Chercher La navigation

Comment convertir WebM en MP4 facilement et gratuitement

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Le format WebM est un format conteneur permettant d’encapsuler les fichiers multimédias (fichiers vidéo et audio). C’est un format open source basé sur le Matroska. Il a été développé en mai 2010 par Google. Le WebM est un format destiné à l’usage sur internat, plus précisément les sites web écrits en langage HTML5. Les fichiers au format WebM portent l’extension au même nom (.webm).

MPEG-4 Part 14, ou MP4 est une partie de la norme MPEG-4 spécifiant un format conteneur permettant d’encapsuler les fichiers multimédias (fichiers vidéo et audio), mais aussi souvent le texte. Les fichiers MP4 portent l’extension .mp4. Le format MP4 est l’un des formats les plus populaires et ayant une grande compatibilité.

Si vous téléchargez une vidéo sur internet et qu’elle porte l’extension WebM, il est conseillé de la convertir en MP4 pour la lire facilement. La plupart des lecteurs vidéo qui existent ont les codecs nécessaires pour lire les vidéos MP4, mais peu peuvent lire les vidéos WebM. D’où la nécessité de convertir WebM en MP4. Convertir une vidéo WebM en MP4 facilite aussi sa lecture sur les smartphones.

Nous verrons dans cet article comment convertir WebM en MP4 facilement sur Windows et Mac. Nous verrons aussi comment convertir un fichier WebM en MP4 en ligne et avec VLC gratuitement.

Convertir WEBM en MP4

Partie 1: Comment convertir WebM en MP4 avec Vidmore Convertisseur Vidéo (Recommandé)

La plus simple façon de convertir WebM en MP4 est d’utiliser un convertisseur vidéo prenant en charge le format WebM. En matière de convertisseurs vidéo Vidmore Convertisseur Vidéo se distingue comme étant le plus performant et aussi offrant le plus de fonctionnalité pour la conversion de fichiers. Il prend en charge plus de 200 formats multimédias tels que WAV, MP4, MKV, MOV, AVI, MP3, M4A… Il prend également en charge les vidéos ultra haute définition (4K). La prise en charge des vidéos 4K permet de conserver la qualité de la vidéo source si c’est une vidéo 4K. Ainsi, Vidmore Convertisseur Vidéo permet de Convertir WebM en MP4 sans perte de qualité.

Vidmore Convertisseur Vidéo est disponible pour les versions Windows et Mac sur les liens ci-dessous.

  1. Convertir WebM en MP4 ou d'autres formats vidéo et audio populaires.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  3. Compresser une vidéo de haute qualité.
  4. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  5. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer la vidéo WebM

Après avoir téléchargé et installé Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez le fichier WebM à convertir en MP4. Vous pouvez glisser et déposer les fichiers à convertir sur la fenêtre du logiciel pour les importer.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortie

Une fois la vidéo WebM importée, la seconde étape consiste à définir le format MP4 comme format de sortie. Pour cela, déroulez le menu « Convertir tout en », et sélectionnez MP4, puis cliquez sur la première option « Identique à la source ». Ceci vous permet de conserver la qualité de la vidéo lors de la conversion.

Il est aussi possible de changer les paramètres avancés de conversion tels que la résolution, l’encodeur vidéo et audio, le Bitrate vidéo et audio. Pour le faire, cliquez sur la roue dentée à droite de « qualité », vous aurez donc accès aux paramètres avancés. Il est conseillé de conserver les valeurs par défaut.

Sélectionner le profil MP4

Étape 3. Convertir le fichier WebM en MP4

Pour convertir le WebM vers MP4, cliquez sur « Convertir Tout », en quelques secondes le fichier MP4 sera exporté dans votre disque.

Vous pouvez rapidement accéder au dossier contenant votre vidéo en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la fenêtre.

Convertir un fichier WebM

Astuce : Ce programme vous permet aussi d'augmenter le son d'une vidéo MP4 et de incruster les sous-titres dans une vidéo MP4.

Partie 2: Comment convertir un fichier WebM en MP4 en ligne gratuitement

Il est aussi possible de convertir WebM en MP4 en ligne sans télécharger un logiciel. Pour convertir WebM en MP4 en ligne, nous avons besoin d’un convertisseur vidéo en ligne. Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit est un convertisseur gratuit en ligne permettant de convertir les fichiers en ligne gratuitement. Il va nous permettre de transformer WebM en MP4 en ligne gratuitement.

Étape 1. Importer le fichier WebM

Dans la page d’accueil du Convertisseur Vidéo Gratuit, cliquez sur « Démarrer la conversion », puis sélectionner le fichier WebM à convertir en MP4.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2. Définir le format et exporter la vidéo

Sur la liste des formats au bas de la page, sélectionnez le format MP4.

Pour convertir le fichier WebM en MP4 en ligne, cliquez sur « Convertir », puis choisissez le dossier d’exportation. En quelques secondes votre vidéo MP4 sera sauvegardée dans votre disque.

WebM en MP4

Partie 3: Comment convertir WebM en MP4 avec VLC

VLC media player est un lecteur multimédia très populaire ayant la capacité de lire la majorité de fichiers vidéo et audio. Il dispose aussi d’autres fonctionnalités permettant par exemple de convertir les fichiers et de faire un enregistrement vidéo. Nous allons convertir WebM en MP4 avec VLC gratuitement.

Étape 1. Importer le fichier WebM

Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur « Convertir/Enregistrer ».

Convertir Enregistrer VLC

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Ajouter », puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier WebM à convertir en MP4, puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter un fichier WebM dans VLC

Étape 2. Exporter la vidéo MP4

Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le dossier d’exportation. Déroulez le menu « Profil » et sélectionnez « Vidéo .H264 + MP3 (MP4) ». Cela permet de définir le MP4 comme format de sortie.

Cliquez sur « Démarrer », pour convertir la vidéo WebM en MP4. Après conversion, votre fichier MP4 sera exporté vers le dossier indiqué.

Convertir WebM en MP4 avec VLC

Conclusion

Cet article a présenté avec détails trois méthodes simples pour convertir un fichier WebM en MP4 gratuitement. Chaque logiciel utilisé a ses atouts et ses limites. La conversion WebM en MP4 avec Vidmore Convertisseur Vidéo est une opération simple et rapide. De plus, Vidmore Convertisseur Vidéo permet de convertir WebM en MP4 sans perte de qualité. Si vous avez plusieurs vidéos à convertir, Vidmore Convertisseur Vidéo vous permet de convertir tout un dossier de vidéos en un clic.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit est une bonne alternative si vous souhaitez convertir une seule vidéo. Il faut noter que la conversion WebM en MP4 en ligne convient plus pour les vidéos moins volumineuses.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte