Chercher La navigation

Comment convertir MOV en MP4 sans perte de qualité

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Le format MOV spécifie un fichier conteneur multimédia pouvant contenir plusieurs pistes multimédias. Chaque piste contenant un type de fichier spécifique : audio, vidéo, sous-titres… Il a été développé par Apple et compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Le format MOV est souvent utilisé pour enregistrer des films et autres types de vidéo. Bien que ce format soit très répandu, il reste incompatible par la plupart d’appareil et de lecteur multimédia. Pour pouvoir lire un fichier MOV sur n’importe quel appareil, il faut le convertir en MP4. Le format MP4 est compatible avec presque tous les appareils. Convertir MOV en MP4 le rendra donc compatible avec tous vos appareils.

Convertir MOV en MP4 sans perte de qualité nécessite un convertisseur MOV en MP4 professionnel. Dans cet article, nous verrons comment convertir un fichier MOV en MP4 sur Windows et Mac sans perte de qualité. Par la suite, nous allons aussi convertir une vidéo MOV en MP4 en ligne et avec VLC.

Convertir MOV en MP4

Partie 1: Comment convertir MOV en MP4 sur Windows et Mac facilement

Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur vidéo professionnel permettant de convertir facilement les fichiers multimédias d’un format à un autre. Il se caractérise par une haute vitesse de conversion et par la qualité du fichier converti. Il supporte plus de 200 formats vidéo et audio, incluant MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, FLV, MP3, M4A. Vidmore Convertisseur Vidéo nous permet de convertir MOV en MP4 sans perte de qualité.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible pour Windows et Mac ci-dessous.

  1. Convertir un fichier MOV en MP4 ou d'autres formats vidéo et audio populaires.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour lecture sur des appareils portables.
  3. Optimiser la qualité vidéo et audio lors de la conversion.
  4. Compresser une vidéo de haute qualité.
  5. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  6. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer la vidéo MP4

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, ouvrez-le et cliquez sur Ajouter Fichier(s), localisez les fichiers MOV à convertir en MP4 et sélectionnez-les. Vous pouvez aussi glisser et déposer vos fichiers dans le logiciel pour les importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de conversion

Pour définir le format de sortie, déroulez le menu Convertir tout en, localisez et sélectionnez MP4. Pour convertir MOV en MP4 sans perte de qualité, choisissez la qualité Identique à la source sur la liste de qualités.

En cliquant sur la roue dentée à droite de la qualité, vous accédez aux paramètres avancés de conversion. L’accès à ces paramètres permet de modifier les paramètres de conversion vidéo et audio tels que l’encodeur vidéo et audio, le Bitrate vidéo et audio, la cadence de diffusion et la résolution.

Définir le format de sortie MP4

Étape 3. Convertir la vidéo MOV en MP4

Pour convertir votre fichier MOV en MP4, cliquez sur Convertir Tout. En quelques secondes, le fichier MP4 sera enregistré dans le dossier indiqué. Vous pouvez accéder directement à ce dossier en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la page.

MOV en MP4

Astuce : Ce programme vous permet aussi de faire une rotation d'une vidéo MP4 et de couper une vidéo MP4.

Partie 2: Comment convertir MOV en MP4 en ligne gratuitement

Convertir MOV en MP4 en ligne gratuitement est aussi possible en utilisant un convertisseur vidéo en ligne gratuit. On peut convertir MOV en MP4 en ligne gratuitement avec Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit.

Il est important de savoir que la conversion MOV en MP4 en ligne prendra plus de temps qu’une conversion MOV en MP4 hors-ligne, car cela nécessite le téléchargement de la vidéo. Pour votre convenance, cette méthode doit être appliquée aux fichiers de petite taille et de courte durée.

Étape 1. Importer le fichier MOV en ligne

Dans la page du Convertisseur Vidéo Gratuit cliquez sur Démarrer la conversion et sélectionnez la vidéo MOV à convertir en ligne.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Convertir MOV en MP4 en ligne

Pour la conversion MOV en MP4, sélectionnez MP4 sur la liste de formats en bas de la page. Si vous souhaitez changer les paramètres avancés de la conversion, cliquez sur la roue dentée à droite de la vidéo. Vous pouvez y changer la résolution de la vidéo, l’encodeur vidéo et audio, le Biterate audio et vidéo, etc.

Pour convertir la vidéo MOV en MP4 en ligne gratuitement, cliquez sur Convertir et sélectionnez le dossier d’exportation de la vidéo.

MOV en MP4

Partie 3: Comment convertir MOV en MP4 avec VLC media player

Le lecteur multimédia VLC media player est largement utilisé pour la lecture de fichiers vidéo et audio. Il est capable de décoder une vaste majorité de formats multimédia. En plus d’être un bon lecteur, il permet d’effectuer un certain nombre d’opérations, qui incluent la conversion de fichier, la compression, la rotation de vidéo, l’ajout de sous-titres.

Avec sa fonction Convertir/Enregistrer, nous pouvons convertir une vidéo MOV en MP4 gratuitement.

Étape 1. Importer la vidéo MP4

Ouvrez VLC, sous le menu Média, cliquez sur Convertir/Enregistrer pour accéder au menu média.

Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre qui s’ouvre, pour importer un fichier, cliquez sur Ajouter et sélectionnez le fichier MOV à convertir en MP4. Puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.

Convertir/Enregistrer

Étape 2. Convertir MOV en MP4

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Parcourir pour choisir la destination du fichier de sortir. Déroulez le menu Profil et sélectionnez la première option qui est Vidéo – H.264 MP3+(MP4). Cela définit le format vidéo comme MP4 et l’encodeur audio le MP3.

Pour convertir MOV en MP4 avec VLC, cliquez sur Démarrer. En quelques instants, la vidéo MOV sera convertie et exportée dans le dossier indiqué plus haut.

Convertir/Enregistrer

Conclusion

Convertir un fichier d’un format à un autre peut être une tache très compliquée si vous ne choisissez un bon logiciel. Un mauvais logiciel pourra endommager gravement votre vidéo. Les méthodes expliquées dans cet article ont été testées et fonctionnent très bien. Toutefois, quelques différences existent entre elles. Vidmore Convertisseur Vidéo permet de convertir rapidement le MOV en MP4 sans perte de qualité. La durée de conversion est très courte. Il est même aussi possible d’activer l’accélération matérielle si votre vidéo est très volumineuse. Vous pouvez importer un dossier contenant plusieurs fichiers à convertir, ce qui rend la conversion plus rapide.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit vous permettra de convertir votre fichier MOV en MP4 en ligne sans nécessité de logiciel. La durée de conversion est relativement longue et nécessite une connexion internet pour la conversion. Il est donc conseillé d’utiliser cette méthode pour de courtes vidéos.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte