Chercher La navigation

Comment compresser des fichiers vidéo WebM avec le moins de perte de qualité

Fiona Kaufman Éditer Vidéo

"C'est 7,1 Go. Je veux qu'il soit beaucoup plus petit et que la qualité vidéo n'ait pas trop d'importance. C'est au format WebM et ça dure environ une heure et demie."

Le format WebM est plus économe en stockage que MP4 et de nombreux formats vidéo populaires. Mais ils peuvent aussi être gros parfois. Vous avez aussi de gigantesques vidéos WebM à compresser ? Dans cet article, nous donnerons 5 outils pour compresser les fichiers WebM avec le moins de perte de qualité, et nous vous montrerons comment en utiliser deux.

Compresser les fichiers WEBM

Partie 1 : Le compresseur WebM professionnel pour réduire la taille du fichier WebM sans perte de qualité

Le logiciel de compression WebM le plus puissant du marché est Vidmore Convertisseur Vidéo. Il peut vraiment compresser des vidéos sans perdre en qualité d'image. Le processus de compression peut également être achevé rapidement.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Compresser les fichiers WebM en ajustant les paramètres tels que la résolution, le format et le débit binaire.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, AIFF, M4A, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étapes pour compresser des vidéos WebM à l'aide de Vidmore Convertisseur Vidéo :

Étape 1. Lancez le programme sur votre ordinateur. Lorsque vous voyez l'interface, dirigez-vous vers l'onglet Boîte à outils et cliquez sur Compresseur Vidéo. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton + dans le compresseur pour ajouter votre vidéo WebM.

Choisir le compresseur vidéo

Étape 2. Lorsque la vidéo est importée, vous pouvez ajuster les paramètres pour réduire la taille du fichier WebM. Tout d'abord, sélectionnez le format de sortie comme WebM. Ensuite, vous devez décider de la résolution de sortie.

C'est un bon choix de le conserver comme l'original, mais une résolution inférieure peut entraîner une taille de vidéo plus petite. Ensuite, vous pouvez faire glisser la barre de taille pour modifier la taille de sortie en modifiant le débit binaire.

Compresser une vidéo

Étape 3. Enfin, vous devez définir la destination de sortie en bas de l'interface. Ensuite, cliquez simplement sur Compresser dans le coin inférieur droit pour commencer à compresser le fichier WebM. Lorsque la compression est terminée, vous verrez le remarquer La compression vidéo est terminée. Cliquez sur le bouton OK.

C'est simple comme vous le voyez pour compresser WebM en utilisant Vidmore Convertisseur Vidéo. Cependant, que se passe-t-il si vous ne souhaitez pas télécharger de programme pour la tâche ? Nous avons également préparé une solution en ligne pour vous.

Partie 2 : Comment compresser des vidéos WebM en ligne gratuitement

Vidmore Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne est un compresseur WebM en ligne gratuit. Cependant, en l'utilisant pour compresser vos fichiers WebM, vous ne pouvez pas prévisualiser le résultat et la vitesse de traitement n'est pas aussi rapide que dans Vidmore Convertisseur Vidéo. Et il y a encore un point à noter : le fichier ne peut pas conserver le format WebM d'origine, c'est-à-dire que vous devez le convertir dans un format pris en charge par cet outil en ligne. Voici les étapes pour compresser les fichiers WebM avec :

Étape 1. Visiter https://www.vidmore.fr/free-online-video-compressor/ dans votre navigateur. Cliquez sur Démarrer au milieu de la page Web pour charger l'outil. Cela prend généralement plusieurs secondes. Ensuite, vous pouvez charger votre vidéo WebM dans la fenêtre contextuelle de l'explorateur de fichiers.

Compresseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Lorsque vous voyez l'interface, vous pouvez modifier les paramètres pour ajuster la taille de sortie du fichier. Par rapport à la Vidmore Convertisseur Vidéo, vous ne pouvez pas saisir directement la taille souhaitée, mais vous devez faire glisser la barre de taille.

En ce qui concerne le format de sortie, WebM ne figure pas sur la liste prise en charge. Vous pouvez en choisir un dans la liste pour convertir le WebM en.

Compresser une vidéo MP4

Étape 3. Cliquez sur le bouton Compresser dans le coin inférieur droit de l'interface. Le compresseur WebM en ligne vous invitera à définir un dossier de destination pour enregistrer le fichier de sortie. Sélectionnez-en un et cliquez sur OK.

Lorsque vous voyez l'avis, votre fichier vidéo est correctement compressé et enregistré dans le dossier que vous avez défini. Si les deux méthodes présentées ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez également essayer les outils ci-dessous.

Partie 3 : 3 outils optionnels pour compresser les fichiers WebM

1. HandBrake

HandBrake est un programme de conversion vidéo bien connu. En fait, il est également très puissant pour compresser des vidéos.

Frein à main

2. Clideo

Clideo fournit une série d'outils vidéo en ligne comme la fusion, le compresseur, le resizer, le coupage, etc. Son compresseur vidéo est très facile à utiliser et vous permet d'importer des vidéos depuis Google Drive et Dropbox.

Clideo

3. VideoSmaller

VideoSmaller est un service gratuit axé sur la compression vidéo. Il vous permet d'utiliser le faible niveau de compression qui conserve la meilleure qualité vidéo. Vous pouvez également réduire directement la largeur de votre vidéo pour réduire la taille.

VidéoPlus petit
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 4 : FAQ sur la compression vidéo WebM

1. Qu'est-ce qu'un fichier WebM ?

Un fichier avec l'extension .webm est un fichier WebM. Il contient à la fois de la vidéo et de l'audio et utilise un conteneur vidéo similaire au format MKV. Il est pris en charge par les principaux navigateurs Web tels que Chrome et Edge. WebM est open source et libre de droits.

2. Quelles sont les différences entre WebM et MP4 ?

La principale différence est qu'ils utilisent différents codecs vidéo. WebM, développé par Google, utilise VP8 ou VP9, tandis que MP4, développé par ISO, utilise H.265, H.264 et AVC. WebM a de meilleures performances en streaming Internet, tandis que MP4 bénéficie d'une excellente compatibilité sur les appareils portables.

3. WebM est-il sans perte ?

Non, WebM n'est pas sans perte. Le format WebM avec le codec VP9 est un format préféré de vidéos avec perte. Si vous voulez des codecs vidéo sans perte, tournez-vous vers H.265 sans perte et Motion JPEG sans perte.

Conclusion

Cet article a présenté 2 méthodes pour réduire les fichiers vidéo WebM. Pour compresser les vidéos WebM avec le moins de perte de qualité, vous pouvez télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo en utilisant les boutons de téléchargement ci-dessous. Si vous ne vous souciez pas beaucoup de la qualité vidéo et que cela ne vous dérange pas de convertir la vidéo dans d'autres formats, vous avez une solution plus rapide, Vidmore Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte