Chercher La navigation

Tutoriel pour convertir MXF en MP4 pour les débutants et les professionnels

Laura Goodwin Convertir Vidéo

1. Qu'est-ce qu'un format vidéo MXF?

MXF (Material eXchange Format) est un format de conteneur qui stocke la vidéo, l'audio et les métadonnées. L'extension de fichier MXF est développée par SMPTE. Les caméscopes numériques professionnels enregistrent toujours les vidéos au format MXF, comme Sony, Panasonic, Canon, etc.

2. Pourquoi avez-vous besoin de convertir des fichiers MXF?

MXF n'est pas un format vidéo populaire pris en charge par les appareils et programmes public. Par exemple, vous ne pouvez pas éditer des fichiers MXF avec QuickTime, iMovie et d'autres éditeurs vidéo populaires. Avant d'importer des fichiers MXF, vous feriez mieux de convertir MXF en MP4, AVI, MOV et d'autres formats compatibles.

3. Comment convertir MXF au format MP4?

À l'heure actuelle, MP4 est le format le plus populaire compatible avec presque tous les lecteurs, éditeurs et appareils. Ainsi, le fichier MXF converti en MP4 peut répondre pleinement à vos besoins. Tout ce dont vous avez besoin est un puissant convertisseur MXF en MP4.

MXF à MP4

Partie 1: Le meilleur moyen de convertir MXF en MP4 par lots avec une haute qualité

Vidmore Convertisseur Vidéo est capable de convertir les fichiers MXF en MP4 à une vitesse de conversion vidéo 50x plus rapide. Vous pouvez convertir des vidéos MXF en resolution HD 4K/1080p en peu de temps. En conséquence, vous pouvez lire des fichiers MXF sur n'importe quel lecteur ou appareil MP4 sans perte de qualité.

Les algorithmes de traitement vidéo professionnels peuvent maintenir la haute qualité visuelle avec une taille de fichier plus petite. En outre, le convertisseur MXF en MP4 de haute qualité dispose également d'un optimiseur vidéo intégré. Vous pouvez augmenter la résolution, supprimer le bruit vidéo, stabiliser les séquences vidéo tremblantes et plus encore.

De plus, vous pouvez créer et éditer des vidéos MXF personnalisées avec une interface facile à utiliser. Tous les outils et fonctionnalités peuvent être trouvés directement. Les débutants et les professionnels peuvent convertir et éditer facilement des fichiers MXF sur Mac et PC sous Windows.

Principales caractéristiques du convertisseur professionnel MXF en MP4

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir par lots MXF en MP4, FLV, AVI, MKV, MOV et plus de 200 autres formats.
  • Vitesse 50 fois plus rapide que les autres convertisseurs vidéo MXF courants.
  • Supporter entièrement la résolution vidéo MXF, y compris les vidéos en 1080p HD et 4K Ultra HD.
  • Éditer les fichiers MXF, y compris le rognage, le recadrage, la fusion, la rotation, l'ajout de filigrane et l'application d'effets vidéo.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Comment convertir des fichiers MXF en MP4 avec le temps le plus court et la plus haute qualité

Étape 1: Téléchargez gratuitement le convertisseur MXF en MP4. Lancez le programme après l'installation. Cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour charger les fichiers MXF dans le convertisseur vidéo MXF.

Interface de Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 2: Dépliez la liste « Profil ». Réglez MP4 comme format vidéo de sortie. Vous pouvez choisir la résolution selon le lecteur portable que vous utilisez. Chaque profil a une extension de fichier MP4.

Choisir le format de sortie

Étape 3: Cliquez sur « Éditer » pour accéder à tous les outils d'édition vidéo, vous pouvez aussi cliquer sur « Couper » pour diviser une longue vidéo MXF afin d'extraire ce dont vous avez besoin.

Amélioration de la vidéo

Étape 4: Vous pouvez cliquer sur « Préférences » en bas de l'interface principale pour ajuster les paramètres avant la conversion MXF si nécessaire. Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer à convertir des fichiers vidéo MXF en MP4 de haute qualité.

Démarrer la conversion

Partie 2: Comment convertir un fichier MXF en MP4 en ligne gratuitement

Par rapport aux convertisseurs vidéo en ligne courants, Vidmore Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit un est choix pas mal. Vous pouvez convertir des fichiers MXF en MP4 en ligne gratuitement sans limitation de taille de fichier. Le convertisseur en ligne MXF en MP4 ne contient ni publicité ni virus. Ainsi, vous pouvez convertir une vidéo MXF en MP4 ou en d'autres formats selon votre besoin.

Étape 1: Ouvrez https://www.vidmore.fr/free-online-video-converter/. Cliquez sur « Ajouter des fichiers à convertir » pour accéder à son lanceur.

Lancer Vidmore Launcher

Étape 2: Cliquez sur « Ajouter des fichiers à convertir » pour importer votre vidéo MXF. Puis cochez avant « MP4 » au bas du convertisseur de fichiers MXF en MP4 en ligne.

Ajouter des vidéos

Étape 3: Cliquez sur le bouton de paramètres pour régler les paramètres vidéo et audio. Enfin, cliquez sur « Convertir » pour convertir MXF en MP4 en ligne gratuitement.

Ajuster les paramètres vidéo

Partie 3: Comment convertir MXF en MP4 avec Adobe Media Encoder

Les fichiers MXF ne peuvent pas être reconnus par Adobe Premiere. Ainsi, si vous souhaitez charger des fichiers MXF avec Premiere Pro CC et d'autres programmes, vous pouvez convertir MXF en MP4 avec Media Encoder. De manière générale, vous pouvez créer un dossier surveillé pour ajouter des fichiers MXF à la file d'attente.

Étape 1: Ouvrez Adobe Media Encoder. Recherchez « Dossiers de surveillance » dans le coin inférieur droit.

Étape 2: Cliquez sur « + » pour parcourir et ajouter des fichiers MXF.

Étape 3: Choisissez le préréglage souhaité comme « MPEG4 ». Vous pouvez également faire glisser et déposer le préréglage à partir des « Préréglages système » en haut.

Étape 4: Vous pouvez trouver le fichier MXF converti en fichier MP4 dans le dossier « Sortie ». La vidéo MXF originale sera déplacée dans le dossier « Source ».

Convertir MXF en MP4 avec Media Encoder

Cet article mentionne 3 façons différentes de convertir MXF en MP4 sur Mac, PC sous Windows et en ligne. Le convertisseur vidéo le plus simple et le plus rapide est Vidmore Convertisseur Vidéo. Vous pouvez obtenir une conversion vidéo MXF en MP4 sans perte et à une vitesse ultrarapide. L'interface utilisateur est conviviale pour les débutants. Avec ce programme, vous pouvez aussi convertir MP4 en FLV et convertir les autres formats vidéo populaires.

Si vous avez déjà installé Adobe Media Encoder, vous pouvez essayer de convertir MXF en MP4 pour Premiere Pro. Sinon, vous ne devriez pas manquer Vidmore Convertisseur Vidéo. En ce qui concerne les petits fichiers vidéo MXF, vous pouvez changer le format vidéo avec un convertisseur vidéo en ligne. Il est 100% gratuit et sûr de convertir n'importe quel fichier vidéo et audio en ligne.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte