Chercher La navigation

Comment faire lorsque l'enregistrement d'écran dans PowerPoint ne fonctionne pas

Fiona Kaufman Enregistrer Vidéo

«J'ouvre PowerPoint, j'appuie sur le bouton Enregistrer, mais mon ordinateur réapparaît dans PowerPoint une fois le compte à rebours terminé, comment réparer l'enregistrement d'écran dans PowerPoint ne fonctionne pas? » La fonction d'enregistrement d'écran dans les nouvelles versions de PowerPoint vous permet d'enregistrer n'importe quelle zone d'écran et de l'intégrer dans votre diapositive.

Cependant, certains utilisateurs ont signalé que l'enregistrement d'écran ne fonctionnait pas dans PowerPoint. Par conséquent, cet article a l'intention de vous proposer cinq solutions pour résoudre ce problème.

L'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas

Partie 1: 3 solutions courantes pour réparer l'enregistrement d'écran dans PowerPoint ne fonctionne pas

La fonctionnalité d'enregistrement d'écran a été introduite dans la mise à jour 2015 de PowerPoint 2013 et versions ultérieures. Certains facteurs conduisent à l'échec de la fonction, tels qu'un espace insuffisant et des logiciels en conflit. Voici trois solutions courantes pour résoudre le problème.

Solution 1: Libérer de l'espace

Bien que l'enregistrement soit intégré dans des diapositives, le rendu de la vidéo nécessite beaucoup d'espace. Lorsque l'enregistrement d'écran PowerPoint cesse de fonctionner, vous devez libérer de l'espace sur votre disque.

Nettoyer le disque

Étape 1: Ferme tous les programmes exécutés en arrière-plan.

Étape 2: Ouvrez une fenêtre d'explorateur de fichiers et cliquez sur le disque système avec le bouton droit, qui est généralement un disque C. Choisissez Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue contextuelle.

Étape 3: Accédez à l'onglet Général et cliquez sur le bouton Nettoyage de disque. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et réessayez l'enregistrement d'écran dans PowerPoint.

Solution 2: Exécuter PowerPoint en mode sans échec

Pour résoudre le problème que l'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas, vous pouvez exécuter PowerPoint en mode sans échec.

Mode sûr

Étape 1: Pressez Windows + R sur votre clavier pour ouvrir le dialogue Courir .

Étape 2: Ensuite, saisissez powerpnt/safe et appuyez sur Entrer. Si vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour entrer en mode sans échec.

Étape 3: Vous pouvez maintenant essayer la fonction d'enregistrement d'écran dans l'onglet Insertion sur le ruban supérieur.

Solution 3: Effectuer une réparation rapide du bureau

En fait, Office comprend un outil de réparation pour vous aider à résoudre divers problèmes, tels que l'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas correctement.

Étape 1: Outil de réparation d'Open Office:

Sous Windows 10: cliquez sur le menu Démarrer avec le bouton droit dans le coin inférieur gauche, choisissez Paramètre > Applications > Applications et fonctionnalités, sélectionnez Power Point et cliquez sur Modifier.

Sous Windows 8/7: cliquez sur le menu Démarrer avec le bouton droit, choisissez Panneau de configuration, sélectionnez Désinstaller un programme sous Programmes, clic-droit Power Point et cliquez sur Changement.

Réparation ouverte

Étape 2: Sélectionnez Réparation rapide sur le réparation et cliquez sur le bouton Réparer. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus et essayez l'enregistrement d'écran dans PowerPoint.

Réparation rapide

Partie 2: 2 moyens ultimes de réparer l'enregistrement d'écran dans PowerPoint ne fonctionne pas

Solution 4: Enregistrer l'écran avec une alternative de bureau à PowerPoint

Vidmore Screen Recorder est une application d'enregistrement d'écran puissante pour tout capturer sur votre bureau. Il est léger et fonctionne en douceur pour enregistrer une présentation PowerPoint.

Principales caractéristiques de la meilleure alternative à l'enregistrement d'écran PowerPoint

  1. Enregistrer l'écran et enregistrez-le en tant que fichier vidéo indépendant.
  2. Produire des enregistrements de haute qualité à intégrer dans PowerPoint.
  3. Prévisualiser les enregistrements d'écran avec le lecteur multimédia intégré.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment enregistrer l'écran lorsque PowerPoint ne fonctionne pas

Étape 1: Installer le meilleur enregistreur d'écran

Exécutez le meilleur enregistreur d'écran après l'avoir installé sur votre ordinateur. Il est compatible avec Windows et Mac. Choisissez Enregistreur Vidéo pour ouvrir l'interface principale.

Sélectionner Enregistreur Vidéo

Étape 2: Enregistrer l'écran pour PowerPoint

Pour enregistrer votre écran pour PowerPoint, activez DISPLAY1 et sélectionnez la zone d'enregistrement et activez Son Système, tout en désactivant Webcam et Microphone. Si vous souhaitez capturer vos réactions avec l'écran, activez les quatre options.

Cliquez sur REC lorsque vous êtes prêt à enregistrer l'écran. Pendant l'enregistrement d'écran, vous pouvez ajouter des formes, des textes et des peintures dessus.

Enregistreur Vidéo

Étape 3: Prévisualiser et enregistrer l'enregistrement d'écran

Attendez que l'enregistrement d'écran pour PowerPoint soit terminé, cliquez sur le bouton Arrêter pour ouvrir la fenêtre d'aperçu. Vérifiez l'enregistrement et cliquez sur le bouton Enregistrer si vous êtes satisfait. L'outil de coupage est utilisé pour couper les parties indésirables.

Enregistrer l'enregistrement vidéo

Solution 5: Enregistrer l'écran avec une alternative en ligne à PowerPoint

Une autre solution pour réparer l'enregistrement d'écran PowerPoint qui ne fonctionne pas est Vidmore Enregistreur d'Écran Gratuit. En tant qu'application Web, elle vous permet capturer l'écran sur Windows 10/8/7 et Mac sans installer de logiciel.

Principales caractéristiques de l'alternative en ligne à l'enregistrement d'écran PowerPoint

  1. Enregistrer l'écran en ligne.
  2. Enregistrer l'enregistrement d'écran dans WMV.
  3. Gratuit et sans filigrane.

Comment enregistrer l'écran pour PowerPoint en ligne

Étape 1: Après avoir préparé l'écran que vous souhaitez enregistrer, ouvrez un navigateur et visitez https://www.vidmore.fr/free-online-screen-recorder/. Cliquez sur Lancer Enregistreur Gratuit pour télécharger le lanceur.

Lancer un enregistreur gratuit

Étape 2: Vous pouvez obtenir quatre icônes sur le lanceur, Zone d'enregistrement, Caméra, Haut-parleur et Microphone. Ils enregistrent les sources correspondantes et vous pouvez décider d'activer ou de désactiver chacune d'elles en fonction de vos besoins.

Interface du lanceur

Étape 3: Cliquez sur REC pour démarrer l'enregistrement de PowerPoint. Attendez la fin de l'enregistrement, cliquez sur Arrêter et téléchargez-le. Ensuite, vous pouvez insérer l'enregistrement dans votre PowerPoint.

Arrêter l'enregistrement

Partie 3: FAQs sur l'enregistrement d'écran dans PowerPoint ne fonctionne pas

Comment activer l'enregistrement d'écran dans PowerPoint?

Étape 1: Ouvrez PowerPoint et accédez à l'onglet Insérer sur le ruban supérieur.

Étape 2: Choisissez Enregistrement d'écran puis Sélectionner une zone.

Étape 3: Sélectionnez ensuite une zone avec votre curseur et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Combien de temps pouvez-vous enregistrer l'écran dans PowerPoint?

Il n'y a pas de limite à la durée d'enregistrement d'écran. Cela dépend principalement de l'espace disque disponible sur votre ordinateur.

Comment enregistrer l'enregistrement d'écran dans PowerPoint en tant que vidéo?

Après l'enregistrement d'écran dans PowerPoint, le résultat sera intégré à votre diapositive. Si vous souhaitez l'enregistrer en tant que vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vignette de l'enregistrement et sélectionnez l'option Enregistrer le média sous. Entrez ensuite un nom de fichier, sélectionnez un emplacement de dossier et cliquez sur Enregistrer.

Conclusion

Cet article a expliqué comment résoudre le problème que l'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas. Tout d'abord, vous pouvez effectuer les solutions courantes. Si le problème ne disparaît pas, vous feriez mieux de rechercher une alternative à PowerPoint. Vidmore Screen Recorder est l'un des meilleurs logiciels d'enregistrement d'écran. Avec lui, vous pouvez capturer n'importe quoi sur votre écran et l'insérer dans votre présentation.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte