Chercher La navigation

Les meilleurs convertisseurs GIF MP4 gratuits sur Windows, Mac, iOS et Andoid

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Le Graphics Interchange Format (littéralement « format d’échange d’images »), couramment appelé GIF, est un format d’image numérique, le plus souvent animé et largement utilisé sur internet. C’est un format d’image bitmap qui a été développé par une équipe de fournisseurs de services en ligne CompuServe dirigée par l’informaticien américain Steve Wilhite et publié le 15 juin 1987.

Le MPEG-4 Part 14 ou MP4 est un format conteneur servant à contenir les fichiers multimédias (principalement les vidéos et l’audio), mais aussi les sous-titres et les images. Le format MP4 est largement compatible avec la plupart d’appareils et lecteurs. Il est aussi beaucoup utilisé sur internet, principalement les sites de streaming et la distribution des vidéos en haute définition.

Bien que le GIF soit une image, il peut être converti en vidéo MP4. Un convertisseur GIF MP4 est un logiciel permettant de convertir une image GIF en MP4. Il existe aussi des convertisseurs MP4 GIF en ligne permettant de convertir GIF en MP4 sans logiciel.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les meilleurs convertisseurs GIF MP4 gratuit qui facilitent la conversion des images GIF en MP4 sur Windows et Mac.

Convertisseur GIF MP4

Partie 1: Convertisseur GIF MP4 gratuit sur Windows et Mac (Vidmore Convertisseur Vidéo)

Dans cette première partie, nous employons un convertisseur MP4 GIF professionnel pour convertir GIF en MP4. Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur vidéo professionnel qui se distingue des autres par la haute vitesse de conversion de fichier, le nombre de formats pris en charge, la qualité des vidéos et sa fiabilité. Avec Vidmore Convertisseur Vidéo, il est possible de convertir un GIF en MP4 sans perdre son animation. Le logiciel n’impose aucune limite sur le nombre de fichiers ou la taille du fichier à convertir. Étant donné que Vidmore Convertisseur Vidéo prend en charge plus de 200 formats vidéo et audio, vous pouvez convertir n’importe quel type de fichier multimédia.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre PC.

  1. Convertir GIF en MP4 ou d'autres formats vidéo et audio populaires, tels que AVI, FLV, MOV, MKV, MP3, etc.
  2. Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  3. Compresser une vidéo de haute qualité.
  4. Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  5. Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.

Télécharger

Télécharger

Étape 1. Importer l’image GIF.

Une fois Vidmore Convertisseur Vidéo téléchargé et installé, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez l’image GIF à convertir en MP4.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortie.

Pour convertir le fichier GIF en MP4, il faut définir le MP4 comme format de sortie. Pour cela, déroulez le menu « Convertir tout en » et sélectionnez MP4, puis cliquez sur « Identique à la source ».

Il est aussi possible d’ajuster la résolution de la vidéo, l’encodeur vidéo et audio, le Bitrate vidéo et audio. L’accès à ces paramètres avancé se fait en cliquant sur la roue dentée à droit de « qualité ». Il est à noter que les paramètres par défaut offrent une bonne qualité de conversion, il est donc conseillé de les conserver.

Sélectionner le profil MP4

Étape 3. Exporter la vidéo.

Après avoir défini le format de sortie, vous pouvez exporter la vidéo MP4. Cliquer sur « Convertir Tout » pour convertir GIF en MP4. La conversion d’une image ne dure que quelques secondes. L’icône de dossier au bas de la fenêtre permet d’accéder rapidement au dossier d’exportation.

GIF en MP4

Astuce : Ce programme vous permet aussi d'augmenter le son d'une vidéo MP4 et de mettre des musique sur une vidéo MP4.

Partie 2: Convertir GIF en MP4 avec un convertisseur GIF MP4 en ligne gratuit

Un convertisseur MP4 GIF en ligne est un programme permettant de convertir une image GIF en vidéo MP4 en ligne. Les convertisseurs GIF MP4 en ligne sont indépendants du système d’exploitation et ne nécessite qu’un navigateur compatible. Il existe plusieurs convertisseurs GIF MP4 en ligne donc la plupart sont gratuits. Ici nous optons pour online-convert.com qui est un convertisseur MP4 GIF gratuit en ligne.

Étape 1. Importer le fichier GIF.

Accédez à la page du convertisseur GIF MP4 en ligne online-convert.com et cliquez sur « Choisissez les fichiers », puis sélectionnez l’image GIF à convertir en MP4.

Online-Convert GIF en MP4

Étape 2. Définir le format de sortir et convertir le fichier GIF.

Une fois que le fichier a été importé dans le convertisseur GIF MP4 en ligne, cliquez sur « Démarrer la conversion » pour convertir l’image GIF en MP4. L’image GIF sera téléchargée en MP4 en quelques secondes. Si le téléchargement ne commence pas à la fin de la conversion, cliquez sur « Télécharger » pour télécharger votre vidéo MP4.

La conversion GIF en MP4 terminé avec Online-Convert

Partie 3: Convertir GIF en MP4 sur Android avec GIF2VIDEO

GIF2VIDEO est un convertisseur GIF en MP4 disponible sur le Play Store permettant de convertir les images GIF en MP4 gratuitement. Son interface simplifie les étapes de conversion en permettant à l’utilisateur de chercher les images GIF dans la galerie en saisissant leur nom. Il permet aussi de partager directement la vidéo MP4 convertie sur les réseaux sociaux ou de la stocker localement.

Les étapes de conversion sont :
- importer l’image GIF à partir de la galerie,
- convertir l’image GIF en MP4,
- télécharger la vidéo ou partager dans les réseaux sociaux.

GIF2VIDEO

Partie 4: Convertir GIF en MP4 sur iPhone avec GIF to Video

GIF to Video est un convertisseur GIF à MP4 disponible sur iPhone permettant de convertir les images au format GIF à MP4. Les vidéos converties avec GIF to Video peuvent directement être partagées sur les réseaux sociaux sans quitter l’application.

Les étapes de conversion sont les suivantes :
- sélectionnez l’image GIF à partie de la galerie,
- cliquez sur le bouton « convertir » pour lancer la conversion
- cliquez sur le bouton « enregistrer » pour sauvegarder la vidéo

GIF to Video

Conclusion

Nous avons présenté les différents convertisseurs GIF MP4 gratuits permettant de convertir les images GIF en vidéo MP4 sur n’importe quel système d’exploitation (Windows, Mac, iOS et Android). Chacun de ces convertisseurs présente des fonctionnalités différentes. Vidmore Convertisseur Vidéo simplifie la conversion GIF à MP4 et permet de converser la qualité de l’image ainsi que son animation.

Les convertisseurs GIF en MP4 en ligne sont aussi une alternative pour convertir une image GIF en MP4. Leur avantage est qu’il ne nécessite pas de logiciel, toutefois nécessite un accès à internet. Si vos images GIF sont dans votre téléphone, vous pouvez facilement utiliser l’un des convertisseurs GIF MP4 mobile présentés ici.

Télécharger

Télécharger

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte