Chercher La navigation

Top 5 des lecteurs MOV pour Windows et Mac - Lecture MOV sans perte

Fiona Kaufman Lire Vidéo

MOV est connu comme un format de fichier QuickTime. Ainsi, vous pouvez ouvrir directement les fichiers MOV avec QuickTime Player sur les ordinateurs Apple Mac. Cependant, QuickTime ne peut parfois pas ouvrir les fichiers vidéo MOV sur les ordinateurs Mac Mojave, High Sierra ou Sierra, en particulier lorsqu'il y a plus d'une piste dans votre fichier MOV.

Si vous souhaitez lire des fichiers .mov sur tous les systèmes d'exploitation Windows et Mac, vous pouvez obtenir des suggestions utiles ici. Cet article passe en revue en détail les logiciels de lecture MOV gratuits et payants les mieux notés. Vous pouvez lire et comparer pour trouver votre meilleur lecteur vidéo MOV.

Lecteur MOV

Partie 1 : Le meilleur lecteur MOV pour Windows et Mac

Si vous recherchez un lecteur vidéo propre, sûr et sans perte, Vidmore Player peut être votre choix intelligent. Vous pouvez lire tous les types de fichiers QuickTime MOV sur votre ordinateur Windows et Mac sans perte de qualité. La lecture transparente garantit que vous pouvez lire les fichiers vidéo MOV en douceur.

De plus, le traitement du son sans perte et la haute qualité d'image rendent votre expérience audiovisuelle MOV plus parfaite. Il n'y a pas d'interface écrasante. Vous pouvez facilement ouvrir un fichier MOV en 3 étapes. Voici les principales caractéristiques du meilleur lecteur pour les fichiers MOV.

  1. Lire des fichiers vidéo 4K et MOV HD avec une expérience de lecture fluide.
  2. Personnaliser la luminosité, le contraste, la saturation, le gamma et d'autres effets vidéo.
  3. Prendre un instantané tout en regardant une vidéo MOV.
  4. Large prise en charge d'autres formats vidéo 4K UHD, 1080p/720p HD, disques DVD et Blu-ray.
  5. Technologies avancées de décodage vidéo et audio.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac

Étape 1: Téléchargez gratuitement Vidmore Player sur votre ordinateur. Installez et lancez le lecteur MOV avec son assistant de configuration.

Étape 2: Cliquez sur Ouvrir Fichier dans l'interface principale. Sélectionnez la vidéo MOV que vous souhaitez lire. Le fichier vidéo MOV importé commencera à jouer automatiquement après le chargement.

Interface principale

Étape 3: Utilisez les options avant, arrière, pause et autres vers le bas du logiciel. De plus, vous pouvez contrôler la lecture MOV via les options Commandes, Audio, Vidéo et Outils de la barre d'outils supérieure.

Lire un film Blu-ray

Partie 2 : 4 logiciels de lecture MOV gratuits alternatifs pour les utilisateurs de bureau

Il existe également de nombreux autres bons lecteurs vidéo MOV gratuits sur le marché. Vous pouvez ouvrir gratuitement des vidéos au format MOV et d'autres formats courants sur votre ordinateur Windows et Mac. Certains lecteurs multimédias gratuits ne prennent pas en charge les formats vidéo et audio rares. Si vous avez également besoin de regarder d'autres fichiers multimédias, vous devez d'abord effectuer une vérification.

Top 1 : Lecteur multimédia VLC

VLC Media Player est un lecteur audio et vidéo et mondial sur multiplateforme. Vous pouvez utiliser VLC comme application de lecteur MOV de bureau ou portable pour regarder des fichiers MOV. Non seulement Windows et Mac, mais aussi les utilisateurs d'iPhone et d'Android peuvent obtenir une lecture MOV gratuite.

Il est possible de le télécharger en toute sécurité à partir du site Web de Lecteur multimédia VLC ou des magasins officiels. L'interface utilisateur de VLC est compliquée pour les débutants. La première fois que vous utilisez Lecteur multimédia VLC pour lire des fichiers MOV, vous pouvez avoir des difficultés à trouver les options associées. Il faut donc un certain temps pour se familiariser avec Lecteur multimédia VLC.

Avantages:

  1. C'est un lecteur MOV entièrement gratuit pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android.
  2. Contenir la prise en charge du codec .mov. Il n'est pas nécessaire de télécharger des éléments supplémentaires dans VLC.

Les inconvénients:

  1. L'interface utilisateur de VLC est obsolète et écrasante.
  2. Obtenir une lecture saccadée lors de la lecture de vidéos 4K.
VLC Lire une vidéo

Vous voudrez peut-être aussi savoir : Comment lire Blu-ray avec VLC.

Top 2 : QuickTime Player

QuickTime Player semble être le lecteur MOV gratuit par défaut pour Mac. Il a été installé sur tous les ordinateurs Mac. Les utilisateurs de Windows peuvent également utiliser QuickTime pour lire des vidéos MOV. Choisissez simplement Ouvrir Fichier dans la liste déroulante QuickTime MOV Player File. Plus tard, vous pourrez lire gratuitement des films MOV avec QuickTime. Mais QuickTime ne peut pas toujours ouvrir les fichiers MOV. Votre fichier MOV doit être encodé avec la vidéo MPEG-4 ou H.264 et l'audio AAC.

Avantages:

  1. QuickTime est un lecteur multimédia conçu pour le format MOV.
  2. Bénéficier de la prise en charge HD et HDR des formats vidéo MOV, AVI, FLV, WMV et MP4.

Les inconvénients:

  1. QuickTime ne peut pas lire les fichiers MP4 occasionnellement.
  2. QuickTime pour Windows 10/8/7 ne fonctionne pas bien.
Quick Time lire une vidéo

Top 3 : Free MOV Player

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un lecteur vidéo MOV gratuit. Vous pouvez ouvrir et lire des vidéos avec .mov sur votre ordinateur Windows. De plus, il est également compatible avec d'autres formats multimédias, tels que 3G2, 3GP, WMA, WMV et plus encore. Vous pouvez télécharger gratuitement Free MOV Player pour Windows à partir de la boutique Microsoft.

Avantages:

  1. Lire les fichiers MOV stockés sur le disque dur local ou sur des périphériques de stockage externes.
  2. Accéder à votre bibliothèque vidéo et audio.

Les inconvénients:

  1. Aucune fonctionnalité de montage et de gestion vidéo supplémentaire.
  2. Free MOV Player offre les options de base de démarrage et d'arrêt de la lecture.
Lecteur MOV gratuit

Top 4 : Windows Media Player (avec le codec 3ivx installé)

Windows Media Player peut également être votre lecteur MOV gratuit pour PC. Il est vrai que MOV n'est pas supporté nativement par Windows Media Player. Mais vous pouvez apporter de petites modifications pour que Windows Media Player ouvre les fichiers MOV.

Téléchargez et installez la dernière version de Windows Media Player. Ou vous pouvez rechercher et installer le code 3ivx pour obtenir la lecture vidéo MOV avec WMP. C'est un important codec MOV Windows 10 que vous devez télécharger.

Avantages:

  1. Windows Media Player a déjà été installé sur les ordinateurs Windows.
  2. Lire et diffuser des fichiers multimédias en ligne et hors ligne.

Les inconvénients:

  1. Besoin de mettre à jour WMP ou d'installer le code WMP 3ivx pour lire les fichiers MOV sous Windows.
  2. Ne prendre pas en charge la plupart des formats vidéo et audio.
Lecteur Windows Media

Partie 3 : FAQ des lecteurs MOV

1. Quel lecteur MOV pour iPhone choisir ?

En ce qui concerne le choix d'une application de lecteur MOV pour iPhone, vous pouvez choisir parmi l'application VLC pour mobile, PlayerXtreme Media Player, 8Player, KMPlayer, CnX Player et plus encore.

2. Quel lecteur MOV pour Android choisir ?

Si vous ne savez pas quel apk de lecteur Android MOV choisir, vous pouvez jeter un œil à MOV Player pour Android, VLC pour Android, BSPlayer, MXPlayer, GPlayer et plus encore. Ces applications peuvent lire avec succès les fichiers .mov sur Android.

3. Puis-je convertir MOV en MP4 pour lire des fichiers MOV ?

Oui. C'est un bon moyen de résoudre le problème d'incompatibilité MOV. Vous pouvez utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne pour convertir une vidéo MOV en MP4 en ligne. Par conséquent, vous pouvez lire gratuitement des fichiers MOV avec Windows Media Player.

Existe-t-il un lecteur MOV en ligne ?

Non. Ce que vous pouvez obtenir est un convertisseur MOV en ligne. Vous pouvez convertir gratuitement des fichiers MOV vers d'autres formats compatibles, même à partir de MOV en MP3. Ou vous pouvez utiliser un lecteur de fichiers MOV local pour lire des fichiers vidéo MOV.

Conclusion

Dans l'ensemble, vous pouvez obtenir votre meilleur lecteur MOV gratuit à partir des recommandations ci-dessus. MOV est un format vidéo courant sur le marché. Mais il existe encore de nombreux lecteurs vidéo qui ne prennent pas entièrement en charge les fichiers .mov.

Pour surmonter ce problème, vous pouvez installer un puissant lecteur vidéo MOV. Ou vous pouvez changer le format vidéo de MOV à d'autres. Bien entendu, la qualité de la vidéo de sortie et la taille du fichier sont également modifiées.

Le lecteur multimédia le plus recommandé est Vidmore Player. C'est plus qu'un simple lecteur MOV pour Windows et Mac. Vous pouvez profiter de vidéos 4K, de DVD et de Blu-ray sans perte. Presque tous les fichiers multimédias et disques peuvent être lus sans restriction. Téléchargez simplement le programme gratuitement et essayez-le dès maintenant.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Player Icon

Vidmore Player

Votre meilleur compagnon pour lire les fichiers vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.7 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 183 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte