Chercher La navigation

Trois façons simples pour convertir une vidéo MP4 en WMA facilement

Laura Goodwin Convertir Vidéo

MPEG-4 Part 14 ou MP4 est un format conteneur largement utilisé pour encapsuler de la vidéo et de l’audio, mais il peut également être utilisé pour contenir d’autres données telles le texte (plus souvent des sous-titres) et des images. Le format MP4 est aussi couramment utilisé pour le streaming sur Internet et la distribution des vidéos HD, UHD et 4K.

Windows Media Audio (WMA) est une série de codecs audio et leurs formats de codage audio correspondants développés par Microsoft. WMA se compose de quatre codecs distincts. Le codec WMA original, connu simplement sous le nom de WMA, a été conçu comme un concurrent des codecs populaires MP3 et RealAudio. WMA Pro, un codec plus récent et plus avancé, prend en charge l’audio multicanal et haute résolution. WMA Lossless, un codec sans perte, qui compresse les données audio sans perte de qualité sonore. WMA Voice, qui cible le contenu vocal, applique une compression à l’aide d’une gamme de faibles débits.

Le contenu audio encodé par les codecs WMA peut être stocké dans un fichier WMA ou ASF (Advanced Systems Format) qui est un format développé par Microsoft pour stocker les contenus audio encodés par les codecs WMA.

Si vous avez des clips vidéo MP4 donc vous voulez extraire l’audio, alors vous pouvez convertir les vidéos MP4 en WMA. Convertir MP4 en WMA vous permettra de lire l’audio sur une vaste majorité de lecteurs (lecteur vidéo, chaine HI-FI ou d’autres lecteurs modernes). Dans cet article, nous allons présenter trois moyens simples pour convertir MP4 en WMA.

Convertir MP4 en WMA

Partie 1. Comment convertir MP4 en WMA avec Vidmore Convertisseur Vidéo (Recommandé)

Convertir un fichier MP4 en WMA nécessite un convertisseur professionnel afin de ne pas endommager la qualité du fichier. Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur multimédia spécialisé dans la conversion de fichiers sans perte de qualité. Sa capacité à supporter les vidéos 4K permet de convertir les fichiers en conservant leur qualité. Il se distingue aussi par sa rapidité de conversion et le taux de réussite à 100 %. C’est donc le meilleur logiciel pour convertir MP4 en WMA gratuit sans perte de qualité.

Vidmore Convertisseur Vidéo peut être téléchargé sur Windows et Mac avec les liens ci-dessous.

  1. Convertir MP4 en WMA ou d'autres formats vidéo et audio populaires, tels que FLV, MOV, MKV, VOB, MP3, etc.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  3. Compresser une vidéo de haute qualité.
  4. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  5. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer la vidéo MP4.

Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez les fichiers MP4 à convertir en WMA.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de conversion.

Après importation de la vidéo, définissez WMA comme format de sortie. Pour le faire, déroulez le menu « Convertir tout en », sous les formats audio, localisez et sélectionnez WMA. Puis sélectionnez la première option « Identique à la source », qui permet de convertir la vidéo MP4 en WMA sans perte de qualité.

Vous pouvez ajuster les paramètres de compression par défaut en cliquant la roue dentée à l’extrémité de la qualité sélectionnée. Ces paramètres concernent l’encodeur audio, le taux d’échantillonnage, le canal et le débit binaire.

Définir le format WMA pour fichier MP4

Étape 3. Convertir la vidéo MP4 en WMA.

Pour convertir le fichier MP4 en WMA, cliquez sur « Convertir Tout ». En quelques secondes, le MP4 sera converti en WMA et exporté dans le dossier de sortie. Vous pouvez accéder au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la fenêtre.

MP4 en WMA

Astuce : Ce programme vous permet aussi de convertir MP4 en AVI et de convertir GIF en MP4.

Partie 2. Comment convertir MP4 en WMA en ligne gratuitement

La seconde méthode la plus simple pour convertir MP4 en WMA gratuit est d’utiliser un convertisseur de fichiers en ligne. Il existe une panoplie de sites qui promettent convertir le MP4 en WMA en ligne gratuitement. Mais peu de ces sites effectuent une conversion de haute qualité. Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit est le seul programme en ligne qui convertit MP4 en WMA en ligne sans perte de qualité. De plus, la conversion est très rapide et vous pouvez importer autant de fichiers que vous voulez.

Étape 1. Importer le fichier WMA.

Dans la page du Convertisseur Vidéo Gratuit cliquez sur « Démarrer la conversion » et sélectionnez la vidéo MP4 à convertir en WMA en ligne.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Convertir MP4 en WMA en ligne.

Pour la conversion MP4 vers WMA, sélectionnez WMA sur la liste de formats audio au bas de la page. (Vous devez d’abord basculer sur les formats audio en cliquant sur l’icône de musique.)

Pour convertir la vidéo MP4 en WMA en ligne gratuitement, cliquez sur « Convertir » et sélectionnez le dossier de sauvegarde. Une fois la vidéo MP4 convertie en WMA, elle sera exportée dans le dossier indiqué.

MP4 en WMA

Partie 3. Comment convertir un fichier MP4 en WMA avec Free Audio Converter

Free Audio Converter est un convertisseur audio gratuit permettant de convertir plusieurs types de formats multimédias en six formats audio (MP3, WAV, FLAC, AAC, M4A et WMA). Son avantage réside dans la simplicité de conversion vue que l’interface est facile à comprendre. Mais il manque des caractéristiques telles que la rapidité et la qualité de conversion.

Les étapes suivantes vous permettront de conversion MP4 en WMA gratuit avec Free Audio Converter :
- Importer le fichier MP4 en cliquant sur « Add files »
- Sélectionner WMA sur la liste de formats
- Sélectionner la qualité du fichier de sortie (la plus haute)
- Convertir la vidéo MP4 en WMA en cliquant sur « Convert ».

À la fin de la conversion, vous pouvez accéder au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier à l’extrémité droite du fichier.

Convertir un fichier MP4 en WMA avec Free Audio Converter

Conclusion

Dans cet article détaillé, il a été question de présenter trois méthodes simples pour convertir une vidéo MP4 en WMA gratuitement. Les logiciels présentés permettent tous de convertir MP4 vers WMA, mais avec les caractéristiques distinctes. Vidmore Convertisseur Vidéo accélère le processus de conversion, ce qui permet de convertir plusieurs fichiers en quelques secondes. De plus, il permet de convertir les fichiers tout en conservant leur qualité d’origine.

La conversion de MP4 en WMA en ligne avec Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit est aussi une alternative si l’on veut juste convertir une vidéo MP4 en WMA. Si vous avez plusieurs fichiers, il est convenable d’utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo pour une conversion plus rapide.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte