Chercher La navigation

Trois méthodes simples pour extraire une photo d'une vidéo sur PC et mobile

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. Cette cadence est appelée cadence de diffusion ou fréquence d'image. Étant donné que l'œil humain est incapable de distinguer les images qui se succèdent à un taux de 20 images par seconde, la fréquence de diffusion est généralement supérieure à cette valeur (> 20fps). Sachant donc qu'une vidéo est constituée des images, il est possible d'extraire les photos d'une vidéo. Plusieurs techniques permettent d'extraire les photos d'une vidéo sur PC et mobile.

La méthode la plus simple pour extraire une photo d'une vidéo consiste à prendre une capture d'écran de l'image dont on veut extraire. Certains lecteurs vidéos ou convertisseurs vidéos peuvent capturer les images en continu pendant que la vidéo est en cours de lecture. Cette méthode permet d'obtenir les images nettes. Dans la suite de cet article, nous allons présenter les logiciels qui permettent d'extraire les images d'une vidéo sur PC et téléphone mobile avec une qualité identique à celle de la vidéo.

Extraire une photo d'une vidéo

Partie 1. Comment extraire une photo d'une vidéo sur PC avec Vidmore Convertisseur Vidéo (Recommandé)

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel spécialisé dans la conversion des fichiers vidéo et audio d'un format à un autre. En plus de la conversion et la compression de fichiers, Vidmore Convertisseur Vidéo permet aussi d'éditer les vidéos, d'améliorer la qualité des vidéos, de booster le volume d'une vidéo et bien d'autres fonctions qui sont répertoriées dans son onglette Boîte à outil.

Ce convertisseur vidéo est aussi un logiciel qui permet d'extraire les photos d'une vidéo sur Windows 11/10/8/7 et macOS. Son principal avantage est qu'il peut capturer une série d'images en continu pendant que la vidéo est en lecture ; cette méthode permet d'extraire plusieurs images d'une vidéo avec une qualité élevée. Il prend en charge plus de 200 formats, l'on peut ainsi extraire une photo d'une vidéo MP4 ou tout autre format vidéo.

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre PC.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Extraire une photo d'une vidéo sur Windows et Mac.
  • Convertir n'importe quel format vidéo et audio.
  • Éditer une vidéo, tels que rotation, recadrage, coupage, filigrane, etc.
  • Couper une vidéo, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Compresser les fichiers vidéo et audio, tels que MP4, MKV, AVI, FLV, 3GP, VOB, etc.
  • Prendre en charge la sortie de vidéo en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d'image.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer la vidéo dans le convertisseur.

Une fois Vidmore Convertisseur Vidéo téléchargé et installé, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo dont vous souhaitez y extraire les photos. Il est aussi possible de glisser et déposer la vidéo sur la fenêtre du convertisseur pour l'importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Extraire les photos de la vidéo.

Une fois la vidéo chargée dans le convertisseur, cliquez dessus pour lancer la prévisualisation.

L'icône pour lire une vidéo

Si vous souhaitez extraire une seule photo de la vidéo, faites pause sur l'image que vous voulez extraire, puis cliquez sur le bouton de capture.

Pour extraire plusieurs photos d'une vidéo, faites avancer la lecture jusqu'à l'instant à partir duquel vous désirez extraire les photos, puis cliquez sur la petite flèche à côté du bouton de capture, ensuite cochez « Prise de vue continue » et indiquez le nombre de photos que vous voulez extraire de la vidéo.

Une fois le nombre de captures indiqué, cliquez sur le bouton de capture pour extraire les photos de la vidéo sur PC. Vous pouvez retrouver les images en cliquant sur « Ouvrir dossier ».

Extraire une photo d'une vidéo

C'est aussi un éditeur vidéo Windows 10 qui permet de mettre une musique sur une vidéo.

Partie 2. Comment extraire une photo d'une vidéo sur Windows et Mac avec Vidmore Screen Recorder

Vidmore Screen Recorder est un logiciel disponible sur Windows et Mac qui permet de faire l'enregistrement vidéo ou audio d'un PC. Il permet aussi de prendre les captures instantanées de l'écran. Ce logiciel peut donc être utilisé pour extraire les photos d'une vidéo sur Windows et Mac en prendre les captures d'écran.

L'avantage est que vous pouvez extraire les images d'une vidéo en ligne sans avoir à télécharger la vidéo. Les étapes ci-dessous permettent d'extraire une photo d'une vidéo VLC avec Vidmore Screen Recorder.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac

Étape 1. Extraire la photo de la vidéo MP4.

- Ouvrez la vidéo avec VLC, puis faites pause sur l'image dont vous désirez extraire
- Lancez Vidmore Screen Recorder, puis cliquez sur le bouton Instantané
- Pour extraire la photo de la vidéo, faites survoler le pointeur de l'outil de capture sur la vidéo, vous verrez apparaitre un cadre orange autour de la fenêtre, alors faites un clic gauche pour capturer la fenêtre en question.

Vous pouvez aussi capturer une zone spécifique en dessinant un rectangle autour de cette zone avec le pointeur de l'outil de capture.

Sous Windows, vous pouvez à tout moment appeler l'outil de capture avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+C pour extraire une photo d'une vidéo rapidement.

Instantané

Étape 2. Éditer et enregistrer l'image.

Une fois la photo extraite de l'image, l'éditeur d'image de Vidmore Screen Recorder s'ouvre, vous permettant d'éditer l'image. Après avoir édité la photo, cliquez sur l'icône de disquette pour exporter l'image. Vous avez le choix entre divers formats tels que PNG, JPEG, BMP, GIF et TIFF.

Éditer l'image

Partie 3. Comment extraire une photo d'une vidéo sur Android

Si votre vidéo se trouve dans un téléphone Android, il existe des applications qui permettent d'extraire une photo d'une vidéo Android. L'application Video Photo, qui peut être téléchargée sur Play Store permet d'extraire les images d'une vidéo Android.

Cette application extrait toutes les images possibles qui composent la vidéo. Les étapes suivantes permettent d'extraire une photo d'une vidéo Samsung avec Video Photo.

- Installer Video Photo à partir de Play Store
- Appuyer sur Pick Video, puis sélectionner la vidéo à partir de laquelle l'image sera extraite
- Appuyer sur Extract pour extraire les images de la vidéo Android. (Le nombre d'images est détecté automatiquement en fonction de l'intervalle choisi.)

Extraire une photo d'une vidéo sur Android

Partie 4. Comment extraire une photo d'une vidéo sur iPhone

Tout comme sur Android, vous pouvez aussi extraire une image d'une vidéo iPhone facilement. Etract Vidéo est une application iOS qui permet d'extraire une photo d'une vidéo sur iPhone et iPad. Cette application extrait une vidéo à la fois en sélectionnant l'image de la vidéo. Vous pouvez extraire une image d'une vidéo sur iPhone en suivant les étapes suivantes.

- Installer l'application Etract Vidéo à partir de l'App Store
- Sélectionner la vidéo à partir de laquelle la photo doit être extraite
- Sélectionner une image puis cliquer sur le bouton d'enregistrement pour extraire l'image de la vidéo iPhone.

Extraire une photo d'une vidéo sur Android

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté plusieurs méthodes permettant d'extraire une photo d'une vidéo sur Windows, Mac, iPhone et Android. Il est possible d'extraire plusieurs images d'une vidéo en un clic en utilisant un convertisseur vidéo tel que Vidmore Convertisseur Vidéo. Cette méthode est plus rapide et permet d'obtenir les images de haute qualité.

Vous pouvez aussi extraire les images d'une vidéo en ligne ou sur VLC en utilisant un outil de capture d'écran comme Vidmore Screen Recorder.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte