaMonkey est un lecteur de fichier audio développé par Ventis Media Inc. Ce lecteur audio facilite la recherche de la musique sur Windows et Android en organisant les musiques par album, titre, artiste, année et autre. MediaMonkey dispose aussi de la fonction de convertisseur de fichier audio en MP3. Le convertisseur audio MP3 MediaMonkey permet de convertir les fichiers vidéo et audio en MP3.

Caractéristiques :
- Prise en charge des formats vidéo et audio populaires
- Extraction du son des vidéos
- Possibilité d'effectuer un enregistrement audio
- Disponible sur Windows et Android

MediaMonkey

Partie 9. FileZigZag

FileZigZag est une application web qui permet de convertir tout type de fichier (document, image, ebook, audio et vidéo). FileZigZag peut être utilisé comme convertisseur audio gratuit en ligne pour convertir les fichiers multimédias en fichiers audio. La taille maximale autorisée par ce convertisseur MP3 audio est de 150 Mo.

Caractéristiques :
- Prise des fichiers audio, vidéo, images et documents
- Conversion simultanée
- Les fichiers peuvent atteindre 150 Mo
- Compatible avec tous les navigateurs populaires

FileZigZag

Partie 10. Convertio

Convertio est un excellent convertisseur audio en ligne gratuit. Ce convertisseur audio en ligne est à mesure de convertir la plupart de formats vidéo et audio vers d'autres formats audios. Le convertisseur audio en ligne Convertio permet aux utilisateurs d'importer les fichiers à partir des sites d'hébergement de fichiers. Le principal inconvénient de ce convertisseur MP3 audio est qu'il limite la taille des fichiers à 100 Mo.

Caractéristiques :
- Prise en charge des formats audio populaires
- Importation des fichiers à partir des liens
- Limite de la taille des fichiers à 100 Mo
- Compatible avec les principaux navigateurs

Convertio

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté les dix meilleurs convertisseurs audios gratuits sur PC. La différence entre ces convertisseurs audio réside sur la qualité et la vitesse de conversion.

Si vous souhaitez convertir vos fichiers vidéo et audio vers d'autres formats audios sans détériorer la qualité, alors il est conseillé d'utiliser un convertisseur audio professionnel tel que Vidmore Convertisseur Vidéo. Ce dernier offre une qualité de conversion élevée avec une vitesse de conversion qui peut à plus de 50 fois la normale en fonction des appareils.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte