Chercher La navigation

6 convertisseurs WAV en MP3 que vous devriez envisager d'utiliser

Audrey Lee Convertir Audio

Le format de fichier audio Waveform, connu sous le nom de WAV, est un format audio couramment utilisé sur les systèmes Windows qui permet de stocker un flux audio sur les PC. Il a été défini par IBM et Microsoft comme un format de fichier d'échange de ressources qui agit comme un wrapper pour le codage des formats audio. D'autre part, les fichiers WAV contiennent principalement de l'audio non compressé tout en produisant une qualité audio maximale pour une expérience d'écoute exceptionnelle.

Sinon, un son de grande qualité a un prix. Vous devrez peut-être sacrifier votre stockage afin de conserver ce type de format audio. Heureusement, les fichiers WAV sont hautement configurables, ce qui vous donne la possibilité de les transformer en fichiers audio MP3. En ce qui concerne la qualité, vous ne pourrez pas distinguer une grande différence après avoir entendu les deux formats audio. Dans cet esprit, nous avons recherché les meilleurs convertisseurs de fichiers audio qui vous aideront à convertir vos fichiers WAV préférés en MP3 en un rien de temps. Consultez cette liste de convertisseurs WAV en MP3 que nous allons passer en revue dans cet article.

Convertisseur WAV en MP3

Partie 1. Convertisseur WAV en MP3 professionnel sous Windows et Mac

Considéré comme le logiciel de conversion audio et vidéo professionnel, Convertisseur vidéo Vidmore est une solution ultime qui contient des fonctionnalités étonnantes. Cela vous permet de convertir WAV en MP3 avec les avantages des paramètres d'édition et des spécifications pour obtenir la sortie audio souhaitée.

Cela vous permet de personnaliser le débit binaire audio, le taux d'échantillonnage et le canal audio. Une autre caractéristique intéressante à mentionner est sa capacité à couper des clips audio, ce qui est utile lorsque vous essayez de raccourcir un long fichier audio. En raison de ses excellentes fonctionnalités, nous pourrions dire que c'est un excellent choix pour vos besoins audio/conversion. Pour avoir une expérience pratique de ce convertisseur WAV en MP3, suivez les étapes nécessaires pour utiliser le logiciel.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que WAV, MP3, AIFF, AAC, AC3, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Installer le convertisseur WAV en MP3

Pour démarrer, téléchargez et installez Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre appareil. Pour télécharger, cliquez sur l'un des boutons Télécharger avec leur système d'exploitation correspondant. Suivez l'assistant d'installation pour l'installer et le lancer.

Étape 2. Charger un fichier WAV

Depuis l'interface d'exécution du logiciel, cliquez sur l'icône Plus au milieu et sélectionnez le WAV qui doit être converti.

L'interface

Étape 3. Sélectionner MP3 comme format de sortie

Allez ensuite au menuProfil et cliquez sur l'onglet Audio. Sélectionnez ensuite l'option MP3 sur de gauche. Vous pouvez choisir parmi les MP3 prédéfinis ou créer ou cliquer sur l'icône Personnaliser le profil pour modifier la sortie.

Après cela, vous pouvez modifier le taux d'échantillonnage, le débit binaire audio et le taux d'échantillonnage à votre guise. Cliquez ensuite sur le bouton Créer un nouveau.

Choisir le profil MP3

Étape 4. Convertir WAV en MP3

Lorsque vous avez terminé de modifier la sortie, revenez à la Convertisseur onglet et cliquez sur le Convertir tout bouton en bas à droite de l'interface. Une fois le processus terminé, vous obtiendrez la lecture audio sur le dossier qui apparaîtra.

Convertir WAV en MP3

Partie 2. 3 convertisseurs WAV en MP3 en ligne

Passons maintenant aux convertisseurs audio pour WAV en MP3 en ligne. Grâce à ces outils, vous convertirez facilement vos fichiers WAV en MP3 à tout moment et n'importe où à condition que vous ayez accès à Internet. Cela étant dit, vous trouverez ci-dessous les convertisseurs rapides WAV en MP3 en ligne.

1. Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne

Si vous ne souhaitez pas télécharger le convertisseur MP3 en WAV pour PC ou un convertisseur WAV en MP3 sur votre PC, vous aurez besoin de cet outil en ligne. Idem avec l'outil ci-dessus, Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne vous permet de convertir des fichiers WAV au format audio de votre choix, y compris MP3.

En outre, vous pouvez l'utiliser pour convertir sur Safari ou Google Chrome et sur tout autre navigateur que vous maîtrisez. Inutile de dire que vous devriez pouvoir utiliser le programme sans rencontrer de problème avec ce convertisseur WAV en MP3 Mac ou Windows PC.

Étape 1. Tout d'abord, lancez Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne à l'aide de votre navigateur.

Étape 2. Pour lancer le service, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers à convertir de la page principale. Si vous utilisez l'outil pour la première fois, vous devrez peut-être télécharger et installer son lanceur. D'ici là, vous pourrez convertir sans aucune restriction.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Étape 3. Chargez votre fichier WAV cible et sélectionnez MP3 dans l'option.

Étape 4. Dans la fenêtre contextuelle, cochez la case MP3 radio et cliquez sur le bouton Convertir. Sélectionnez ensuite un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer l'audio converti.

Convertir l'audio en MP3

2. Online Audio Converter

Un autre téléchargement gratuit de WAV en MP3 est Online Audio Converter. Celui-ci est équipé de plusieurs méthodes pour charger un fichier audio. Les méthodes d'importation incluent le chargement à partir du lecteur local, et à partir de Google Drive et Dropbox. Non seulement cela, mais vous pouvez également modifier les balises de métadonnées MP3 de votre fichier audio. Grâce à lui, vous pouvez modifier le titre, l'artiste, l'album, l'année et le genre de la piste audio. Explorez davantage cet outil gratuit de conversion WAV en MP3 en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Accédez au site Web de l'outil et sélectionnez une méthode de chargement que vous préférez.

Étape 2. Chargez votre fichier WAV que vous souhaitez convertir et sélectionnez MP3 comme format de sortie. Vous pouvez également modifier la qualité de sortie en déplaçant le curseur Qualité.

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir en dessous pour initialiser le processus de conversion.

Convertisseur audio en ligne Convertir WAV en MP3

3. Cloudconvert

Cloudconvert est également un bon convertisseur WAV en MP3 gratuit qui prend en charge presque tous les fichiers et formats multimédias. Cela vous permet de convertir à partir du Web sans installer de logiciel ni créer de compte. En outre, il vous permet également de charger à partir de diverses sources de fichiers, y compris des plates-formes de stockage locales et en ligne.

Outre les fonctionnalités mentionnées, vous pouvez également trouver sa fonction de découpage audio utile lorsque vous essayez de raccourcir un long clip audio ou de supprimer certaines parties inutiles. Quoi qu'il en soit, vous pouvez avoir un examen approfondi de ce convertisseur rapide WAV en MP3 en ligne en suivant l'étape ci-dessous.

Étape 1. Visitez la page Web officielle du programme et cliquez sur le bouton Choisir le dossier et chargez votre fichier WAV.

Étape 2. Déroulez le menu des formats et choisissez MP3.

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir sur la partie droite.

Partie 3. Applications de conversion WAV en MP3 pour iOS et Android

1. WAV To MP3 Converter

WAV to MP3 Converter est un choix populaire lorsqu'il s'agit de convertir des fichiers audio sur des appareils Android. Cela vient avec un ensemble de fonctionnalités étonnantes que vous adorerez utiliser. Il existe une capacité de conversion par lots qui permet une conversation simultanée pour plusieurs fichiers audio.

En tant que tel, vous n'avez pas besoin de le faire un par un. Mais il prend en charge la conversion de fichier WAV unique. Parallèlement à cela, il existe une conversion WAV de dossier qui aide à convertir les fichiers enregistrés dans un dossier.

Interface WAVToMP3 Convertisseur WAV en MP3

2. The Audio Converter

Si vous êtes un fan de l'iPhone, alors The Audio Converter est probablement l'application pour vos besoins de conversion audio. Ici, vous pourrez convertir à partir de WAV, OGG, MP4, WMA, MP3, ainsi que MOV. En observant ces formats, il va sans dire que cette application mobile de conversion WAV en MP3 pour iPhone peut effectuer une conversion audio/vidéo.

Interface TheAudioConverter Convertisseur WAV en MP3

Partie 4. FAQ de WAV en MP3

1. Y a-t-il un inconvénient si vous convertissez WAV en MP3 ?

Oui. Vous perdrez une partie de la qualité audio du fichier WAV. Vous ne pourrez pas entendre la perte de qualité d'un casque ou d'un haut-parleur médiocre. Mais vous pouvez le distinguer en utilisant un système audio décent.

2. Quel format est le meilleur pour la musique entre MP3 et WAV ?

De toute évidence, WAV sonne mieux que MP3. C'est juste que cela prendra beaucoup d'espace, ce qui signifie que vous devez disposer d'une grande capacité de stockage pour stocker plus de fichiers WAV et profiter de leur écoute.

3. Les lecteurs MP3 ont-ils la capacité de lire des fichiers WAV ?

Oui. En fait, il existe de nombreux lecteurs MP3 qui prennent en charge la lecture audio WAV en plus des fichiers MP3 en soi.

Conclusion

Le poste aborde principalement certains convertisseurs WAV en MP3 que vous pouvez utiliser pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Lorsque vous ne voulez pas vous soucier du téléchargement d'applications, les outils en ligne sont parfaits pour vous.

D'autre part, vous pouvez choisir d'utiliser des applications de bureau, si vous recherchez autre chose que la conversion de fichiers audio, tout comme le Vidmore. Ces dernières options conviendraient aux utilisateurs qui trouvent pratique d'effectuer leur tâche sur des appareils mobiles.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte