Chercher La navigation

Trois moyens faciles pour convertir un fichier FLAC en AAC sans perte de qualité

Laura Goodwin Convertir Audio

FLAC signifie Free Lossless Audio Codec, un format audio similaire au MP3, mais sans perte, ce qui signifie que l'audio est compressé en FLAC sans aucune perte de qualité. Ceci est similaire au fonctionnement de Zip, sauf qu'avec le format FLAC, la compression est bien meilleure, car ce format est conçu spécifiquement pour la compression de l'audio. Les fichiers FLAC compressés peuvent être lu par plusieurs types de lecteurs (lecteur de voiture ou chaine stéréo). Le format FLAC a un taux de compression très élevé qui peut aller jusqu’à 70%.

Advanced Audio Coding (AAC) est une norme de codage audio pour la compression audio numérique avec perte. Conçu pour être le successeur du format MP3, AAC atteint une qualité sonore supérieure à celle des encodeurs MP3 du 20e siècle au même débit binaire. iTunes d’Apple utilise le AAC comme méthode d'encodage par défaut pour les fichiers musicaux. C'est également le format audio standard pour de nombreux autres appareils et plateformes.

Il existe des convertisseurs audio qui peuvent convertir les musiques FLAC en AAC. Convertir un fichier FLAC en AAC peut significativement réduire la taille du fichier FLAC. Le fichier AAC utilise la norme MPEG-4 pour couper les sons basse fréquence qui ne peuvent pas être entendus par l’oreille humaine. Si vous tenez à convertir le FLAC en AAC sans perte de qualité, il faudra utiliser un convertisseur audio professionnel pour la conversion.

Nous allons présenter dans cet article les différentes possibilités pour convertir FLAC en AAC sans perte de qualité.

Convertir FLAC en AAC
Contenu

Partie 1: Comment convertir FLAC en AAC avec Vidmore Convertisseur Vidéo (Recommandé)

Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur de fichiers multimédias spécialisé dans la conversion de fichiers audio et vidéo sans perte de qualité. Bien que la conversion de fichiers soit sa première fonction, Vidmore Convertisseur Vidéo permet aussi de compresser les fichiers, éditer les vidéos et les métadonnées, d’améliorer la qualité des vidéos, de rogner les vidéos, etc. Il offre un débit de conversion très élevé, permettant ainsi de convertir les fichiers en quelque seconde. Le temps de conversion peut être réduit en utilisant l’accélération matérielle. Convertir FLAC en AAC avec Vidmore Convertisseur vidéo, c’est garanti la conservation de la qualité du fichier.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible pour les versions Windows et Mac.

  1. Convertir FLAC en AAC ou d'autres formats populaires.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour lecture sur des appareils portables.
  3. Optimiser la qualité vidéo et audio lors de la conversion.
  4. Compresser une vidéo de haute qualité.
  5. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  6. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer le fichier FLAC.

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez le fichier FLAC à convertir en AAC. Vous pouvez aussi glisser et déposer votre fichier FLAC sur la fenêtre du convertisseur pour l’importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortir.

Après avoir importé le fichier, vous devez définir le format de sortie. Cliquez sur « Convertir tout en », sous les formats audio, sélectionnez AAC, puis « Identique à la source ». Cette option permet de convertir FLAC en AAC tout en conversant sa qualité.

Il est aussi possible de changer les paramètres avancés de compression tels que l’encodeur audio, le canal, le débit binaire et l’échantillonnage. Pour accéder à ces paramètres, vous devez cliquer sur la roue dentée à l’extrémité droite du format.

Définir le format AAC pour le fichier FLAC

Étape 3. Convertir FLAC en AAC.

Pour convertir le FLAC vers AAC, cliquez sur « Convertir Tout », en quelques secondes le fichier AAC sera exporté dans votre disque. Vous pouvez accéder au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la page.

FLAC en AAC

Astuce : Ce programme vous permet aussi d'éditer une vidéo comme mettre des musiques sur un MP4 et enlever le son d’une vidéo.

Partie 2: Comment convertir FLAC en AAC en ligne gratuitement

Il existe des convertisseurs audio en ligne qui permettent de convertir les fichiers audio d’un format en un autre. Leur avantage est qu’ils ne nécessitent pas de téléchargement. Leur inconvénient réside le plus souvent dans la lenteur de conversion et la limite de la taille du fichier ou le nombre de fichiers à importer. Vidmore Convertisseur Audio Gratuit fait l’exception en étant le convertisseur le plus rapide en ligne, en plus il n’impose aucune limite sur la taille et le nombre de fichiers. C’est donc le meilleur outil pour convertir FLAC en AAC en ligne gratuitement.

Étape 1. Importer la musique FLAC.

Dans la page d’accueil du convertisseur FLAC AAC en ligne, cliquez « Ajouter des fichiers à convertir », puis sélectionner le fichier FLAC à convertir en AAC.

Vidmore Convertisseur Audio Gratuit

Étape 2. Définir le format et exporter le fichier.

Après avoir importé le fichier FLAC, définissez le format de sortie en choisissant AAC sur la liste des formats audio présents au bas de la page.

Convertisseur Audio Gratuit donne aussi la possibilité de modifier les paramètres de compression de l’audio tels que l’encodeur audio, le taux d’échantillonnage, le débit binaire et le canal. Vous pouvez accéder à ces paramètres en cliquant sur la roue dentée devant le format du fichier.

Pour convertir le FLAC en AAC gratuit, cliquez sur « Convertir », puis choisissez le dossier d’exportation. Le fichier AAC va être enregistré dans votre disque en quelques secondes.

FLAC en AAC

Partie 3: Comment convertir un fichier FLAC en AAC avec Free Audio Converter

Free Audio Converter est un outil gratuit permettant de convertir les fichiers audio d’un format à un autre. Il peut convertir les fichiers audio vers six formats (MP3, WAV, FLAC, AAC, M4A et WMA). Si vous voulez convertir votre audio en un format autre que ces six, considérez utiliser un autre convertisseur. Son véritable inconvénient est la lenteur de conversion.

Suivez les étapes suivantes pour convertir FLAC en AAC gratuit avec Free Audio Converter :
- Importer le fichier FLAC en cliquant sur « Add files »
- Sélectionner AAC sur la liste de formats
- Sélectionner la qualité du fichier de sortie
- Convertir le fichier FLAC vers AAC en cliquant sur « Convert »

À la fin de la conversion, vous pouvez accéder au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier à l’extrémité droite du fichier.

Convertir un fichier FLAC en AAC avec Free Audio Converter

Conclusion

Nous avons présenté trois méthodes simples et accessibles pour convertir un fichier FLAC en AAC facilement quel que soit le système d’exploitation. Le processus de conversion de fichier implique souvent la perte de qualité et peut rendre votre audio moins agréable à écouter si vous utilisez un convertisseur inapproprié.

C’est pour ça que nous conseillons d’utiliser un convertisseur professionnel tel que Vidmore Convertisseur Vidéo qui convertira votre musique FLAC en AAC sans perte de qualité. De plus, la conversion des musiques est pratiquement gratuite.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte