Chercher La navigation

Comment créer une vidéo avec des photos en ligne et hors-ligne

Laura Goodwin Convertir Image

Dans un montage vidéo, plusieurs éléments sont mis ensemble pour créer une vidéo agréable à regarder et à écouter. Les éléments utilisés dans le montage vidéo sont le plus souvent des séquences vidéo, des photos et la musique. Mais les photos seules peuvent être utilisées pour produire une vidéo, il s’agit en quelque sorte de transformer les photos en vidéos. Dans un montage photo en vidéo, plusieurs photos sont arrangées dans un ordre logique et défilent les une après les autres. Les transitions, les animations et la musique sont ajoutées pour rendre la vidéo plus attrayante.

Le montage de photos se fait avec les logiciels de montage vidéo ordinaire ou les outils encore plus simples. En fonction du logiciel utilisé, vous pouvez avoir plusieurs options, comme faire une vidéo avec les photos en rafale. Il existe des programmes en ligne qui permettent de faire une vidéo avec des photos et la musique en ligne. Dans la suite de cet article, nous allons présenter les outils simples qui permettent de faire le montage photo vidéo gratuitement sur PC et mobile. Nous verrons aussi comment créer une vidéo avec des photos en ligne.

Photos en vidéo

Partie 1. Comment créer une vidéo avec des photos avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel spécialisé dans la conversion et la compression de fichiers multimédias. En plus de la conversion de fichier, il dispose d’un outil de montage vidéo et de collage de photo.

Ces outils peuvent être utilisés pour transformer des photos en vidéo. L’outil de montage des photos en vidéo contient une trentaine de thèmes (voyage, romantisme, fashion, business, etc.) qui incluent des transitions et des musiques de fond permettant de créer des vidéos qui reflètent le thème de vos photos. Vidmore Convertisseur Vidéo vous permet d’exporter vos vidéos en MP4, MOV, WMV, AVI, MKV et GIF.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre PC.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Créer une vidéo avec des photos sur Windows et Mac.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio populaires, tels que AVI, FLV, MKV, VOB, MP3, etc.
  • Couper des fichiers vidéo et audio, tels que MP4, WMV, AVI, FLV, MOV, MKV, VOB, MP3, OGG, etc.
  • Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer les photos à transformer en vidéo.

Après avoir téléchargé et installé Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur l’onglette MV (montage vidéo). Dans le logiciel de montage photo en vidéo, cliquez sur le signe (+) ou sur « Ajouter » puis sélectionnez les photos que vous souhaitez transformer en vidéo.

Créer une vidéo avec des photos

Étape 2. Faire le montage photo vidéo et exporter la vidéo.

Une fois les photos importées dans le logiciel de montage photo en vidéo, sélectionnez un thème qui cadre avec vos photos. Vous pouvez à tout moment changer l’ordre d’apparition des photos soit en les déplaçant avec la souris soit en utilisant les touches Devant, Derrière… L’éditeur vidéo permet d’ajouter des éléments sur les photos tels que le texte, le filtre photo, le filtre, le filigrane, etc.

Une fois le montage photo en vidéo terminé, cliquez sur le menu Exporter. Si nécessaire, spécifiez le format d’exportation, la résolution et la qualité de la vidéo. En fin, cliquez sur Exporter, votre vidéo sera enregistrée dans le dossier d’exportation.

Exporter la vidéo MV

Ce programme vous permet aussi de convertir PNG en GIF et de convertir un GIF en vidéo.

Partie 2. Comment créer une vidéo avec des photos en ligne gratuitement

Il existe des applications de montage vidéo photo en ligne qui permettent de créer des vidéos à partir des photos en ligne. Les applications gratuites ont des fonctionnalités très basiques et ne peuvent qu’être utilisées pour de simples projets.

Clideo Video Maker est une application web qui permet de créer une vidéo avec des photos et une musique en ligne gratuitement. Vous pouvez importer un nombre illimité de photos tant que la taille totale ne dépasse pas 500 Mo.

Étape 1. Choisir les photos pour le montage photo vidéo en ligne.

Accédez à la page du logiciel de montage photo en vidéo en ligne et cliquez sur « Choose files », puis sélectionnez les photos à transformer en vidéo.

Clideo Video Maker

Étape 2. Créer la vidéo à partir des photos en ligne.

Une fois que le fichier a été importé dans le logiciel de montage vidéo, vous pouvez définir la durée de chaque image, les dimensions de la vidéo et le format de sortie. Avec ces éléments indiqués, cliquez sur Export pour transformer les photos en vidéo en ligne.

Créer une vidéo avec des photos

Partie 3. Comment convertir les photos en vidéo sur Android

Il est possible de créer des vidéos avec des photos sur un téléphone Android. Les applications de montage vidéo en photo sur Android permettent de transformer les photos en vidéo et partager la vidéo sans même quitter l’application.

La majorité d’applications de montage vidéo photo gratuites sur Play Store produit des vidéos de mauvaise qualité et ont des fonctions très basiques. Photo Video Maker est une application de montage des photos en vidéo gratuite et simple, elle permet de créer les vidéos avec les photos et la musique.

Les étapes suivantes permettent de transformer les photos en vidéo avec Photo Video Maker :
- Installer l’application depuis le Play Store
- Appuyer sur Create video pour sélectionner les photos à transformer en vidéo
- Faire le montage vidéo photo (musique, durée des photos…)
- Exporter la vidéo en appuyant sur l’icône de disquette

Convertir les photos en vidéo sur Android

Partie 4. Comment transformer les photos en vidéo sur iPhone et iPad

Tout comme sur Android il est aussi possible de faire un montage photo en vidéo sur iPhone et iPad. L’application Slideshow Maker W Music est un outil gratuit disponible dans l’App Store qui permet de transformer les photos en vidéo sur iPad et iPhone. L’application dispose de plusieurs thèmes pour la plupart payants.

Les étapes de conversion sont les suivantes :
- Installer l’application depuis l’App Store
- Sélectionner les photos à convertir en vidéo en appuyant sur Create Selideshow
- Effectuer le montage vidéo photo (thème, musique…)
- Télécharger la vidéo en appuyant sur le bouton de partage

Transformer les photos en vidéo sur iPhone

Conclusion

Nous avons présenté les logiciels de montage photo vidéo qui permettent de convertir les photos en vidéo sur PC et mobile. Ces logiciels qui permettent de créer des vidéos à partir des photos présentent des fonctionnalités différentes. Vidmore Convertisseur Vidéo propose une trentaine de thèmes configurés avec les transitions et la musique de fond qui rende le montage vidéo photo plus simple et rapide.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte