Chercher La navigation

Convertir AMR en MP3 via 3 programmes en ligne et hors ligne

Fiona Kaufman Convertir Audio

Nous savons qu'AMR fournit des pistes audio d'excellente qualité. Il est très particulier sur l'encodage de la parole, ce qui rend l'audio excellent. D'un autre côté, ce type de format de fichier ne fonctionne pas bien sur la plupart des appareils. C'est pourquoi d'autres passent à d'autres formats standard qui peuvent être lus sur la plupart des appareils. Et l'un de ces types de fichiers est MP3.

Le MP3 est le format audio universel utilisé en raison de sa compatibilité. Par conséquent, si vous souhaitez également rendre votre fichier AMR compatible sur la plupart des appareils, apprenez à convertir AMR en MP3 en lisant le post ci-dessous.

Convertir AMR en MP3
Contenu

Partie 1. Le meilleur logiciel pour convertir AMR en MP3

Cela aiderait si vous utilisiez Vidmore Convertisseur Vidéo pour convertir AMR en MP3 sans sacrifier la qualité. Cet outil fonctionne de manière optimale sur les ordinateurs Mac et Windows. Vidmore vous donne la liberté de choisir le type de fichier que vous voulez car il gère plus de 200 formats audio et vidéo. De plus, la conception conviviale de ce programme vous aide à accéder rapidement aux fonctions et aux outils d'édition. Comme prévu, même les amateurs peuvent le faire sans difficulté.

En parcourant les paramètres de Vidmore Video Converter, vous pouvez régler la qualité de la vidéo. Enfin, vous n'aurez aucun problème même s'il n'y a pas de connectivité réseau car cela continuera à bien fonctionner.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MPEG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, WAV, AIFF, AAC, AC3, M4B, MP3, OGG, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1 : Télécharger le convertisseur AMR en MP3

Commencez par installer l'application sur le disque dur de l'ordinateur. Pour continuer, choisissez Télécharger à partir de l'option déroulante. Ensuite, vous devez attendre que l'outil de conversion termine sa tâche.

Étape 2 : Ajouter le fichier AMR à l'écran

Suite à cela, choisissez Ajouter Fichier(s) et accédez au fichier AMR dans votre Dossier. De plus, vous pouvez étendre vos options en sélectionnant le signe Plus, qui apparaît au centre de l'écran principal.

Interface

Étape 3 : Choisir le format MP3 dans la liste

Pour personnaliser vos formats de fichier AMR, cliquez sur la touche fléchée dans le coin supérieur droit du clip, cliquez sur Audio en haut de la fenêtre. Après cela, localisez et choisissez le type de fichier MP3 en cliquant dessus.

Choisir le format MP3

De plus, vous pouvez ajuster la qualité du son en changeant le Canal et Bitrate. Cliquez sur le symbole de réglages Personnaliser le profil dans le coin droit du format. Une fois que vous avez terminé de modifier la qualité audio, cliquez sur Créer un nouveau pour enregistrer vos modifications.

Changer les réglages audio

Étape 4 : Convertir AMR en MP3

Après avoir effectué toutes les actions décrites précédemment, cliquez sur l'icône Convertir Tout pour appliquer rapidement les modifications que vous avez apportées.

Convertir AMR en MP3

LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 2. 2 outils gratuites pour convertir AMR en MP3

1. Audacity

Si vous souhaitez convertir AMR en MP3, vous pouvez également utiliser le programme gratuit d'Audacity. Ce programme est l'un des outils les plus recherchés accessibles pour modifier différents fichiers, et il est disponible gratuitement. En utilisant ce programme gratuit, vous pouvez travailler avec des fichiers audio et ajuster leur son.

Il n'y a pas de coûts cachés, de publicités ou d'autres interdictions de tout type dans ce magasin. Par conséquent, si vous voulez vous assurer que vos enregistrements audio sont compatibles avec presque tous les appareils, portez une attention particulière à la façon dont Audacity convertit AMR en MP3.

Étape 1: Installez le logiciel Audacity sur votre appareil. Vous devrez également télécharger la bibliothèque FFmpeg pour Audacity, qui vous permettra d'entrer vos fichiers AMR. Après l'installation de la bibliothèque, vous pouvez faire glisser et déposer vos fichiers AMR dans Audacity.

Étape 2: Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le fichier AMR et choisissez Fichier dans le menu déroulant. Sélectionnez Exporter en MP3.

Étape 3: Enfin, apportez les ajustements nécessaires aux choix de format et appuyez sur la touche sauvegarder bouton. Vous pouvez également apporter des modifications aux métadonnées associées à votre fichier. Vous pouvez poursuivre la conversion en cliquant sur le bouton D'accord une fois que vous en avez terminé.

Convertir AMR en MP3 Audacity

2. Windows Media Player

Le Microsoft Windows Media Player, généralement connu sous le nom de WMP, est un lecteur multimédia développé par Microsoft. Il s'agit du lecteur multimédia entièrement fonctionnel de Microsoft, avec n'importe quelle version de Windows sans frais supplémentaires. Il permet aux utilisateurs de voir des images, d'écouter de la musique à partir d'un CD ou d'un fichier audio et de lire du contenu vidéo.

Le lecteur Windows Media Player aime exécuter pratiquement tous les types de formats de fichiers vidéo et audio disponibles sur le marché. MP3, WAV, WMV, WMA et une multitude d'autres formats audio en sont des exemples. Il peut non seulement lire des fichiers musicaux et vidéo, mais il peut également les convertir.

Par conséquent, si vous voulez comprendre comment convertir AMR en MP3, vous devez porter une attention particulière aux instructions fournies ici.

Étape 1: Dans Windows Media Player, vous pouvez importer des fichiers AMR. Si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher votre fichier AMR, puis faire glisser et déposer votre fichier dans la bibliothèque pour valider que le fichier a été converti.

Vous remarquerez alors l'icône Organiser en haut à gauche du barre Menu, à partir de laquelle vous sélectionneriez Choix, et ensuite l'option Ripper de la musique.

Étape 2: Choisissez Extraire de la musique dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre ouverte, puis faites défiler vers le bas et sélectionnez Changement dans le menu déroulant. Choisissez un emplacement pour la destination finale du fichier modifié.

Étape 3: Enfin, cliquez sur Format et choisissez un format dans le menu déroulant. Faites défiler vers le bas et sélectionnez MP3 comme format audio. De plus, vous pouvez modifier le débit binaire du clip selon vos besoins.

Convertir AMR en MP3 Windows Media Player

Partie 3. AMR vs MP3

Qu'est-ce qu'un format MP3 ?

MP3 est le format le plus utilisé pour encoder des fichiers audio. Presque tous les lecteurs peuvent lire des fichiers MP3 sur toutes les plateformes. Même si la qualité audio est sacrifiée dans le processus de compression, l'impact sur l'utilisateur moyen est faible et la taille du fichier est souvent inférieure à la taille d'origine.

Qu'est-ce qu'un fichier AMR ?

Dans son utilisation initiale, ce format a été développé pour compresser des données vocales. Il est capable d'ajuster les débits binaires des fichiers audio enregistrés. La voix est activement codée et décodée à l'aide de l'AMR lorsqu'elle est envoyée via des canaux de diffusion, un nouveau développement.

Partie 4. FAQ sur la conversion d'AMR en MP3

1. Quel est l'avantage du format AMR ?

L'AMR peut s'adapter dynamiquement à une gamme de circonstances de réseau. AMR offre également une voix de haute qualité à un coût raisonnable et avec un haut niveau de fiabilité.

2. En quoi le MP3 et l'AMR sont-ils différents ?

Même si le MP3 est peut-être le format audio le plus largement utilisé, il est inefficace pour encoder la parole par rapport à l'AMR. Pourtant, le format AMR est supérieur pour le stockage de la parole et est choisi malgré son manque de compatibilité matérielle et logicielle généralisée.

3. Quelle est la plus haute qualité d'un format MP3 peut être?

Les fichiers MP3 avec la meilleure qualité ont un débit binaire de 320 kbps à 16 bits. Les MP3 peuvent être encodés à des débits aussi bas que 96 kbps.

Conclusion

À travers les outils en ligne et hors ligne pour convertir AMR en MP3 ci-dessus, vous apprécierez désormais la lecture de vos pistes audio préférées sur presque tous les appareils sans être limité aux formats de fichiers. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser la version logicielle d'un convertisseur audio, le Vidmore Convertisseur Vidéo, pour vous aider à convertir vos fichiers en un clin d'œil.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte