Chercher La navigation

Sony PS3 peut-il lire les disques Blu-ray? Voici la méthode pour regarder des films Blu-ray sur PS3

Laura Goodwin Astuces

Comment utiliser la PS3 comme lecteur Blu-ray? Sony Play Station 3, également connue sous le nom de PS3, est devenue l'une des consoles de jeux vidéo les plus populaires depuis sa sortie. C'est bien plus qu'une simple console de jeu. En fait, il est capable de se tourner vers un centre de divertissement à domicile et de lire des disques optiques, y compris des disques DVD et Blu-ray. Cependant, vous vous demandez peut-être si la PS3 peut lire le Blu-ray et comment regarder vos films Blu-ray sur votre console de jeu. Trouvez maintenant la réponse à ces questions dans l'article.

Est-ce que la PS3 lit le Blu-ray

Partie 1: La PS3 peut-elle lire des disques Blu-ray?

La PS3 lit-elle les Blu-ray? Dans la plupart des cas, la PS3 peut lire des films Blu-ray. C'est moins cher que les lecteurs Blu-ray autonomes. Il peut être utilisé pour regarder des films, mais pas des lecteurs Blu-ray autonomes. Mais cela montre simplement que la PS3 est bonne pour lire des films Blu-ray.

Mais la PS3 ne fonctionne pas toujours bien sur le décodage Blu-ray. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la PS3 ne peut pas lire un disque Blu-ray spécifique.

  1. Logiciel obsolète. La capacité de lecture et de décodage Blu-ray n'est disponible que dans la dernière version du logiciel système sur la PS3.
  2. Code de région. PS3 est verrouillé par région. Si vos disques Blu-ray ne correspondent pas au code régional, la PS3 ne peut pas reconnaître les fichiers multimédias sur vos disques.
  3. Disque endommagé. En tant que console de jeu professionnelle, la PS3 ne peut lire que des disques Blu-ray en bon état. Si vos disques Blu-ray ont été rayés, les disques ne peuvent pas être lus.

La PS3 intègre la technologie de décodage Blu-ray, mais cela ne signifie pas que vous pouvez lire tous les disques Blu-ray de votre console. Le cryptage est une autre raison importante pour laquelle vous ne pouvez pas lire de Blu-ray avec PS3.

Partie 2: Comment lire directement des disques Blu-ray sur PS3

Comme mentionné ci-dessus, la mise à jour du logiciel système est une étape importante pour la lecture de Blu-ray sur PS3. En ce qui concerne le cas, vous devez au préalable lancer la mise à jour du système de la console de jeu.

Étape 1: Ouvrez votre PS3 et connectez-la à un réseau. Aller au Paramètres menu et choisissez le Mise à jour du logiciel système pour obtenir le dernier système. Si vous souhaitez regarder vos films Blu-ray sur grand écran, tel que la télévision HD, utilisez un câble HDMI pour connecter votre console et votre téléviseur.

Étape 2: Attendez la fin de la mise à jour du logiciel et insérez votre disque Blu-ray dans PS3. À la place du Jeu onglet, dirigez-vous vers Vidéo onglet dans l'écran du menu d'accueil. Sélectionnez Blu-ray et appuyez sur le X pour démarrer la lecture du film Blu-ray.

Remarque: S'il s'agit de la première lecture de Blu-ray sur PS3, vous devez autoriser l'accès à Internet. Le script Java du disque Blu-ray nécessite une connexion Internet, sinon vous risquez de ne pas pouvoir charger le contenu vidéo.

Étape 3: Désormais, votre PS3 lit votre disque Blu-ray de la même manière que les DVD. Le contrôleur peut vous aider à contrôler la lecture du film sur votre console de jeu. Gardez à l'esprit que la PS3 ne fonctionne pas très bien avec les contrôleurs tiers, vous feriez donc mieux d'utiliser l'original.

Étape 4: Allez au Paramètres option. Après cela, vous pouvez choisir le Paramètres d'affichage option pour la sélection de sortie vidéo appropriée pour la Play Station 3. Ensuite, choisissez la résolution dans le menu, telle que 1080P / 1080I, 720P ou 576P pour lire le Blu-ray sur PS3.

Lecteur PS3 Bluray

Partie 3: Ce que vous pouvez faire lorsque la PS3 ne peut pas lire de Blu-ray

Que faire si la PS3 ne peut pas lire le film Blu-ray, en particulier pour le film commercial? Existe-t-il une méthode alternative pour lire les films Blu-ray avec PS3? Vidmore Blu-ray Monster est un convertisseur Blu-ray PS3 polyvalent qui extrait les disques Blu-ray aux formats compatibles PS3. De plus, vous pouvez également modifier ou modifier les fichiers comme vous le souhaitez.

  1. Convertissez et extrayez des disques Blu-ray en formats vidéo numériques pour la lecture PS3.
  2. Supprimez le code de région et les autres restrictions des disques Blu-ray commerciaux.
  3. Ajustez le code vidéo, le codec audio, la fréquence d'images et plus d'autres paramètres.
  4. Prend en charge un large éventail de formats vidéo et audio, y compris les vidéos 4K.
  5. Modifiez et découpez les films Blu-ray, tels que la rotation, le découpage et l'application d'effets.

Télécharger

Gratuitement

Comment convertir des films Blu-ray pour PS3

Étape 1: Téléchargez et installez l'extracteur Blu-ray PS3

Lorsque la PS3 ne peut pas décoder votre disque Blu-ray, installez l'extracteur Blu-ray pour PS3 sur votre ordinateur. Insérez le disque optique dans votre lecteur Blu-ray et lancez le logiciel. Aller au Charger un Blu-ray menu et choisissez le Charger un disque Blu-ray et sélectionnez votre disque dans la barre de menu supérieure.

Vidmore Blu-ray Monster

Étape 2: Choisissez les titres Blu-ray que vous souhaitez extraire

Une fois que vous avez chargé le disque Blu-ray, vous pouvez cliquer sur le Afficher / sélectionner un film pour vérifier les titres que vous souhaitez lire sur PS3. De plus, vous pouvez également sélectionner la piste audio ou le sous-titre souhaité du film Blu-ray selon vos besoins.

Sélectionnez le titre Blu-ray

Étape 3: Choisissez la PS3 comme appareil cible

Clique le Format option à côté du titre pour déclencher la boîte de dialogue de profil. Aller au Dispositif et sélectionnez le modèle d'appareil PS3 comme sortie. Il fournira le format vidéo optimal pour PS3. Vous pouvez également cliquer sur le Éditer icône pour obtenir les options personnalisées pour lire des films Blu-ray sur PS3.

Sélectionnez la sortie Blu-ray Monster

Étape 4: Éditez et peaufinez le film Blu-ray

Si vous souhaitez modifier un titre, cliquez sur l'icône de la barre magique pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo. Ici vous pouvez trouver la rotation de la vidéo, le recadrage, l'application d'effets vidéo et d'autres outils. Si les films Blu-ray sont trop volumineux pour votre PS3, vous devez découper les films Blu-ray en différents clips.

Découper un disque Blu-ray

Étape 5: Extraire et lire des disques Blu-ray pour PS3

Après le réglage, allez au bas de l'interface principale et sélectionnez un dossier spécifique dans la zone Enregistrer dans pour stocker temporairement les films Blu-ray. Clique le Extraire tout bouton dans le coin inférieur droit pour commencer l'extraction de Blu-ray pour la lecture sur PS3. Après cela, vous pouvez transférer les films sur votre console.

Fusionner les titres Blu-ray

Remarque: Lorsque vous transférez les films Blu-ray sur PS3, vous pouvez lire les vidéos en HD standard sur votre console de jeux. Le logiciel dispose de l'algorithme avancé pour supprimer le code de région et le cryptage. Vous pouvez toujours lire des films Blu-ray avec PS3.

Conclusion

La PS3 lit-elle les disques Blu-ray? Vous pouvez en savoir plus sur la méthode standard pour lire les films Blu-ray sur PS3 à partir de l'article. Pourquoi la PS3 ne fonctionne-t-elle pas avec les fichiers Blu-ray? Il existe de nombreuses restrictions pour la lecture des films Blu-ray, comme Internet, le code de région, la protection DRM, etc. Vidmore Blu-ray Monster est capable d'extraire facilement des disques Blu-ray en vidéos numériques pour les lire sur PS3. Il est capable de supprimer le code de région et le cryptage des films Blu-ray en conséquence.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte