Chercher La navigation

Conversion OGG en MP4 : 5 outils pratiques pour convertir des fichiers audio en vidéo

Laura Goodwin Convertir Audio

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le lecteur que vous avez choisi ouvre n'importe quel format. Dans le cas d'OGG, les lecteurs MP4 ne pourront pas afficher vos fichiers OGG dans votre lecteur MP4. La conversion d'OGG en MP4 peut le faire fonctionner. De plus, MP4 est un format vidéo universel, vous permettant de le lire sur presque tous les lecteurs multimédias et vidéo. Découvrez comment convertir OGG en MP4 en lisant les paragraphes après le saut.

Convertir OGG en MP4
Contenu

Partie 1. Comment convertir OGG en MP4 sur le bureau

1. Vidmore Convertisseur Vidéo

Peut-être souhaitez-vous convertir des fichiers dans un programme stable ou n'avez-vous pas besoin d'outils supplémentaires tels qu'Internet pour fonctionner. Ne cherchez pas plus loin que Vidmore Convertisseur Vidéo. Le programme offre aux utilisateurs la possibilité non seulement de convertir des fichiers au format multimédia, mais également dans des formats compatibles avec les appareils portables.

Sinon, vous pouvez exporter des fichiers aux formats iPhone, Samsung, HTC et Huawei. Par conséquent, vous pouvez lire vos fichiers AC3 sur vos appareils mobiles sans effort. Découvrez la procédure étape par étape pour utiliser ce convertisseur audio OGG en MP4.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que AAC, M4A, MP3, AIFF, M4R, WAV, FLAC, M4B, OGG, WMA, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Fonctionner à une vitesse de conversion 50 fois plus rapide.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Acquérir le convertisseur OGG en MP4

Commencez par acquérir l'outil. Vous pouvez obtenir le bon programme d'installation à partir des liens Télécharger en dessous. Installez et exécutez le convertisseur OG en MP4 par la suite.

Étape 2. Importer des fichiers OGG

Ensuite, cliquez sur le bouton de signature Plus de l'interface principale pour ouvrir le dossier de fichiers sur votre ordinateur. Alternativement, vous pouvez les importer en les déposant directement dans la zone de téléchargement.

Interface

Étape 3. Définir MP4 comme format de sortie

Maintenant, ouvrez le menu profil Convertir tout en et accédez au Vidéo pour voir tous les formats vidéo disponibles. Ensuite, choisissez le format MP4 suivi du préréglage adapté à vos besoins.

Choisir le format de sortie MP4

Étape 4. Convertir OGG en MP4

Après avoir confirmé les modifications, cliquez sur le bouton Convertir Tout pour démarrer le processus de conversion. La vitesse de conversion varie en fonction de la taille et du nombre de fichiers que vous traitez. Quoi qu'il en soit, cela devrait être fait en moins d'une minute ou deux.

Convertir OGG en MP4

2. AVC Ultimate

AVC Ultimate est un programme de bureau qui propose des milliers de formats de sortie. Il vous permet de convertir vers de nombreux formats vidéo/audio. Il existe des formats MP4 pour les appareils, tels que la télévision, les produits Microsoft, la vidéo HTML Embed, etc. Outre la conversion, vous pouvez également utiliser le graveur de CD, l'enregistreur vidéo et le lecteur de l'application. Apprenez à utiliser cet outil en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Obtenez un téléchargement gratuit du convertisseur OGG en MP4 de ce programme sur son site officiel.

Étape 2. Faites glisser le fichier OGG que vous souhaitez convertir directement vers l'interface de l'application.

Étape 3. Vous verrez le profil de sortie sur l'interface ci-dessus à droite, cochez la case de menu Profil et sélectionnez MP4 comme format de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir maintenant!.

AVC Ultimate

3. Lecteur multimédia VLC

Le dernier outil qui offre la conversion d'OGG en MP4 est VLC Media Player. Il peut vous aider à convertir OGG en MP4 sur Mac, Windows et Linux PC. En outre, il prend en charge les formats de sortie courants et standard, notamment MP4, WebM, ASF, etc. Vous pouvez vous référer aux étapes ci-dessous pour obtenir une expérience pratique du programme.

Étape 1. Prenez une copie du programme sur son site officiel et installez-le sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le pour voir son interface de travail.

Étape 2. Ensuite, accédez à Média > Convertir/Enregistrer. Puis la fenêtre Ouvrir le média apparaîtra. De là, appuyez sur Ajouter et sélectionnez les fichiers OGG que vous souhaitez convertir.

Étape 3. En bas de la fenêtre, appuyez sur le bouton Convertir/Enregistrer et sélectionnez MP4 dans le menu Profil pour le définir comme format de sortie.

Étape 4. Enfin, frappez Démarrer pour lancer le processus de conversion.

Convertir l'audio en MP4 avec VLC
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 2. Comment transformer OGG en MP4 en ligne

1. Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Si vous voulez un programme dédié qui vous aidera à convertir directement les fichiers multimédias de la page Web, vous devez utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne. Ce service web vous permet de passer de l'audio à la vidéo ou inversement. En d'autres termes, vous pouvez convertir entre les formats audio et vidéo.

De plus, les utilisateurs peuvent convertir vers des formats compatibles avec les appareils portables, notamment iPhone, Samsung, Huawei, HTC et bien d'autres. Reportez-vous aux instructions ci-dessous pour convertir gratuitement OGG en MP4 en ligne.

Étape 1. Vous devez visiter le site Web de l'outil à l'aide de n'importe quel navigateur sur votre ordinateur. Lancez un navigateur et tapez le lien du programme dans la barre d'adresse pour accéder à la page d'accueil.

Étape 2. Importez vos fichiers OGG en appuyant sur le bouton Ajouter des fichiers à convertir. Il ouvrira le dossier de fichiers sur votre ordinateur. Localisez-les et chargez-les dans le programme.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Étape 3. Ensuite, sélectionnez un format de sortie en cochant la case MP4 dans la section de format Vidéo. Consécutivement, vous pouvez éditer les paramètres en appuyant sur l'icône Réglages. Succès D'accord pour confirmer les modifications.

Modofier les réglages MP4

Étape 4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Convertir pour démarrer le processus de conversion.

Convertir l'audio en MP4

2. CloudConvert

Vous recherchez peut-être un autre programme pour vous aider à changer le format d'OGG en MP4. Dans ce cas, vous devriez essayer CloudConvert. Ce qui rend l'outil différent des autres, c'est qu'il est livré avec des options avancées. Vous pouvez modifier la résolution vidéo, le profil, le fps, le codec, les canaux audio, la fréquence d'échantillonnage, le volume et le débit binaire. De plus, vous pouvez découper le média et ajouter des sous-titres et des filigranes à votre guise. Maintenant, voici comment convertir des fichiers OGG en MP4.

Étape 1. Rendez-vous sur le site du programme avec un navigateur que vous utilisez couramment.

Étape 2. Ensuite, appuyez sur Choisir le dossier depuis la page d'accueil et importez vos fichiers OGG.

Étape 3. Ensuite, sélectionnez l'onglet Vidéo et le Format MP4 pour le définir comme format cible.

Étape 4. Ensuite, cochez Convertir pour convertir vos fichiers OGG en MP4.

Convertisseur d'OGG en MP4 avec CloudConvert

Partie 3. FAQ sur la conversion d'OGG en MP4

1. Qu'est-ce qu'OGG ?

OGG est l'un des formats de conteneur qui peut stocker des flux audio et vidéo. Cependant, la plupart des lecteurs multimédias ne l'acceptent pas ou ne le lisent pas sans erreur. En d'autres termes, vous avez besoin d'un programme dédié pour y jouer.

2. Puis-je convertir OGG en MP3 ?

Oui. Si vous avez besoin de convertir OGG en MP3, vous pouvez utiliser les outils suivants décrits ci-dessus. Cette conversion vous aidera à réduire la taille du fichier OGG tout en préservant la qualité.

3. Comment puis-je ouvrir des fichiers OGG dans Windows 10 ?

Vous pouvez lire vos fichiers OGG à l'aide de lecteurs multimédias, tels que VLC, MPlayer, Xion Audio Player, etc.

Conclusion

Ce sont les solutions les plus efficaces pour convertir OGG en MP4. Sélectionnez la bonne méthode et le bon programme en fonction de vos besoins. Assurez-vous également de vérifier la vitesse de conversion en testant chaque outil.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte