Chercher La navigation

Comment convertir une vidéo MKV en AVI sans perte de qualité

Laura Goodwin Convertir Vidéo

MKV signifie « Matroska Video ». C’est un format conteneur, capable de stocker un nombre illimité de flux vidéo, de pistes audio et sous-titres, ainsi que les métadonnées. En pratique, cela signifie qu’il est possible de mettre un film entier avec plusieurs pistes audio, de sous-titres, des informations sur les chapitres et une vignette de film dans un seul fichier. C’est un conteneur multimédia qui permet d’encapsuler les contenus tels que les films et séries télévisées. L’extension la plus utilisée pour les fichiers Matroska est .mkv.

Audio Video Interleave (en abrégé AVI) est un format de conteneur multimédia largement utilisé qui avait été introduit par Microsoft en novembre 1992. Les fichiers AVI peuvent contenir à la fois des données audio et vidéo dans un conteneur de fichiers qui permet une lecture audio-vidéo synchrone. Comme le format vidéo DVD, les fichiers AVI prennent en charge plusieurs flux audio et vidéo, bien que ces fonctionnalités soient rarement utilisées.

Les fichiers AVI fonctionnent par défaut sur le système Windows et sur certains appareils mobiles. Convertir MKV en AVI peut le rendre plus compatible sur ces appareils. Contrairement aux fichiers AVI, les fichiers MKV sont souvent de taille volumineuse vu qu’ils contiennent plusieurs flux d’information en un fichier. Convertir un gros fichier MKV en AVI peut considérablement réduire sa taille. Dans cet article, nous allons voir comment convertir MKV en AVI avec un convertisseur puissant, avec un convertisseur en ligne et avec VLC.

Convertir MKV en AVI

Partie 1. Comment convertir MKV en AVI avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel conçu pour faciliter la conversion de fichier multimédia (vidéo et audio). Son interface attrayante et simple d’utilisation permet de convertir une vidéo MKV en AVI gratuitement en quelques clics. Il est plus connu pour sa vitesse de conversion, permettant de convertir un film entier en quelques secondes. Il permet de convertir des vidéos 4K sans perte de qualité. C’est le logiciel idéal pour convertir une vidéo MKV en AVI sans perte de qualité.

Téléchargez Vidmore Convertisseur Vidéo sur l’un des liens ci-dessous.

  1. Convertir MKV en AVI ou d'autres formats vidéo et audio populaires, tels que MP4, FLV, MOV, MKV, VOB, MP3, etc.
  2. Couper des fichiers vidéo et audio, tels que MP4, WMV, AVI, FLV, MOV, MKV, VOB, MP3, OGG, etc.
  3. Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  4. Compresser une vidéo de haute qualité.
  5. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  6. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer le fichier MKV.

Après avoir téléchargé et installé Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le, puis cliquez sur « Ajouter Fichier(s) ». Parcourez votre disque et sélectionnez la vidéo MKV à convertir en AVI. Vous pouvez glisser et déposer les fichiers à convertir sur la fenêtre du logiciel pour les importer rapidement.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortie.

Après importation de la vidéo, il faut définir le AVI comme format de sortie. Pour cela, déroulez le menu « Convertir tout en », puis sélectionnez AVI sur la liste de formats vidéo et cliquez sur la première option « Identique à la source ». Cette option permet de convertir MKV en AVI en conservant sa qualité.

Il est possible d’ajuster les paramètres de compression tels l’encodeur vidéo et audio, le débit binaire vidéo et audio et même de définir la résolution et la qualité du fichier de sortie. L’accès à ces paramètres se fait en cliquant sur la roue dentée devant la qualité sélectionnée.

Définir le format AVI

Étape 3. Convertir le MKV en AVI.

Pour convertir le fichier MKV en AVI, cliquez sur « Convertir Tout », en quelques instants le fichier AVI sera exporté dans votre dossier d’exportation.

L’icône de dossier au bas de la fenêtre permet d’accéder rapidement au dossier d’exportation.

Convertir le MKV en AVI

Astuce : ce programme vous permet aussi de compresser une vidéo et de couper une musique.

Partie 2. Comment convertir un fichier MKV en AVI en ligne gratuitement

Cette deuxième méthode consiste à convertir MKV en AVI sans logiciel en utilisant un convertisseur MKV AVI en ligne. La conversion en ligne ne nécessite aucun téléchargement, juste une bonne connexion internet. Nous allons utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit, il est complètement gratuit et facilite la conversion des vidéos et musique en ligne. C’est le convertisseur gratuit en ligne le plus rapide. Bien que la conversion soit en ligne, aucun téléchargement n’est nécessaire, ce qui accélère le temps de conversion.

Étape 1. Importer le fichier MKV.

Dans la page d’accueil de Convertisseur Vidéo Gratuit, cliquez sur « Démarrer la conversion », puis sélectionnez la vidéo MKV à convertir en AVI.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Définir le format et exporter la vidéo AVI.

Sur la liste des formats vidéo disponible au bas de la page, sélectionnez le format AVI.

Pour convertir le fichier MKV en AVI gratuit, cliquez sur « Convertir », puis choisissez le dossier d’exportation.

MKV en AVI

Partie 3. Comment convertir une vidéo MKV en AVI avec VLC

VLC media player est un lecteur multimédia très connu, c’est aussi l’un des lecteurs vidéo qui dispose assez de codecs pour lire la plupart de formats multimédias. VLC dispose aussi d’un outil (Convertir/Enregistrer) qui permet de convertir les fichiers vidéo et audio. Nous allons utiliser cette fonction pour convertir MKV en AVI avec VLC.

Étape 1. Importer le fichier MKV.

Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur « Convertir/Enregistrer ».

Convertir Enregistrer VLC

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Ajouter », ensuite parcourez votre disque et sélectionnez le fichier MKV à convertir en AVI, enfin cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Convertir et enregistrer un fichier MKV

Étape 2. Exporter la vidéo AVI.

Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez le dossier d’exportation. Devant le menu « Profil », cliquez sur l’icône de réglages, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez AVI sur la liste de formats.

Cliquez sur Démarrer, pour convertir MKV en AVI avec VLC. À la fin de la conversion, votre vidéo AVI sera exporté vers le dossier indiqué.

Convertir MKV en AVI

Conclusion

Cet article est un guide détaillé sur la conversion MKV vers AVI. Nous avons vu comment convertir MKV en AVI sans logiciel en ligne et comment convertir MKV en AVI avec VLC. Ces méthodes permettent toutes de transformer un fichier MKV en AVI mais avec une différence de qualité. La méthode par Vidmore Convertisseur Vidéo est celle qui garantit la conservation de la qualité du fichier source. De plus, la conversion est ultrarapide, permettant ainsi de convertir une large qualité de fichier MKV en AVI en quelques minutes. Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la vitesse de conversion, vous pouvez utiliser l’accélération matérielle accessible au bas de la fenêtre de conversion.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit vous facilitera aussi la tâche pour convertisseur MKV en AVI sans logiciel, juste en utilisant votre navigateur. Cette méthode convient plus lorsque votre fichier n’est pas trop volumineux.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte