Chercher La navigation

Comment convertir gratuitement MP3 en AAC pour Windows, Mac, et mobile

Audrey Lee Convertir Audio

Comparé au MP3, l'AAC atteint une meilleure qualité sonore lorsqu'il fonctionne avec des débits binaires similaires. Plus important encore, il peut gérer à la fois les fréquences sonores inférieures et supérieures, ce que MP3 n'est pas capable de faire. Ce format est si bon car il produit un son de qualité, en particulier avec une compression à faible débit, utile pour créer des livres audio.

Quelle que soit votre raison de convertir MP3 en AAC, vous pouvez rapidement accomplir cette tâche à l'aide du bon outil. Continuez à lire pour en savoir plus sur les solutions pratiques à cette situation difficile.

Convertir MP3 en AAC
Contenu

Partie 1. Comment convertir MP3 en AAC sur le bureau

Supposons que vous préfériez convertir MP3 en AAC sur un outil de bureau sans restriction ni limite de taille de fichier ou de nombre de conversions. Dans ce cas, Vidmore Convertisseur Vidéo est le meilleur choix. Ce logiciel MP3 en AAC peut également convertir presque tous les types de formats audio/vidéo. Outre les formats audio, il prend également en charge une large sélection d'appareils tels que iPhone, iPad, iPod, Samsung, etc.

De plus, il intègre l'édition audio tout en vous permettant de couper, diviser et fusionner plusieurs fichiers audio. Vous pouvez également personnaliser les paramètres audio tels que la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire et affiner les paramètres audio avancés.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir des fichiers audio en divers formats de fichiers grand public.
  • Ajuster les paramètres audio, y compris le codec audio, le taux d'échantillonnage, le débit binaire et les canaux.
  • Fonctionner comme un éditeur audio pour couper, diviser, recadrer et fusionner des fichiers audio.
  • Convertir plusieurs fichiers audio par lots.
  • Disponible sur les ordinateurs Mac et Windows.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Voici les étapes pour apprendre à convertir un MP3 en AAC :

Étape 1. Installer Vidmore Convertisseur Vidéo

Pour obtenir l'application, cliquez sur Télécharger correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur. Terminez l'installation en suivant le guide de l'assistant d'installation et en ouvrant le programme.

Étape 2. Importer le fichier MP3 à convertir

Cliquez maintenant sur l'icône Plus pour charger votre fichier MP3 cible à convertir en AAC. D'ici là, vous verrez l'aperçu du fichier MP3 dans l'interface principale. Cliquez sur Ajouter Fichier(s) en haut à droite pour ajouter plusieurs fichiers MP3 que vous souhaitez convertir.

Ajouter les fichiers

Étape 3. Choisir le format de sortie

Après cela, cliquez sur le menu déroulant de Convertir tout en et passez à la languette Audio. Dans le panneau de gauche, choisissez AAC, et il affichera une liste de qualité audio.

Choisissez parmi la qualité audio élevée, moyenne et faible, en fonction de vos préférences personnelles. Vous pouvez également laisser la qualité inchangée en sélectionnant l'option Identique à la source.

Sélectionner un profil audio AAC

Étape 4. Convertir MP3 en AAC

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Convertir Tout dans le coin inférieur droit pour démarrer le processus de conversion. Dès que la conversion est terminée, il ouvrira un dossier où vous pourrez prévisualiser la lecture de la version finale du fichier.

Convertir MP3 en AAC

2. iTunes

iTunes peut-il convertir MP3 en AAC ? La réponse est oui. Il fonctionne à la fois comme un lecteur multimédia où vous pouvez ouvrir et diffuser vos fichiers audio préférés ainsi que convertir vos fichiers audio. De plus, il aide à modifier les paramètres audio tels que le codec audio, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire, etc.

Cependant, il n'est pas aussi convivial que l'option précédente. Vous devez passer par un processus un peu compliqué pour convertir les fichiers multimédias. Néanmoins, voici les instructions sur la façon de gérer ce programme.

Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur et ajoutez un fichier MP3 que vous souhaitez convertir en AAC.

Étape 2. Cliquez sur Ajouter un fichier à la bibliothèque et localisez votre fichier audio cible dans le dossier.

Étape 3. Sur la même page, ouvrez l'option Éditer et sélectionnez Préférences. De là, cliquez sur le Importer les configurations et réglez le Importer avec pour Encodeur AAC. Vous avez presque terminé et êtes prêt à convertir MP3 en AAC dans iTunes.

Paramètres de l'encodeur iTunes

Étape 4. Pour la qualité, déroulez le menu pour Réglage sous l'option Importer avec. Sélectionnez ensuite la qualité appropriée qui correspond à vos besoins.

Sélectionnez le fichier MP3 dans la bibliothèque, passez votre souris sur l'option Convertir et sélectionnez Créer une version AAC pour démarrer le processus de conversion.

Convertir iTunes en AAC

Partie 2. Comment convertir MP3 en AAC en ligne

Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne est une application Web gratuite que vous pouvez utiliser pour convertir des fichiers multimédias en ligne. Cela vous permet également de convertir les principaux formats audio, notamment MP3, AAC, AC3, FLAC, M4A et bien d'autres. De plus, vous pouvez également affiner la qualité audio en modifiant le taux d'échantillonnage, le débit binaire, le codec et le canal.

Il s'agit avant tout d'un convertisseur de musique MP3 vers AAC gratuit en téléchargement disponible pour Windows et Mac quel que soit le navigateur que vous utilisez. Pour démontrer le processus de fonctionnement de cette application en ligne de conversion MP3 en AAC, consultez les étapes claires et détaillées ci-dessous.

Étape 1. Accéder à l'application Web

Tout d'abord, ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et visitez le site Web officiel du programme pour accéder à son interface principale.

Étape 2. Charger votre MP3 cible

Après cela, cliquez sur Ajouter des fichiers à convertir sur sa page principale pour télécharger le lanceur. Une fois le lanceur activé, chargez un fichier MP3. Une fois le fichier importé, il devrait apparaître dans le panneau de conversion du programme.

Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne

Étape 3. Modifier les paramètres de sortie

Maintenant, passez à l'onglet Format Audio et sélectionnez AAC comme format de sortie. Avant que la conversion n'ait lieu, vous pouvez personnaliser la sortie du fichier en cliquant sur l'icône Équipement dans la vignette du fichier MP3. Configurez les paramètres nécessaires et appuyez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

Configurer les paramètres AAC

Étape 4. Lancer la conversion

Enfin, cliquez sur le bouton Convertir pour commencer à convertir le fichier MP3 en AAC en ligne. Vous pouvez prévisualiser le fichier de sortie à partir du dossier qui apparaîtra.

Séléctionner le format AAC

Partie 3. Comment convertir MP3 en AAC sur mobile

Il existe également des convertisseurs audio pour vous aider à convertir MP3 en AAC sur votre smartphone. De plus, nous avons sélectionné les meilleures applications MP3 vers AAC pour les appareils mobiles et les avons examinées. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces programmes.

1. All Audio Converter

La première application mobile que vous devriez envisager d'utiliser pour convertir MP3 en AAC est All Audio Converter. Outre la conversion de fichiers, il contient des fonctionnalités utiles telles que la possibilité de compresser, de fusionner des fichiers audio et de personnaliser les paramètres audio dans son interface utilisateur intuitive. Essentiellement, la conversion est facile et rapide lors de l'utilisation de ce programme.

Toutes les interfaces de convertisseur audio

2. The Audio Converter

Le convertisseur audio est une autre application mobile MP3 en AAC qui intègre des fonctions et des fonctionnalités utiles. Cette application est compatible avec l'iPhone et l'iPad qui vous permet d'importer 30 formats de fichiers, y compris les dix formats les plus populaires. Il est intéressant à utiliser car il est livré avec un navigateur de fichiers qui vous permet de localiser facilement les fichiers que vous souhaitez convertir.

L'interface de conversion du convertisseur audio
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 4. FAQ de MP3 à AAC

1. Comment convertir MP3 en sonnerie iPhone AAC en ligne ?

Créer une sonnerie iPhone AAC en ligne n'est pas si compliqué. Pour cela, vous pouvez utiliser des programmes en ligne comme Clideo, dans lesquels vous pouvez couper le fichier MP3 et le convertir en formats de sonnerie iPhone tels que M4R et AAC.

2. Comment puis-je convertir MP3 en AAC sans iTunes ?

Il existe d'excellentes alternatives pour convertir MP3 en AAC, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser iTunes. L'un des outils recommandés est Vidmore Convertisseur Vidéo.

3. Comment convertir MP3 en AAC dans iTunes Windows ?

Comme on le sait, iTunes est livré avec des homologues Windows et Mac. Vous pouvez vous référer à la procédure ci-dessus pour convertir des fichiers multimédias dans iTunes.

Conclusion

Les solutions ci-dessus vous aideront à apprendre à convertir MP3 en AAC pour les réflexions finales. De plus, cet article partage les approches de bureau, en ligne et mobiles. Ainsi, quelle que soit votre méthode préférée, un outil est fait pour vous.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte