Chercher La navigation

Top 6 des lecteurs WebM gratuits : comment lire des vidéos WebM sur votre ordinateur

Fiona Kaufman Lire Vidéo

Si vous modifiez ou travaillez avec des vidéos WebM, vous pourriez rencontrer une situation où vous recherchez un lecteur vidéo puissant pour lire ces vidéos WebM. Comme nous le savons, le format WebM est un format de fichier multimédia audiovisuel. À l'origine, il était destiné à fournir une alternative libre de droits utilisable dans les éléments audio HTML5 et vidéo HTML5. Il offre également une alternative aux formats commerciaux tels que les normes MPEG2, MPEG4 et H.264.

Cependant, il peut être difficile de rechercher le meilleur lecteur vidéo WebM car il existe des tonnes de lecteurs multimédias disponibles sur Internet. Heureusement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Après des tests et des examens approfondis, nous avons rassemblé les meilleurs lecteurs WebM pour Windows et Mac. Nous pensons que la liste suivante vous aidera à trouver la bonne option pour votre ordinateur. Voyons maintenant en détail les meilleurs lecteurs vidéo WebM.

Lecteur WebM

1. Vidmore Player (Windows et Mac)

Vidmore Player est un lecteur de fichiers WebM riche en fonctionnalités qui peut pratiquement lire tous les fichiers WebM sur votre PC ou Mac. Son interface plein écran interactive peut être rapidement personnalisée selon vos préférences. En plus des fichiers WebM, il peut gérer presque tous les fichiers multimédias que vous souhaitez lire, notamment MP4, AVI, VOB, MKV, etc. Vous pouvez utiliser ce lecteur pour regarder des émissions de télévision, des films, des vidéos personnelles et bien d'autres.

Caractéristiques:

  1. Il peut lire toutes les vidéos 4K/1080P avec la prise en charge d'une variété de formats, y compris WebM, MP4, MOV, FLV, AVI, VOB, etc.
  2. Il vous permet de lire des disques DVD ou Blu-ray en douceur.
  3. Il offre de nombreuses options de personnalisation, telles que les effets vidéo, la piste audio, les sous-titres, le volume, la taille de l'écran, etc.
  4. Il est disponible dans de nombreuses langues, dont l'anglais, l'allemand, le japonais et le français.
  5. Il a une conception conviviale.
  6. Il n'a pas de logiciel espion ni de suivi des utilisateurs.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac

Comment lire des fichiers WebM via Vidmore Player

Étape 1. Après l'installation, lancez Vidmore Player sur votre ordinateur. Puis cliquez sur Ouverir Fichier pour ajouter vos fichiers WebM au programme. Si vous souhaitez lire le disque Blu-ray ou DVD, il vous suffit de cliquer sur Ouvrir Disque pour charger vos films.

Interface principale

Étape 2. Le programme lira automatiquement après l'analyse de fichier. Pendant la lecture, vous pouvez prendre des captures d'écran, régler le volume audio, changer de piste audio, etc.

Lire des fichiers multimédias

2. Lecteur multimédia VLC (Windows, Mac et Linux)

Lecteur multimédia VLC est un lecteur multimédia multiplateforme bien connu créé par VideoLAN. Il s'agit d'un logiciel open source pour presque tous les systèmes d'exploitation, y compris Windows, MacOS X, Linux, Android et iOS. C'est un programme simple mais puissant qui peut gérer tous les formats, y compris WebM, MP4, AVI, MPEG, etc. Le lecteur est livré avec une interface épurée et vous pouvez facilement trouver ce dont vous avez besoin.

VLC Lire une vidéo

3. Windows Media Player (Windows)

Windows Media Player est un excellent lecteur multimédia pour Windows permettant de lire des vidéos, de l'audio et de visualiser des images sur votre PC. En plus de prendre en charge une large gamme de formats vidéo et audio, le lecteur a la capacité d'extraire de la musique et de la copier sur des disques compacts, de graver des disques enregistrables au format CD audio.

Une autre caractéristique impressionnante de Windows Media Player est l'outil de recherche instantanée, il est donc prouvé que vous obtenez des résultats de recherche rapides.

Lecteur Windows Media

Vous voudrez peut-être aussi savoir : Les 6 meilleures alternatives à Windows Movie Maker

4. QuickTime Player (Mac)

Si vous recherchez un lecteur vidéo WebM gratuit pour votre Mac, QuickTime Player d'Apple devrait être un excellent choix. Il peut gérer divers fichiers vidéo sans perte de qualité. De plus, il offre diverses fonctionnalités utiles, telles que des commandes de lecture, des outils de montage vidéo simples et l'enregistrement d'écran.

Quick Time lire une vidéo

Article associé: Comment résoudre le problème que QuickTime ne fonctionne pas sur Mac

5. RealPlayer (Windows)

RealPlayer est un lecteur WebM gratuit disponible sur Windows qui lit presque tous les fichiers multimédias. En outre, il offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de télécharger vos vidéos en ligne préférées pour les regarder sur votre PC, de convertir des fichiers vidéo et de graver des vidéos HD sur DVD.

lecteur Realplayer

6. PotPlayer (Windows)

PotPlayer est un lecteur multimédia gratuit pour Windows qui prend en charge la plupart des formats vidéo, tels que WebM, MP4, AVI, MOV et bien d'autres. Il peut gérer les fichiers du stockage local, les URL et les serveurs FTP, la télévision analogique et numérique, les DVD et les Blu-ray. Outre les fonctionnalités de base fournies avec d'autres lecteurs vidéo pour Windows, PotPlayer prend également en charge la vidéo à 360 degrés et 3D, afin que vous puissiez profiter pleinement des films 3D à la maison.

PotPlayer

FAQ du lecteur WebM

1. Qu'est-ce que le format WebM ?

Le fichier WebM est un fichier vidéo avec l'extension de fichier .webm. Le format de fichier WebM est basé sur le même format vidéo qui utilise l'extension de fichier MKV.

2. Comment ouvrir les fichiers WebM ?

Vous pouvez utiliser un navigateur Web sur un ordinateur pour lire des fichiers WebM car il est utilisé sur HTML5 pour le streaming vidéo. Google Chrome, Opera, Firefox et Edge prennent en charge la lecture de vidéos WebM.

3. Pourquoi mon navigateur ne peut-il pas lire les fichiers WebM ?

Si votre navigateur Web n'ouvre pas le fichier WebM, vous pouvez vérifier s'il est entièrement mis à jour. La prise en charge de WebM a été incluse à partir de Chrome 6, Opera 10.60, Firefox 4 et Internet Explorer 9 (avec le plug-in WebM pour IE). Si votre navigateur ne parvient toujours pas à ouvrir le fichier WebM, vous pouvez essayer les lecteurs WebM mentionnés ci-dessus.

Conclusion

En ce qui concerne les lecteurs vidéo WebM pour Windows et Mac, il existe de nombreux programmes pour répondre à tous les besoins. Le lecteur WebM que nous avons mentionné dans cette liste peut répondre aux besoins d'utilisateurs aux exigences variées. J'espère que vous pourrez trouver celui qui vous convient. Vous pouvez également consulter Vidmore Convertisseur Vidéo – un outil facile à utiliser et efficace pour basculer entre les formats vidéo et audio. Cela peut vous aider convertir des vidéos WebM en MOV, MP4, MP3, etc...

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Player Icon

Vidmore Player

Votre meilleur compagnon pour lire les fichiers vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.7 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 183 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte