Chercher La navigation

Guide détaillé pour enregistrer l'audio sur l'ordinateur avec Audacity (2021)

Laura Goodwin Enregistrer Audio

Pendant l'utilisation quotidienne de votre ordinateur, vous aurez souvent besoin de capturer de l'audio. Par exemple, vous souhaiterez peut-être enregistrer des conférences en ligne, des émissions, un appel audio, la musique de fond de jeu vidéo ou des chansons préférées. Il est donc tout à fait nécessaire de trouver un bon enregistreur audio pour capturer le son du microphone/haut-parleur de l'ordinateur.

Audacity est un éditeur et enregistreur audio gratuit. Ce logiciel d'enregistrement multipiste vous permet d'enregistrer facilement de l'audio sur Windows, macOS, Linux et autres systèmes d'exploitation. Ainsi, lorsque vous souhaitez enregistrer l'audio d'un ordinateur, Audacity peut être un excellent choix.

Enregistrer l'audio sur l'ordinateur avec Audacity

Voici un guide détaillé sur la façon d'enregistrer l'audio d'un ordinateur dans Audacity. Que vous utilisiez un PC sous Windows 10/8/7 ou un Mac, vous pouvez trouver le didacticiel rapide spécifique ci-dessous pour capturer n'importe quel son sur votre ordinateur.

La meilleure alternative à Audacity - Vidmore Screen Recorder

  1. Enregistrer facilement n'importe quel audio sur Mac/PC sous Windows 10/8/7 avec une qualité sonore élevée.
  2. Enregistrer le son de l'ordinateur à partir de la carte audio du système et du microphone/haut-parleur.
  3. Capturer l'écran de l'ordinateur/webcam, enregistrer l'audio et prendre des captures d'écran.
  4. Enregistrer des vidéos, un gameplay 2D/3D, une vidéo webcam, des appels vidéo/audio, de la musique et plus encore.
  5. Fonctions d'édition puissantes pour mieux éditer les fichiers vidéo et audio capturés.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Contenu

Partie 1. Enregistrer l'audio sur PC sous Windows 10

Audacity est un enregistreur audio gratuit et multipiste qui peut vous aider à enregistrer le son d'un ordinateur avec une haute qualité sonore. Cet enregistreur audio gratuit vous permet de capturer n'importe quel fichier audio sur votre ordinateur, puis de l'enregistrer au format AC3, M4A/M4R (AAC), WMA ou dans d'autres formats en fonction de vos besoins.

Il comporte également des fonctions d'édition de base comme Couper, Copier, Splice et Mixer les sons ensemble. Cette partie vous montrera comment enregistrer l'audio d'un ordinateur dans Windows 10 avec Audacity.

Étape 1. Télécharger Audacity sur votre ordinateur sous Windows

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site officiel d'Audacity (https://www.audacityteam.org/) pour télécharger gratuitement Audacity sur votre ordinateur sous Windows.

Après le téléchargement, vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour installer et exécuter cet enregistreur audio gratuit.

Étape 2. Régler l'ordinateur sous Windows pour reconnaître le microphone

Avant d'enregistrer l'audio de l'ordinateur, vous devez vérifier le périphérique de lecture et vous assurer que votre ordinateur sous Windows peut reconnaître le microphone. Cliquez sur l'icône de son ou de volume dans le coin inférieur droit avec le bouton droit.

Choisissez ensuite votre microphone sous les périphériques d'entrée audio. Au cours de cette étape, vous pouvez également ajuster les périphériques d'enregistrement audio pour améliorer la qualité sonore.

Étape 3. Régler Audacity pour reconnaître le microphone

Ensuite, vous devez vous assurer qu'Audacity est configuré pour reconnaître le microphone de votre ordinateur. Cliquez sur l'option « Modifier » dans la barre de menu, puis choisissez « Préférences ».

Cliquez sur « Appareils » dans le menu de gauche, puis choisissez « Windows WASAPI » dans le menu déroulant. Ici, vous pouvez choisir le périphérique par défaut qui a été activé dans les paramètres de votre périphérique audio.

Pour capturer le son d'un ordinateur, vous devez vous assurer que le périphérique de lecture par défaut « Haut-parleurs » ou « Casque » est sélectionné et que le canal est réglé sur 2 canaux. Cliquez sur « OK » pour confirmer l'opération.

Étape 4. Enregistrer l'audio de l'ordinateur

Après avoir ajusté tous ces paramètres, vous pouvez commencer à enregistrer le son de l'ordinateur avec Audacity. Il s'agit d'une barre d'outils concise conçue dans cet enregistreur audio gratuit pour vous donner un contrôle total sur l'enregistrement audio.

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Enregistrement » pour démarrer l'enregistrement audio de l'ordinateur dans Audacity. Une fois l'enregistrement audio terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Arrêt ».

La barre de menu de Audacity

Étape 5. Pré-écouter et enregistrer l'audio capturé

Audacity est équipé de nombreuses fonctionnalités d'édition. Ainsi, après l'enregistrement audio, vous pouvez modifier le fichier audio capturé.

Si vous souhaitez ajouter des effets sonores au fichier audio enregistré, vous pouvez utiliser la fonction « Effets », puis appliquez l'effet spécifique à ce fichier audio.

Ajouter des effets dans Audacity

Lorsque vous êtes satisfait de l'audio, vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur. Cliquez sur l'option « Fichier » dans la barre de menu, puis choisissez « Sauvegarder le projet sous » dans la liste déroulante.

Enregistrer l'audio dans Audacity

Ici, vous pouvez également cliquer sur « Exporter », puis sélectionner votre format audio de sortie préféré comme MP3, WAV ou OGG.

Exporter le fichier dans  Audacity

Audacity est un outil d'enregistrement audio complet qui peut vous aider à capturer l'audio en direct via un microphone ou un mélangeur. Il prend en charge hautement 16 bits, 24 bits et 32 bits.

De plus, il offre de nombreuses fonctionnalités et effets d'édition pour mieux éditer le fichier audio capturé et l'exporter au format audio populaire. Mais vous devez admettre que, Audacity est un peu difficile pour les nouveaux utilisateurs d'enregistrer l'audio de l'ordinateur.

Partie 2. Comment enregistrer l'audio avec Audacity sur Mac

Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous pouvez naviguer sur le site officiel d'Audacity et télécharger la version Mac de cet enregistreur audio. Après cela, vous pouvez suivre le guide suivant pour enregistrer l'audio d'un ordinateur Mac avec Audacity.

Étape 1. Définir les paramètres audio Mac

Tout d'abord, vous devez installer Audacity sur votre Mac. Cliquez ensuite sur l'icône « Apple » dans la barre de menu et choisissez l'option « Préférences Système ». Cliquez sur l'icône « Son » puis sur l'onglet « Entrée ». Sélectionnez l'option « Microphone » parmi les options disponibles.

Préférences système Mac

Étape 2. Régler Audacity pour reconnaître le microphone

Exécutez Audacity sur votre Mac. Cliquez sur « Audacity » dans le menu principal puis choisissez l'option « Préférences » dans la liste déroulante.

Préférences Audacity Mac

Cliquez sur « Périphériques » sur la gauche, puis assurez-vous que le microphone sélectionné est configuré pour votre microphone Mac.

Définir les paramètres de l'appareil sur Mac

Étape 3. Enregistrer l'audio d'un ordinateur Mac

Après tous ces paramètres, vous pouvez commencer à capturer l'audio sur votre Mac. Vous pouvez lire l'audio que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez sur le bouton « Enregistrement » pour commencer l'enregistrement audio. Cliquez sur le bouton « Arrêt » pour arrêter l'enregistrement.

Enregistrer Audio  Mac

Après terminé l'enregistrement audio sur ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton « Lire » pour écouter le fichier audio que vous venez de créer. Il lira l'audio capturé via les haut-parleurs ou les écouteurs de votre ordinateur.

Étape 4. Ajouter des effets sonores

Si vous souhaitez appliquer des effets sonores à l'audio capturé, vous pouvez utiliser la fonction « Effets ». Comme vous pouvez le voir, cet enregistreur audio gratuit pour Mac vous offre de nombreuses options d'effets.

Vous pouvez cliquer sur l'option « Effets » puis sélectionner l'effet spécifique que vous aimez dans la liste déroulante.

Effets sonores

Étape 5. Modifier l'audio enregistré

En tant qu'enregistreur et éditeur audio complet, Audacity propose de nombreuses fonctionnalités d'édition de base et fréquemment utilisées telles que Couper, Supprimer, Dupliquer, Copier et plus encore.

Si vous avez besoin de modifier l'audio, vous pouvez cliquer ici sur Éditer, puis utiliser la fonction d'édition en fonction de vos besoins.

Éditer le fichier dans Audacity

Remarque: Étant donné que les opérations et les modifications que vous avez apportées dans Audacity sont irréversibles, vous feriez mieux d'enregistrer une copie du fichier audio capturé avant de modifier ou d'ajouter des effets.

Étape 6. Exporter l'audio capturé

Lorsque vous êtes satisfait de l'audio capturé, vous pouvez cliquer sur « Fichier » puis choisir « Exporter l'audio » ou « Exporter l'audio sélectionné » pour l'enregistrer sur votre Mac. Ici, vous pouvez choisir de l'exporter en tant que fichier MP3.

Pour enregistrer rapidement l'audio d'un ordinateur dans Audacity, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier. Lorsque vous affichez l'audio capturé sur Mac, vous pouvez également utiliser les raccourcis suivants pour obtenir un contrôle total du processus.

Les raccourcis dans Audacity

Le puissant Audacity possède de nombreuses fonctionnalités d'enregistrement et d'édition utiles. Vous pouvez les essayer un par un pendant ou après l'enregistrement. Vous devez vous entraîner davantage pour utiliser Audacity pour enregistrer le son de haute qualité sur ordinateur.

Conclusion

Ici, dans cet article, nous avons principalement parlé de la façon d'enregistrer l'audio d'un ordinateur dans Audacity. En tant qu'enregistreur et éditeur audio gratuit et puissant, Audacity peut vous aider à capturer de l'audio sur votre PC sous Windows 10/8/7 ou Mac avec une haute qualité.

Cependant, de nombreux nouveaux utilisateurs d'Audacity ne savent pas comment définir divers paramètres audio sur l'ordinateur. Vous pouvez suivre les étapes détaillées ci-dessus pour capturer le son du microphone ou du haut-parleur de l'ordinateur avec Audacity. Si Audacity ne peut pas enregistrer ou vous ne pouvez pas l'utiliser correctement, vous pouvez essayer la recommandation Vidmore Screen Recorder.

Les paramètres d'enregistrement audio

Comparé à Audacity, il peut vous offrir une expérience d'enregistrement audio plus facile. Il a la capacité de capturer l'audio du microphone/haut-parleur et de la carte audio du système. De plus, il vous permet d'enregistrer l'audio comme enregistrer l'audio sur Windows 10 et des vidéos populaires avec des images originales et une haute qualité sonore. Téléchargez-le gratuitement et essayez.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte