Chercher La navigation

Comment couper un fichier audio M4A sur Windows et Mac

Laura Goodwin Éditer Audio

Vous avez donc une collection de vos fichiers M4A les plus écoutés. En d'autres termes, ils sont votre musique préférée à écouter. Probablement, ils sont suffisants pour sonner bien pour vos oreilles, mais vous trouvez qu'il y a des pistes M4A qui ont besoin d'être éditées. Par exemple, vous souhaitez créer un mashup de fichiers M4A et les fusionner en un seul ou vous souhaitez créer une sonnerie.

La vérité est que ces fichiers audio sont gérables et faciles à gérer en utilisant les bons outils. Par conséquent, nous avons répertorié quelques excellents programmes qui vous aideront à éditer et à apprendre comment couper des fichiers M4A. En savoir plus sur ces outils en lisant ce guide.

Couper un fichier audio M4A

Partie 1. Comment couper un fichier audio M4A sur Windows et Mac

Voici l'éditeur audio disponible et hautement fonctionnel pour retravailler vos fichiers musicaux. Vidmore Convertisseur Vidéo est une application multiplateforme qui fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac. Il vous permet non seulement de couper certaines parties de l'audio, mais également de fusionner des chansons, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez fusionner plusieurs chansons en une seule.

De plus, il prend en charge M4A, MP3, FLAC, AAC et de nombreux autres formats audio. La meilleure partie est que vous pouvez transformer vos formats audio en un autre avec l'avantage d'ajuster les paramètres de sortie selon vos goûts. Cela étant dit, voici comment découper des fichiers audio M4A à l'aide de cet excellent outil.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo ou audio, tels que coupage, fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, AIFF, M4A, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Fonctionner à une vitesse de conversion 50 fois plus rapide.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Acquérir le trimmer M4A

Tout d'abord, obtenez le programme d'installation de l'application en cliquant sur l'un des boutons Télécharger dessous. Après cela, ouvrez le programme d'installation et suivez l'assistant d'installation pour l'installer. Exécutez ensuite le programme.

Étape 2. Importer le fichier M4A

Chargez le fichier M4A que vous devez découper en appuyant sur le bouton de signature Plus de l'interface principale. Vous pouvez également faire glisser et déposer votre fichier cible comme autre moyen de charger des fichiers.

Interface

Étape 3. Couper le clip M4A

Pour couper le M4A que vous avez chargé, cliquez sur le bouton Couper attaché avec la vignette de la chanson. À partir de là, coupez la partie de début indésirable en déplaçant le Tête de lecture. Notez que la partie gauche du point de vue de la tête de lecture sera supprimée.

Cliquez ensuite sur le bouton Diviser. Vous pouvez également régler le curseur pour conserver la portion souhaitée ou définir manuellement la durée pour marquer la partie que vous souhaitez conserver et supprimer. Après cela, appuyez sur le bouton Enregistrer.

Couper le fichier M4A

Étape 4. Enregistrer la version finale

Une fois terminé, reprenez à l'interface de Convertisseur et décidez si vous souhaitez conserver le même format audio ou le changer pour un autre en ouvrant le menu Profil et en sélectionnant le format souhaité. Pour confirmer les modifications, cliquez sur Convertir Tout , la conversion commencera et enregistrera les modifications que vous avez apportées.

Enregistrer la version finale

Partie 2. Comment couper le M4A en ligne

Certains utilisateurs préfèrent couper ou diviser les fichiers audio M4A sur le Web, ce qui est également un bon choix car vous pouvez facilement éditer vos fichiers audio sans installer d'autre logiciel. Cela dit, nous avons ici les 2 meilleures méthodes en ligne pour couper M4A.

1. Audio Trimmer

Si vous vous demandez s'il est possible de couper M4A en ligne, il existe diverses applications Web que vous pouvez utiliser pour ce travail spécifique. L'un des meilleurs programmes en ligne que vous devriez envisager d'utiliser Audio Trimmer. Cela vous permet de couper plusieurs formats de fichiers audio, notamment M4A, MP3, AAC, WAV, WMA et bien plus encore. Avec lui, vous pouvez facilement couper l'audio à l'aide de l'outil de curseur ou en configurant manuellement la durée pour marquer la partie que vous souhaitez couper.

De plus, vous pouvez accéder à ce programme en utilisant le navigateur de votre appareil mobile. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet stable et fiable. Pour le didacticiel de coupe directe M4A, vous pouvez vous référer aux étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur et visitez le site Web officiel d'Audio Trimmer.

Étape 2. Depuis la page principale, appuyez sur le bouton Choisir le fichier pour ajouter le fichier M4A que vous souhaitez couper. Cliquez ensuite sur le bouton Charger sur la partie droite et il ouvrira l'interface d'édition de l'outil.

Étape 3. Positionnez les curseurs de début et de fin pour marquer la partie que vous souhaitez conserver ou supprimer. Vous pouvez basculer l'option Mode pour Garder ou Retirer en fonction de vos besoins. Avant d'enregistrer les modifications, vous pouvez appliquer des effets de fondu entrant et sortant en les activant.

Étape 4. Lisez le fichier audio pour vérifier les modifications. Si vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur le bouton Couper.

Couper le fichier audio M4A

2. Online Audio Cutter

Un autre programme utile pour retravailler vos fichiers M4A est Online Audio Cutter par Online UniConverter. En utilisant ce programme, vous pouvez facilement sélectionner la partie de l'audio que vous souhaitez supprimer ou conserver en déplaçant le curseur audio. Une autre méthode pour couper à l'aide de cet outil consiste à spécifier la durée en secondes.

De même, l'ajout d'effets de fondu entrant et sortant n'est qu'une coche sur la case à cocher. En fait, vous pouvez exporter le fichier audio de son format d'origine vers un autre. D'autre part, jetez un œil à l'instruction donnée pour diviser les fichiers audio M4A avec ce programme.

Étape 1. Tout d'abord, visitez le site Web de Online Audio Cutter et vous verrez l'interface principale de l'outil.

Étape 2. À partir de là, vous pouvez choisir de charger à partir de votre dossier local ou à partir d'un stockage en nuage tel que Dropbox et Google Drive. Choisissez la méthode de chargement qui vous convient le mieux et importez votre fichier M4A cible.

Étape 3. Une fois le fichier ajouté avec succès au programme, il devrait afficher l'interface d'édition musicale. Déplacez les curseurs pour marquer les points de départ et d'arrivée. Vous pouvez également entrer la durée spécifique pour couper précisément l'audio en millisecondes.

Étape 4. Écoutez l'audio que vous avez modifié et vérifiez les modifications. Si vous êtes satisfait des résultats, appuyez sur le bouton Couper pour confirmer.

Couper le Fichier M4A en ligne
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 3. FAQ sur le découpage du M4A

1. Comment couper les fichiers M4A sur Mac ?

L'un des outils présentés ici, Vidmore Convertisseur Vidéo, peut être utilisé à la fois sur Mac et sur PC Windows. Par conséquent, vous pouvez utiliser cet outil pour découper vos fichiers M4A préférés sans moins d'effort. En outre, il est livré avec d'autres fonctionnalités affiliées pour vos travaux de montage vidéo.

2. Comment couper les fichiers M4A sur l'appareil mobile ?

Envisagez d'utiliser un outil en ligne qui s'exécute sur un navigateur Web mobile ou une application mobile pour couper les fichiers audio afin d'accomplir cette tâche. Audio Trimmer est un exemple d'application en ligne adaptée aux mobiles.

3. Puis-je lire des fichiers audio M4A sur des appareils Android ?

C'est un bon choix de télécharger un lecteur de musique séparé. Pourtant, il serait pratique de le convertir simplement dans un format pris en charge par Android. Pour ce type de besoin, vous pouvez utiliser Vidmore et faire bien plus que convertir des fichiers multimédias.

Conclusion

Vous pouvez maintenant éditer vos fichiers M4A préférés à la perfection à l'aide des programmes qui vous permettront de diviser ou couper les fichiers audio M4A facilement. Vous pouvez supprimer le bruit inutile, couper une longue partie d'introduction, créer une sonnerie et bien plus encore.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte