Chercher La navigation

3 meilleures façons de faire un film sur Windows, Mac, iPhone et Android

Fiona Kaufman Éditer Vidéo

Créer un film est une forme d'art pour de nombreux cinéastes. C'est un excellent moyen d'exprimer vos idées créatives, votre perception, vos histoires ou vos sentiments grâce à l'utilisation d'images en mouvement. De plus, la création d'un film nécessite beaucoup de travail et d'argent pour les accessoires, les décors, la toile de fond et les honoraires des acteurs. Il serait préférable que vous disposiez également d'un excellent outil de montage vidéo pour produire un film de haute qualité. Mais, lorsque vous obtenez l'attention et le cœur de vos téléspectateurs, tout votre travail acharné sera récompensé.

De plus, supposons que vous soyez étudiant ou cinéaste débutant. Dans ce cas, vous pouvez commencer à vous entraîner à éditer une vidéo à travers différents clips vidéo. Avec cela, vous pouvez améliorer vos compétences en montage jusqu'à ce que vous puissiez créer votre propre film. Heureusement, dans cet article, nous voulons présenter divers convertisseurs vidéo avec des outils d'édition intégrés pour vous aider à réaliser un film d'aspect professionnel. Sans plus tarder, continuez à lire et apprenez comment créer un film rapidement.

Comment faire un film

Partie 1. Comment créer un film à partir de clips vidéo sur votre PC Windows et votre Mac

Vidmore Convertisseur Vidéo

Meilleur pour: Convertir et créer d'excellents films et autres types de vidéos.

Prix: 24,95 €/an.

Si vous souhaitez faire votre propre film, Vidmore Convertisseur Vidéo peut vous aider. C'est un convertisseur vidéo puissant et complet qui vous permet de convertir et d'éditer n'importe quel fichier vidéo. Vous pouvez exporter vos fichiers vidéo vers plus de 200 formats de sortie tels que MP4, AVI, MKV, etc.

Avec Vidmore Convertisseur Vidéo, vous pouvez convertir vos vidéos à une vitesse 50 fois plus rapide, vous n'avez donc pas à vous soucier du temps qu'il faut pour faire un film. De plus, vous pouvez améliorer et réaliser votre film en utilisant divers clips vidéo avec son caractéristique MV. Vous pouvez couper, mettre de la musique de fond, ajuster le ratio, ajouter des textes, des titres et bien d'autres.

De plus, vous avez un contrôle total sur la qualité vidéo, dans laquelle vous pouvez enregistrer votre film en résolution 4K. Pour en savoir plus sur la création de films sur votre ordinateur PC et Mac, suivez les étapes simples ci-dessous.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, AIFF, M4A, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Fonctionner à une vitesse de conversion 50 fois plus rapide.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1 : Télécharger et installer Vidmore Convertisseur Vidéo

Tout d'abord, appuyez sur Télécharger ci-dessus et assurez-vous de cliquer sur le bouton approprié en fonction de la compatibilité de votre système d'exploitation. Ensuite, suivez toutes les instructions à l'invite pour le télécharger complètement. Une fois cela fait, lancez-le pour accéder à son interface principale.

Interface

Étape 2 : Ajouter des clips vidéo

Ensuite, allez à l'onglet MV et cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter vos clips vidéo. Après cela, choisissez les clips vidéo que vous souhaitez éditer à partir de votre dossier de sortie. Mettez les clips vidéo dans l'ordre que vous préférez pour le rendre plus pratique lorsque vous commencez à éditer.

Ajouter une vidéo pour MV

Étape 3 : Éditer la vidéo

Une fois cela fait, vous pouvez maintenant éditer vos clips vidéo à l'aide de ses outils d'édition. Vous pouvez choisir votre thème préféré, couper les parties non désirées, ajouter des filtres, faire pivoter la vidéo, etc. ou cliquer sur l'icône d'étoile pour régler ses effets. Soyez créatif et maximisez toutes ses options d'édition afin de pouvoir créer une sortie vidéo fantastique.

Modifier la vidéo

Étape 4 : Ajuster les paramètres

Vous pouvez ajouter votre titre de début et de fin sur son Paramètres ou ajuster le volume de la musique de fond dans votre vidéo. Une fois que vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Exporter pour accéder à tous ses paramètres de qualité.

Ajuster les paramètres

Étape 5. Choisir la qualité et l'exportation

Enfin, renommez votre vidéo et sélectionnez le format de sortie que vous préférez. Après cela, choisissez la qualité la plus élevée pour la résolution et la qualité afin de produire un film d'aspect professionnel.

Ensuite, vous pouvez également définir le dossier dans lequel vous souhaitez l'enregistrer. Enfin, appuyez sur Exporter pour finalement le sauver. Donc, si vous vous demandez toujours comment faire un film, assurez-vous de suivre les étapes simples décrites ci-dessus.

Exporter la vidéo

Partie 2. Comment faire un film sur un iPhone et iPad

iMovie

Meilleur pour: Usage personnel, en particulier pour les utilisateurs d'iOS.

Prix: Gratuit

C'est compliqué pour les utilisateurs d'iOS de télécharger un convertisseur vidéo et l'outil d'édition . Cela est dû aux restrictions d'Apple Inc. sur le téléchargement d'une application que l'entreprise n'autorise pas. Avec cela, Apple Inc a créé son créateur de vidéos et de films intégré, qui est l'iMovie. Dans iMovie, vous pouvez créer des films, des bandes-annonces et d'autres types de vidéos en résolution 4K.

De plus, vous pouvez ajouter des titres animés, de la musique, des filtres et éditer vos clips ensemble. iMovie vous aide à raconter votre histoire dans un style professionnel. En outre, vous pouvez facilement partager vos films sur différents sites de médias sociaux. Si vous voulez savoir comment créer des films à partir de vidéos à l'aide de votre iPhone ou iPad, suivez le guide simple ci-dessous.

Voici un guide simple sur la façon de créer un film à partir de clips vidéo à l'aide d'un appareil iOS :

Étape 1. Tout d'abord, lancez votre application iMovie sur votre iPhone ou iPad. Choisissez ensuite les clips vidéo que vous souhaitez éditer ; vous pouvez ajouter autant de clips que vous le souhaitez.

Étape 2. Ensuite, appuyez sur l'icône de réglage située sur le côté droit de votre écran pour accéder et modifier la bande son, le filtre et la vitesse du thème. Vous pouvez également supprimer les parties inutiles, ajouter des textes, etc., selon votre goût.

Étape 3. Après cela, vous pouvez ajouter votre arrière-plan, insérer des images, une voix off et ajouter des effets sonores en appuyant sur l'icône plus (+).

Étape 4. Une fois terminé, appuyez sur Terminé pour enregistrer votre film. De plus, votre film restera sur votre application iMovie afin que vous puissiez le modifier à tout moment.

Après avoir suivi toutes les étapes simples ci-dessus, vous pouvez maintenant profiter de votre film ou le partager avec d'autres.

Comment faire un film iPhone

Partie 3. Comment créer votre propre film sur les appareils Android

InShot

Meilleur pour: Étudiants et montage rapide de vidéos.

Prix: $14.99/an

Il existe diverses applications de création de films sur Google Play Store pour les utilisateurs d'Android, et un bon exemple de celles-ci est InShot. InShot est un puissant créateur et éditeur de vidéos avec des fonctionnalités professionnelles qui vous aident à réaliser des vidéos et des films créatifs.

De plus, vous pouvez profiter de ses outils d'édition ; vous pouvez les utiliser pour découper des vidéos, ajouter des effets sonores, des textes, fusionner des clips vidéo, éditer des transitions, etc. Avec InShot, vous pouvez personnaliser la résolution vidéo pour une qualité allant jusqu'à 4k et l'enregistrer au format MP4.

Ensuite, vous pouvez partager instantanément vos films sur diverses plateformes de médias sociaux ou les partager avec vos amis. Donc, si vous vous demandez comment faire un film en utilisant Android, lisez et suivez les étapes rapides ci-dessous.

Voici les moyens simples de créer votre propre film avec un appareil Android :

Étape 1. Sur votre appareil Android, installez l'application InShot depuis Google Play Store. Ensuite, lancez l'application pour accéder à son interface.

Étape 2. Après cela, appuyez sur le bouton Vidéo pour ajouter vos clips vidéo. Vous pouvez ajouter n'importe quelle quantité et longueur d'un clip vidéo.

Étape 3. Ensuite, vous pouvez maintenant éditer votre film à l'aide de ses outils d'édition. Soyez créatif et améliorez le film en ajustant le volume, en ajoutant des autocollants, des sous-titres ou en supprimant les parties indésirables.

Étape 4. Enfin, choisissez la meilleure qualité disponible et appuyez sur le bouton Sauvegarder pour l'enregistrer complètement. C'est aussi simple et rapide que vous pouvez créer un film avec vos smartphones Android.

Comment faire un film Android

Vous etes peut etre intéressé: 10 meilleures applications Movie Maker pour appareil Android

Partie 4. FAQ sur la réalisation d'un film

1. Comment fait-on un bon film ?

Pour créer un film de haute qualité, vous devez tenir compte de la valeur d'acteur, de scénario, de réalisation, de cinématographie et de production globale. Il est également essentiel d'utiliser un convertisseur vidéo et un outil d'édition offrant des fonctionnalités professionnelles. Un excellent exemple de cela est Vidmore Convertisseur Vidéo. Avec cela, vous pouvez créer des films de haute qualité et les exporter vers plus de 200 formats de sortie.

2. Pouvez-vous faire votre film en ligne ?

Oui, il existe différents créateurs et éditeurs de vidéos en ligne que vous pouvez rechercher en ligne. Cependant, comme il s'agit de logiciels en ligne, vous avez besoin d'une connexion Internet solide pour y accéder complètement. Il est donc toujours préférable de télécharger un convertisseur vidéo et un outil d'édition pour créer un film hors ligne.

3. Qu'est-ce qui rend un film intéressant ?

Les films ont toujours diverti leurs spectateurs, que ce soit au cinéma ou à la maison. Lorsque le film produit est bon et de haute qualité, vous aimez le regarder encore et encore. Vous pensez même aux personnages et aux acteurs après avoir regardé. Il y a beaucoup de créativité et de talent dans la création d'un grand film.

Conclusion

Que vous soyez cinéaste ou non, vous pouvez essayer les 3 méthodes pour faire un film sur votre ordinateur, iPhone et appareil Android. La fonction MV de Vidmore Convertisseur Vidéo vous aide à créer de splendides films avec de puissantes options de montage vidéo. Vous pouvez également explorer d'autres fonctionnalités telles que le rognage, la rotation, le filigrane, l'amélioration de la vidéo, etc. Il suffit de télécharger et d'essayer.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte