Chercher La navigation

Les 5 meilleurs lecteurs MP4 disponibles en téléchargement gratuit

Laura Goodwin Lire Vidéo

Le format MP4 est le format vidéo le plus répandu. Une vaste majorité de vidéos télécharger sur internet sont de type MP4. De même la majorité de lecteurs vidéo disposent de codecs nécessaires pour lire les vidéos MP4. Dans cet article, il sera donc question de présenter les tops cinq lecteurs MP4 qui offrent le plus de confort pour visionner les vidéos MP4.

Le choix de son lecteur MP4 est important pour avoir une bonne expérience de visionnage. Quelques critères peuvent vous guider à faire le choix de votre lecteur MP4. Ces critères sont par exemple le type d’appareil et les systèmes d’exploitation supportés, les formats vidéo pris en charge, la prise en charge des sous-titres, la prise en charge des vidéos 4K, UHD, etc.

Dans cet article, nous allons présenter les lecteurs vidéo MP4 gratuit qui offrent le plus de fonctionnalité pour regarder une vidéo avec aisance.

Lecteur MP4
Contenu

Partie 1. Lecteur MP4 : Vidmore Player

Si vous cherchez un lecteur MP4 ayant la capacité de lire les disques Blu-ray, les DVD, les vidéos 4K, UHD et les fichiers ISO, alors Vidmore Player est le meilleur choix.

Vidmore Player est le seul lecteur vidéo ayant la capacité de lire les Blu-ray, les DVD, les vidéos 4K UHD et les fichiers ISO. Il permet les lire tout type de fichiers multimédias (MP4, MOV, AVI, WMV, MPEG, 3GP, M2TS, MP3, WMA, AAC, etc.). Son interface est très intuitive et simple d’utilisation. Son accélération matérielle intégrée permet de lire les vidéos haute qualité de manière fluide sans subir aucune interruption.

L'interface principale

Vidmore player est disponible pour les versions Windows et Mac sur les liens ci-dessous.

  1. Lire tous les types de formats vidéo comme MP4, MPG, M4V, TS, MTS, M2TS, MXF, RM, RMVB, WMV, ASF, MKV, AVI, 3GP, F4V, FLV, VOB, etc.
  2. Profiter d'une lecture fluide de votre vidéo ou audio directement avec un effet de son surround.
  3. Prendre un instantané rapide tout en regardant le film Blu-ray ou DVD.

Télécharger

Télécharger

Caractéristiques :

Systèmes : Windows et Mac

Blu-ray, 4K, ISO, DVD : hautement compatible

Sous-titres : possibilité d’ajouter facilement les pistes de sous-titres SRT, SSA et ASS à un film

Piste audio : possibilité d’activer, de désactiver et d’ajouter une piste audio, changer le canal audio en stéréo, stéréo inversée, gauche ou droite

Lecture fluide : permet de lire les disques Blu-ray et vidéo 4K sans interruption.

Navigation rapide : dispose d’un menu de navigation donnant l’accès rapide au chapitre de la vidéo

Capture d’écran instantanée : En un clic, vous prenez la capture d’écran sans interrompre la lecture de la vidéo

Ajuster les effets d’image : possibilité d’ajuster facilement les effets vidéo tels que la teinte, la luminosité, le contraste, la saturation et le gamma

Formats : Tous les formats multimédias (vidéo et audio)

Astuce : Vous pouvez aussi lire une vidéo 4K avec ce programme. Si vous avez besoin d'éditer votre vidéo MP4, ceci est un autre tutoriel qui peut vous aider : faire le montage d'une vidéo MP4.

Partie 2. Lecteur MP4 : VLC Media Player

VLC Media Player est l’un des lecteurs vidéo MP4 open source le plus populaire. Il dispose des codecs nécessaires pour lire la majorité de formats vidéo et audio (FLV, MP4, MKV, MP3, MPEG-3…). C’est l’un des rares lecteurs MP4 gratuits qui ne risque pas infecté votre ordinateur.

VLC intègre de nouvelles fonctionnalités telles que la conversion de fichiers, la rotation de vidéo, la capture d’écran et l’enregistrement vidéo. Si VLC a la capacité de lire tous les formats multimédias, il est de loin le meilleur lecteur Blu-ray et 4K. Pour lire les vidéos Blu-ray et 4K, il faut modifier les paramètres avancés ; le résultat n’est pas toujours garanti.

L'interface de VLC

Caractéristiques :

Systèmes : multiplateforme (Windows, Mac, Andoid et iPhone)

Sous-titres : inclus et VLsub sur réseau

Piste audio : oui

Formats : tous les formats multimédias (vidéo et audio)

Capture d’écran : oui

Partie 3. Lecteur MP4 : Pot Player

Pot Player est l’un des lecteurs de fichiers MP4 gratuit ayant un grand nombre de fonctionnalités. Son unicité vient de sa capacité à offrir à ses utilisateurs une bonne expérience de visionnage 3D à la maison.

Il a la capacité de jouer n’importe quel type de vidéo. Son accélération matérielle permet de jouer les vidéos de divers formats de manière fluide et sans interruption. Pot Player permet de prévisualiser une vidéo tout comme un lecteur MP4 en ligne. Une des particularités de Pot Player vient du fait qu’il détecte toutes les vidéos d’un dossier lorsqu’une est en lecture. La majorité de fonctions reste accessible après configuration.

Pot Player

Caractéristiques :

Systèmes : Windows

Sous-titres : détecte et synchronise les sous-titres sur n’importe quel format

Piste audio : oui

Formats : tous les formats multimédias (vidéo et audio)

Capture d’écran : oui

Partie 4. Lecteur MP4 : Media Player Classic - Home Cinema

Media Player Classic est un lecteur vidéo MP4 gratuit open source extrêmement léger disponible pour Windows. MPC-HC est compatible même avec les anciennes versions de Windows (Windows XP). Si vous cherchez un outil très simple, MPC-HC vous conviendra. L’une de ses caractéristiques attirantes est son interface personnalisable donnant la possibilité à l’utilisateur de choisir son interface.

Media Player Classic - Home Cinema

Caractéristiques :

Systèmes : Windows

Sous-titres : non

Formats : les formats vidéo populaires

Capture d’écran : non

Personnalisation : oui

Partie 5. Lecteur MP4 : Kodi

Kodi est un logiciel open source créé et déployé par une communauté de personnes qui cherche à ramener l’expérience de streaming en ligne sur desktop et mobile. Il fonctionne bien sur tous les appareils et apporte la simplicité de diffuser des films, de la musique, les séries télévisées et des émissions de télévision sur votre téléviseur intelligent ou votre ordinateur gratuitement.

Kodi prend en charge presque tous les formats multimédias et lit ainsi vos fichiers audio et vidéo sans aucun problème pour une expérience de visionnage transparente. Le lecteur vidéo MP4 Kodi organise également vos fichiers audio et vidéo en fonction du genre, du type et d’autres critères, de sorte que vous ne soyez jamais perdu dans votre propre galerie de fichiers. Utiliser Kodi pour visionner c’est comme faire du streaming hors-ligne.

Kodi

Caractéristiques :

Systèmes : toutes les plateformes (Windows, macOS, iOS, Android, Linux, Raspberry Pi et tvOS)

Sous-titres : oui

Formats : tous les formats multimédias (vidéo et audio)

Capture d’écran : oui

Personnalisation : oui, organise la galerie de fichier, synchronisation avec la télévision

Conclusion

Nous avons présenté les tops cinq lecteurs vidéo MP4 gratuits permettant de regarder vos films de manière aisée. Chacun des lecteurs a ses caractéristiques uniques qui offrent à l’utilisateur une expérience de visionnage unique. Vidmore Player par exemple permet de lire les vidéos 4K, Blu-ray de manière fluide et sans aucune interruption. Peu de lecteurs MP4 gratuits offrent cette capacité. Il permet également de lire les DVD et les fichiers ISO facilement.

Si vous cherchez un lecteur qui va télécharger automatiquement les sous-titres en ligne, vous pouvez vous pencher vers Pot Player.

Si vous voulez un lecteur qui va fonctionner sur votre vieille version de Windows sans consommé trop de mémoire, MPC-HC pourra vous convenir.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte