Chercher La navigation

4 méthodes pour convertir APE en MP3 pour Linux, Mac et Windows PC

Audrey Lee Convertir Audio

Si vous avez entendu parler de Monkey's Audio, vous avez probablement aussi entendu parler des fichiers audio APE. Il s'agit d'un format de fichier de compression sans perte qui vous permet de compresser des fichiers audio sans supprimer aucune donnée de l'audio. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à une superbe qualité audio même après avoir compressé le fichier audio. Cependant, ce format n'est pas préférable pour ceux qui utilisent moins d'espace de stockage.

Étant un format sans perte, il consomme beaucoup d'espace mémoire. De plus, nous pouvons rarement voir des lecteurs et des appareils prenant en charge ce format. Malgré cela, vous pouvez toujours utiliser ce format en le reformatant dans un format audio répandu tout en profitant de l'avantage d'une petite taille de fichier. Vous pouvez le convertir en MP3 à la place.

Le format MP3 offre une qualité décente et est pris en charge par de nombreux appareils. Ceci étant dit, voici une liste des convertisseurs audio que vous pouvez utiliser immédiatement pour convertir un fichier APE en MP3.

Convertir APE en MP3

Partie 1. Application professionnelle pour convertir APE en MP3

Vidmore Convertisseur Vidéo est un programme de bureau professionnel capable d'effectuer presque toutes les conversions audio et vidéo avec de nombreux outils supplémentaires utiles. Cela inclut la modification des paramètres audio tels que la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire et le canal pour obtenir la sortie souhaitée. En plus de cela, vous pouvez importer de nombreux fichiers et les convertir tous simultanément de manière simple et rapide.

La meilleure partie est que l'outil est rapide à apprendre et facile à manœuvrer, adapté aux utilisateurs avancés et aux mains vertes. En plus de cela, il existe un éditeur de métadonnées que vous pouvez utiliser pour identifier le titre, le genre, l'année de sortie et d'autres données pour votre enregistrement. En outre, cela convient aux utilisateurs Windows et Mac. Par conséquent, suivez le guide ci-dessous pour convertir APE en MP3 sur Mac et PC Windows.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que APE, AIFF, AAC, AC3, M4B, MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Télécharger et installer le convertisseur APE en MP3

Tout d'abord, cliquez sur l'un des boutons Télécharger fournis ci-dessus pour obtenir la dernière version du programme. Après cela, installez-le sur votre ordinateur et lancez-le pour commencer à l'utiliser.

Étape 2. Importer le fichier APE

Sur l'interface principale du programme, cliquez sur l'icône Plus pour charger un fichier que vous souhaitez convertir. Localisez et sélectionnez l'audio APE ou faites glisser et déposez le fichier sélectionné dans la zone principale pour le charger.

Importer un fichier

Étape 3. Sélectionner un format de sortie

Ensuite, ouvrez le menu de profil Convertir tout en dans la partie supérieure droite de l'interface et accédez à languette Audio. De là, vous verrez une liste de formats audio. Choisissez MP3 et sélectionnez la qualité que vous préférez.

Sélectionner un format de sortie MP3

Étape 4. Effectuer la conversion

Lorsque vous avez terminé de sélectionner la qualité, cliquez sur le bouton Convertir Tout dans le coin inférieur droit pour commencer le processus de conversion. Une fois la tâche terminée, elle chargera un dossier dans lequel le fichier est enregistré. De là, vous pouvez prévisualiser la lecture.

Convertir APE en MP3

Partie 2. Comment convertir APE en MP3 gratuitement

1. Audacity

Audacity est un logiciel de conversion audio gratuit pour les systèmes d'exploitation Linux, Windows et Mac. Il a la capacité de convertir efficacement APE en MP3. En plus de la conversion audio, vous pouvez également éditer l'audio lui-même, ce qui vous permet d'enregistrer, de copier, de coller, de supprimer, d'enregistrer de l'audio et bien plus encore.

De plus, vous pouvez ajouter des effets à votre enregistrement. Cela inclut le fondu entrant et sortant, l'écho, le retard, etc. Outre la possibilité de convertir APE en MP3 dans Audacity, il propose également l'édition d'échantillons, la suppression du bruit, le tempo et le changement de fosse et prend en charge l'importation et l'édition MIDI.

Avantages:

  1. Accepté par de nombreux systèmes d'exploitation comme Linux, Windows et Mac.
  2. Totalement léger mais bourré d'outils audio.
  3. Gratuit et open-source.

Les inconvénients:

  1. L'interface utilisateur est un peu complexe.
Audacity Conversion de fichier audio

2. MediaHuman Audio Converter

Pour un convertisseur magique APE en MP3 simple et gratuit, MediaHuman Audio Converter est l'outil qu'il vous faut. Il est livré avec une fonction glisser-déposer qui vous permet de charger directement vos fichiers APE dans le logiciel. Outre le MP3, il existe d'autres formats de sortie que vous pouvez utiliser, tels que AC3, AAC, OGG, FLAC, etc. De plus, vous pouvez sélectionner parmi divers paramètres stéréo disponibles associés au MP3.

Avantages:

  1. Disponible dans divers profils audio pour MP3.
  2. Caractéristiques du planificateur de tâches.
  3. Interface conviviale.

Les inconvénients:

  1. Liste de formats de sortie non exhaustive.
Interface de conversion audio Mediahuman

3. Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Outre les programmes de bureau, vous pouvez également utiliser une application en ligne comme convertisseur gratuit APE en MP3. À l'aide de cet outil, vous pouvez convertir en masse, ce qui vous permet de convertir plusieurs fichiers audio ou vidéo à la fois. En outre, il vous permet de régler les paramètres audio pour obtenir le meilleur plaisir d'écoute de la musique.

En termes de qualité et de vitesse de conversion, il ne prend pas de retard. Tant que vous disposez d'une connexion Internet stable, vous ne devriez pas avoir de problème pour utiliser ce programme.

Avantages:

  1. Régler le débit binaire audio, le canal et la fréquence d'échantillonnage.
  2. Garantir une vitesse de conversion maximale sous une connexion stable.
  3. Fonctionner sans rien installer.

Les inconvénients:

  1. Ne prendre pas en charge le fractionnement et le coupage audio.
Convertir l'audio en MP3
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 3. FAQ d'APE en MP3

1. Quel est le format de fichier APE ?

APE est un format de musique pour la compression de données audio sans perte qui réduit environ de moitié la taille du fichier d'origine.

2. Comment puis-je ouvrir un fichier APE ?

Vous pouvez lire des fichiers APE sur Windows, Mac et Linux à l'aide d'outils tels que Plex, JRiver Media Center, Foobar, etc.

3. Comment puis-je convertir APE en MP3 sur Mac ?

Il n'y a pas d'application Mac native pour convertir les fichiers APE sur Mac. Pourtant, vous pouvez toujours opter pour des programmes tiers qui vous aideront à réaliser cette conversion de tâche. Un exemple est Vidmore qui est compatible avec Windows et Mac.

Conclusion

Tous les outils ci-dessus fonctionnent pour convertir APE en MP3 sur Mac/Linux et PC Windows. De plus, il existe différentes méthodes qui rendent chaque outil unique. D'autre part, vous pouvez choisir l'outil avec lequel vous vous sentez à l'aise ou adapté à vos besoins et préférences.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte