Chercher La navigation

Comment lire des DVD sur PS4

Laura Goodwin Lire DVD

La PS4 lit-elle des DVD ? J'essaie de lire un film DVD avec le Sony PS4 Slim mais il est dit que la fonction de lecture sur disque doit être activée. Pourquoi ma PS4 ne peut pas lire les DVD ? Avez-vous besoin d'aide pour activer la fonction de lecture de DVD ?

PS4 (PlayStation 4) est la console de jeu vidéo la plus populaire développée par Sony Computer Entertainment. La PS4 peut vous offrir la meilleure expérience de jeu. La PS4 peut facilement lire un disque de jeu Blu-ray UHD, même la résolution jusqu'à 4K. Il semble assez facile de lire un disque DVD standard. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints du problème selon lequel la PS4 ne peut pas lire les DVD. Nous revenons donc à la question, la PS4 peut-elle lire des DVD ?

La réponse est OUI et la PS4 a la capacité de lire des vidéos Blu-ray, DVD et 3D. Il propose également des applications utiles pour vous aider à profiter de la musique et des films en toute simplicité. Ici, dans ce post, nous allons vous montrer 2 méthodes pour lire des DVD sur PS4.

Lire des DVD sur PS4

Partie 1. Comment lire des DVD sur PS4 (façon régulière)

Comme mentionné ci-dessus, la PS4 a la capacité de lire des disques DVD et Blu-ray. En fait, vous pouvez démarrer facilement la lecture du DVD tant que vous insérez le disque DVD.

Étape 1. Insérez le disque DVD que vous souhaitez lire avec votre console PS4.

Étape 2: Le film ou l'émission de télévision sur le DVD sera automatiquement lu. Ou vous pouvez aller à Section vidéo dans le Menu XMB et appuyez sur le bouton X sur le titre du film pour lire le disque DVD.

Lire des DVD sur PS4

Après avoir placé le DVD dans la console PS4, vous pouvez facilement contrôler la lecture à l'aide du contrôleur PS4 et de l'interface utilisateur à l'écran. Pour lire des DVD sur PS4, vous devez connecter la PlayStation 4 avec une bonne connexion réseau stable. De plus, vous devez mettre à jour la PS4 vers la dernière version du système. Ici, vous devez mettre à jour votre PS4 Slim ou PS4 Pro vers la version 1.50 ou supérieure.

Dans la plupart des cas, la PS4 vous demandera automatiquement qu'une mise à jour du système est disponible lorsque vous la connectez à une bonne connexion réseau. Mais si vous ne pouvez pas lire le DVD sur PS4, vous pouvez d'abord essayer de mettre à jour la version du système.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur Paramètres puis choisissez l'option Mise à jour du logiciel système. Vous pouvez maintenant suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer le nouveau système PS4.

Mise à jour du logiciel système

Partie 2. La meilleure façon de lire des DVD sur PS4 (recommandé)

En fait, lorsque vous avez besoin de lire des DVD sur PS4, vous pouvez d'abord extraire le DVD en vidéo prise en charge par PS4. Sur son site officiel, nous savons que la PS4 est compatible avec H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level 4.2. Ici, nous recommandons fortement le professionnel Vidmore DVD Monster pour vous aider à convertir directement un DVD en vidéo PS4 avec une image et une qualité sonore originales.

Vidmore DVD MonsterVidmore DVD Monster - Extraire un DVD sur PS4
  • Puissant algorithme de décryptage de DVD pour extraire presque tous les DVD sur PS4.
  • Convertir facilement n'importe quel DVD, dossier DVD et fichier ISO en vidéo HD/SD de haute qualité.
  • Solution en un clic pour extraire le contenu entier d'un DVD à une vitesse 10 fois plus rapide.
  • Modifier le DVD comme couper/recadrer/faire pivoter/fusionner, ajouter de nouveaux sous-titres/piste audio/filigrane, ajuster l'image de sortie/les effets sonores et plus encore.
Vidmore DVD Monster

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez gratuitement ce puissant logiciel d'extraction de DVD vers PS4 sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus.

Vous pouvez maintenant insérer le disque DVD que vous souhaitez lire sur PS4. Si votre ordinateur ne comporte pas de lecteur de DVD, vous devez ici connecter un lecteur externe.

Étape 2. Lorsque vous entrez dans l'interface principale, choisissez le caractéristique DVD dans la partie centrale supérieure. Cliquez ensuite sur Charger DVD. Dans la liste déroulante, vous pouvez cliquer sur Charger un disque DVD pour importer votre DVD.

Charger le DVD

Étape 3. S'il y a plusieurs fichiers vidéo sur le disque DVD, au cours de cette étape, vous devez sélectionner ceux que vous souhaitez lire sur PS4, puis sélectionner un format de sortie approprié pour celui-ci.

Lorsque vous êtes dans la fenêtre de sélection du format de sortie, vous pouvez cliquer sur Appareil à Games à PS4 pour choisir un bon format de sortie. Vous pouvez maintenant cliquer sur Convertir Tout pour enregistrer le DVD en tant que fichier vidéo pris en charge par PS4.

Le processus ci-dessus explique comment extraire un DVD sur un disque dur en tant que format numérique pris en charge par la PS4 sur ordinateur.

Déchirure

Étape 4. Après avoir converti un DVD en fichier vidéo pris en charge par PS4, vous pouvez le mettre sur PS4 via une clé USB. Ensuite, vous pouvez facilement y jouer avec l'app Lecteur multimédia.

Si vous n'avez pas cette application sur votre PS4, vous pouvez l'installer depuis le PlayStation Store. Ici vous pouvez apprendre comment lire des vidéos MKV sur PS4.

Lecteur multimédia

Conclusion

Vous pouvez sûrement utiliser votre console de jeu PS4 pour lire des DVD. Après avoir lu cette page, vous pouvez obtenir 2 façons simples lire des DVD sur PS4 et choisir une façon adaptée pour vous.

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte