Chercher La navigation

Récapitulatif des excellents logiciels de mixage audio pour ordinateur et smartphone

Audrey Lee Éditer Audio

Envisagez-vous de démarrer votre voyage de création musicale? Ou peut-être souhaitez-vous libérer votre créativité musicale en produisant un enregistrement audio mixte homogène à partir de plusieurs pistes. Quelle que soit votre raison, tout ce dont vous avez besoin est un mélangeur audio virtuel ou numérique pour vous aider à atteindre votre objectif de manière simple et rapide.

Heureusement, il existe divers programmes qui ont des caractéristiques uniques et différentes. Cela étant dit, nous avons sélectionné les meilleurs logiciel de mixage audio pour chaque plate-forme, y compris les ordinateurs de bureau, le Web et les mobiles. Lisez le reste de l'article pour acquérir les informations nécessaires.

Logiciel de mixage audio

Partie 1. Le logiciel professionnel de mixage audio pour PC sous Windows et Mac

Sur la liste, nous avons Convertisseur vidéo Vidmore qui n'est pas seulement dédié à la conversion de fichiers multimédias mais aussi à l'édition audio et vidéo. Il permet aux utilisateurs de raccourcir les clips audio grâce à la fonction de fractionnement. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser des parties inutiles comme une longue introduction. Plus important encore, vous pouvez fusionner plusieurs pistes musicales en une seule. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez lire des morceaux de musique selon l'ordre souhaité dans lequel ils doivent être lus. En plus de cela, vous avez la possibilité de convertir le fichier audio en n'importe quel format audio vous permettant de diffuser la musique sur le lecteur multimédia de votre choix. Cela dit, nous vous expliquerons ici comment utiliser ce mélangeur audio sur PC et Mac.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que WAV, FLAC, AAC, M4B, MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Télécharger le logiciel de mixage audio

Tout d'abord, téléchargez le programme depuis son site officiel. Il y a aussi les boutons Télécharger ci-dessus pour obtenir rapidement le programme d'installation de l'application. Une fois que vous avez terminé de télécharger l'application, installez l'application en suivant le guide de l'assistant, puis exécutez l'application.

Étape 2. Charger un clip audio

Après une installation réussie, vous pouvez cliquer sur l'icône Plus fourni sur l'interface principale pour télécharger un fichier audio. Ou, cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) déroulant en haut à droite de l'interface.

Sélectionnez ensuite entre les options Ajouter Fichier(s) et Ajouter Dossier. Une fois que vous avez terminé de charger des clips audio, vous pouvez maintenant fusionner les clips.

Ajouter les fichiers

Étape 3. Sélectionner un format de sortie

Avant de fusionner les clips à l'aide de cette application de mixage audio, vous pouvez sélectionner parmi les options de format disponibles situées sous la languette de profil Convertir tout en. De là, cliquez sur Audio et sélectionnez un format de sortie dans la section de gauche.

Choisir le profil MP3

Étape 4. Fusionner des clips audio

Ensuite, définissez un emplacement de dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les pistes audio fusionnées. Ensuite, cochez la case Rassembler en un fichier à côté du bouton Convertir Tout.

Avant de rendre le fichier, vous pouvez saisir un nom pour le nouvel audio en cliquant sur l'icône en forme de crayon attachée à la vignette audio.

Enfin, cliquez sur le bouton Convertir Tout pour commencer le processus et vous obtiendrez la lecture audio juste après le rendu du fichier.

WAV en MP3
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 2. 3 applications sur Android et iPhone pour mixer l'audio

Si vous êtes plus à l'aise avec un smartphone pour mixer des sons audio, vous pouvez considérer les applications mobiles comme des mini applications audio de mixage. Des tonnes de programmes peuvent être utilisés pour Android et iPhone. Ainsi, nous avons recherché le meilleur mixeur audio pour diffuser votre propre musique mixée sur votre smartphone.

1. MP3 Audio Merger and Joiner

MP3 Audio Merger and Joiner est une application mobile qui offre de nombreuses fonctionnalités pour l'édition audio. Avec lui, vous pouvez combiner différentes pistes en un seul clip audio homogène. Ce petit mélangeur audio prend également en charge de nombreux formats audio et il n'y a aucune limite au nombre de fichiers audio que vous pouvez traiter. De plus, peu importe qu'ils aient des extensions ou des débits différents, car l'outil peut le résoudre pour vous.

MP3 Audio Merger et Joiner Audio Mixer

2. MP3 Cutter & Merger

Vous pouvez également personnaliser et mixer des fichiers audio à l'aide d'une autre application Android appelée MP3 Cutter and Merger. Outre la fusion ou le mixage de clips audio, il possède de nombreuses autres fonctionnalités utiles telles que la découpe de MP3 ou d'autres formats audio. Cela peut être utile si vous souhaitez supprimer des parties inutiles de l'audio.

De plus, cela se spécialise dans les appareils Android, d'où la prise en charge des cartes SD. Ainsi, les utilisateurs peuvent déplacer leurs chansons fusionnées sur une carte SD et afficher une liste de vos chansons.

MP3

3. iMovie

Pour les appareils iPhone ou iOS, il existe une application de mixage audio native pour iPhone et Mac que vous pouvez utiliser pour mixer plusieurs audios dans un seul fichier. iMovie est connu pour éditer des vidéos vous permettant de retourner et de faire pivoter l'audio.

Outre cette fonctionnalité, cela vous permet d'ajouter une bande son, des effets sonores et de la musique à partir de votre bibliothèque musicale locale. En plus de cela, vous pouvez également enregistrer votre voix et l'ajouter au clip. Cependant, vous devrez peut-être convertir le clip modifié en un format de fichier audio afin de le diffuser sur votre lecteur de musique.

Mélangeur audio iMovie

Partie 3. 3 mélangeurs audio efficaces en ligne

Pour ceux qui ne souhaitent pas installer de programmes supplémentaires sur leur ordinateur, un mélangeur audio gratuit en ligne est la solution. Découvrez les outils de mixage audio efficaces après le saut.

1. BearAudio MP3 Merger

Bear MP3 Merger est un éditeur audio basé sur le Web qui vous permet de combiner plusieurs chansons ou fichiers audio sans avoir à créer un compte. Ce programme prend en charge MP3, WAV et OGG. Par conséquent, que vous fusionniez une série de fichiers MP3 ou une combinaison de ces trois fichiers audio, vous pourrez y parvenir à l'aide de ce programme de mixage audio.

La meilleure partie est qu'il est facile à utiliser car toutes les commandes de navigation sont facilement identifiables. Que votre objectif soit de diviser, fusionner, supprimer, couper, supprimer ou ajuster les hauteurs, vous serez en mesure de les terminer rapidement et facilement.

Ours Audio MP3 Cutter Mélangeur Audio

2. 123apps: Audio Joiner

Online Audio Joiner de Clideo agit également comme un excellent mélangeur audio Mac et Windows car il peut être exécuté sur presque tous les navigateurs Web. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Internet et vous pourrez faire le travail de mixage de fichiers audio sur Windows ou Mac. De plus, vous pouvez importer des fichiers audio à partir de sources en ligne telles que Google Drive, Dropbox et via une URL.

Alternativement, il vous permet de charger des fichiers à partir de votre disque local, ce qui vous donne la possibilité de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Grâce à sa fonction glisser-déposer, vous pouvez facilement réorganiser l'ordre des pistes. Ensuite, vous pouvez immédiatement obtenir la lecture audio une fois que vous avez terminé de fusionner les clips.

Clideo Audio Joiner Mélangeur audio

Partie 4. FAQ sur le mélangeur audio

1. Est-ce que Windows 10 a un mixeur audio pré-installé ?

Si vous recherchez un outil intégré à Windows 10 pour mixer ou fusionner des fichiers audio, aucune application Windows 10 n'a été développée pour un tel besoin. Mais vous pouvez contrôler le son du système provenant de différentes sources telles que les haut-parleurs, les sons du système et les navigateurs. Vous pouvez y accéder à partir de Volume Mixer sous Windows 10.

2. Est-il sûr de mixer des fichiers audio en ligne ?

Vous pouvez accomplir n'importe quelle tâche en ligne, y compris le mixage et la fusion d'audios, à condition que le site Web ne vous demande pas vos coordonnées ou informations personnelles.

3. Comment se déroule le processus de mixage audio ?

Dans le mixage audio, vous joignez deux pistes audio ou plus en manipulant particulièrement leur niveau de volume, leur contenu fréquentiel, leur position panoramique, etc. Cela vous permettra d'améliorer les performances globales de l'audio.

Conclusion

Maintenant vous savez quels sont les excellents logiciel de mixage audio pour vous aider à démarrer votre parcours de création audio. De plus, cet article couvre toutes les plates-formes afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte