Chercher La navigation

Comment convertir une image GIF en vidéo facilement sur l’ordinateur et mobile

Laura Goodwin Convertir Image

Le format GIF (en anglais Graphics Interchange Format) ou encore format d’échange d’images est un format d’image matricielle qui a été développé par une équipe de services en ligne CompuServe et mis à la disposition du grand public le 15 juin 1987. Les images GIF ont généralement un taux de compression inférieur à celui d’autres formats images tels que le PNG et le JPEG, car elles sont souvent composées d’une séquence d’image. Les images GIF sont beaucoup utilisées dans les applications web, car elles requièrent une faible bande passante, ce qui rend le site web plus rapide.

Les images GIF sont créées soit à partir d’une séquence d’image ou à partir d’une vidéo. Il est aussi possible de convertir une image GIF en vidéo. Pour convertir un GIF en vidéo, il existe des convertisseurs GIF vidéo qui rendent l’opération plus simple. Pour convertir un GIF en vidéo sans perdre son animation et sa qualité, vous aurez besoin d’utiliser un convertisseur vidéo GIF professionnel. Dans cet article, nous allons présenter les moyens les plus simples pour transformer une image GIF en vidéo en ligne, sur Windows, Mac, Android et iPhone.

Convertir GIF en une vidéo

Partie 1. Comment transformer GIF en vidéo sur Windows et Mac avec Vidmore Convertisseur Vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un puissant logiciel permettant de convertir les fichiers vidéo et audio d’un format à un autre. Il permet aussi bien de convertir les fichiers GIF en vidéo. Étant donné que ce convertisseur prend en charge plus de 200 formats vidéo, vous pouvez convertir le GIF en vidéo MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, WebM, M4V, FLV, etc. Il permet aussi de convertir un GIF vers vidéo sans perdre son animation et sa qualité. Vidmore Convertisseur Vidéo est aussi le convertisseur GIF vidéo le plus rapide et le plus simple à utiliser.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour télécharger Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre PC.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir un GIF en vidéo ou convertir une vidéo en GIF et d'autres formats populaires, tels que AVI, FLV, MKV, VOB, MP3, etc.
  • Couper des fichiers vidéo et audio, tels que MP4, WMV, AVI, FLV, MOV, MKV, VOB, MP3, OGG, etc.
  • Fichiers vidéo de sortie pour une lecture sur des appareils portables.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que recadrage, coupage, rotation, etc.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Importer la vidéo.

Une fois Vidmore Convertisseur Vidéo téléchargé et installé, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez l’image GIF à transformer en vidéo.

Ajouter les fichiers

Étape 2. Définir le format de sortie.

Pour convertir le GIF en vidéo, il faut choisir un format vidéo, dans notre cas, nous prenons le MP4. Pour le faire, déroulez le menu « Convertir tout en », et sélectionnez MP4 sur la liste des formats vidéo, puis cliquez sur la première option « Identique à la source ». Cette option permet de conserver la qualité de l’image GIF.

La route dentée à droite de la qualité de la vidéo sélectionnée permet de personnaliser le profil de conversion. Vous pouvez y modifier la qualité de la vidéo, la résolution, le débit binaire vidéo, l’encodeur vidéo et bien d’autres paramètres.

Définir le format de sortie pour un GIF

Étape 3. Exporter la vidéo.

Après avoir défini le format de sortie, vous pouvez convertir l’image GIF en vidéo MP4. Cliquez sur « Convertir Tout » pour convertir le GIF en vidéo. La conversion ne dure que quelques secondes. L’icône de dossier au bas de la fenêtre permet d’accéder rapidement à la vidéo.

Convertir un GIF en vidéo

Ce programme vous permet aussi de compresser un GIF et de créer un GIF.

Partie 2. Comment convertir GIF en vidéo en ligne gratuitement

Un convertisseur GIF en vidéo en ligne permet de convertir un fichier GIF en vidéo en ligne sans avoir besoin de télécharger un logiciel. La conversion de GIF vers vidéo en ligne peut être un moyen rapide si vous avez un seul fichier GIF à convertir en vidéo.

Certains convertisseurs GIF en vidéo en ligne offrent une très mauvaise qualité de conversion, il est donc important de bien choisir son convertisseur GIF vidéo si vous voulez conserver la qualité et l’animation de votre image. Nous allons utiliser le convertisseur GIF en vidéo Convertio.co pour transformer un GIF en vidéo en ligne.

Étape 1. Importer le GIF.

Accédez à la page du convertisseur GIF en vidéo et cliquez sur « Choisissez les fichiers », puis sélectionnez l’image GIF à convertir en vidéo.

Convertir un GIF en MP4 avec Convertio

Étape 2. Définir le format de sortie et convertir le GIF en vidéo.

Une fois que le fichier a été importé dans le convertisseur GIF vers vidéo, cliquez sur « Convertir » pour convertir le GIF en vidéo MP4. Une fois l’image GIF convertie en vidéo, vous pouvez télécharger la vidéo en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

Convertir un GIF en vidéo avec Convertio

Partie 3. Comment convertir GIF en vidéo sur Android

Il existe aussi des convertisseurs GIF en vidéo pour mobile. Si votre image GIF se trouve dans votre téléphone Android, cette option pourra bien vous convenir, car il est facile de partager la vidéo après la conversion. Dans le Play Store, vous trouverez plusieurs convertisseurs GIF en vidéo, nous avons opté pour « GIF to Video ». Il est aussi disponible sur iPhone, il permet de convertir un GIF en vidéo facilement en conservant sa qualité et son animation.

Les étapes suivantes permettent de convertir un GIF en vidéo sur Android avec GIF to Video :
- Installer l’application depuis le Play Store
- Sélectionner l’image GIF en cliquant sur « Select file »
- Convertir l’image GIF en vidéo en cliquant sur « Convert »
- Télécharger la vidéo en cliquant sur « Download »

Convertir GIF en vidéo sur Android

Partie 4. Comment convertir GIF en vidéo sur iPhone et iPad

Tout comme sur Android il est aussi possible de convertir un GIF en vidéo sur iPhone et iPad. Le convertisseur GIF en vidéo « GIF to Video » est un outil gratuit disponible dans l’App Store qui permet de transformer un GIF en vidéo MP4 sur iPad et iPhone. La vidéo obtenue par ce convertisseur est de très bonne qualité.

Les étapes de conversion sont les suivantes :
- Installer l’application depuis l’App Store
- Sélectionner l’image GIF en cliquant sur « Select file »
- Convertir l’image GIF en vidéo en cliquant sur « Convert to MP4 »
- Télécharger la vidéo en cliquant sur « Download »

Convertir GIF en vidéo sur iPhone et iPad

Conclusion

Nous avons présenté les meilleurs convertisseurs GIF en vidéo et les étapes pour convertir un fichier GIF en vidéo sur différents types d’appareils. Pour transformer un GIF en vidéo tout en conservant sa qualité et son animation, il faut utiliser un convertisseur vidéo GIF professionnel.

Vidmore Convertisseur Vidéo permet de convertir un GIF en vidéo MP4 et en d’autres types de formats vidéo populaires. Il est possible de convertir plusieurs GIF en vidéo à la fois, ce qui réduit la tâche si vous avez plusieurs fichiers.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte