Chercher La navigation

Guide ultime sur la conversion de AAC en AC3 en ligne et hors ligne

Laura Goodwin Convertir Audio

La plupart du temps, avoir un ancien lecteur multimédia tel que l'équipement Dolby Digital est un peu difficile, surtout si vous souhaitez lire vos bandes sonores préférées avec un format moderne tel que AAC. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours profiter de vos morceaux préférés sur votre ancien équipement Digital Dolby Digital en le convertissant au format AC3. A l'aide de cet article, apprenez commentconvertir AAC en AC3 en fonction des cinq convertisseurs audio et vidéo indiqués ci-dessous.

Convertir AAC en AC3

Partie 1. Convertir AAC en AC3 par 5 convertisseurs de bureau et en ligne

Si vous avez du mal à trouver le bon convertisseur AAC vers AC3 sur votre appareil, nous vous avons. Comme dans cette partie, nous passerons en revue le convertisseur audio le plus recommandé pour Mac et Windows ainsi que leur procédure.

1. Vidmore Convertisseur Vidéo

L'un des convertisseurs AAC vers AC3 les plus recommandés que vous pouvez acquérir sur votre appareil Windows ou Mac est le Vidmore Convertisseur Vidéo. Il s'agit d'un logiciel très convivial, en particulier pour les utilisateurs qui n'aiment pas utiliser un convertisseur audio et qui souhaitent simplement convertir leurs bandes sonores. Outre son interface conviviale, il est également polyvalent car il n'aide pas seulement à convertir votre audio mais aussi à éditer vos clips vidéo.

Ce logiciel professionnel dispose également de fonctionnalités d'édition avancées qui le rendent encore plus pratique pour les utilisateurs s'ils souhaitent modifier la qualité de leurs pistes audio. Rien à craindre pour les détails techniques de ses fonctionnalités d'édition car il est très facile à comprendre. La seule chose qu'il n'a pas, c'est sa version pour appareil mobile. Sans plus tarder, commencez à convertir vos fichiers AAC préférés en AC3 en suivant les étapes ci-dessous.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que AAC, AC3, MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1 : Lancer le convertisseur AAC en AC3

Avant de commencer, obtenez le logiciel via les boutons de téléchargement ci-dessus. Une fois téléchargé, vous pouvez maintenant l'installer et l'exécuter sur votre ordinateur. Une fois le programme en cours d'exécution, vous pouvez maintenant utiliser l'outil.

Étape 2 : Charger les pistes audio AAC

Lorsque vous ouvrez le logiciel, vous pouvez maintenant charger vos fichiers en appuyant sur Ajouter Fichier(s) dans le coin supérieure gauche de l'écran et choisissez les fichiers AAC de votre Bibliothèque. Un autre moyen de charger vos fichiers consiste à utiliser l'icône Plus.

Interface

Étape 3 : Modifier le format de fichier

Une fois le fichier AAC sur le chronologiede l'outil, vous pouvez maintenant choisir le format dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur le Profil sur le côté droit de l'audio. Sous l'onglet Audio, recherchez le format AC3.

Choisir le profil AC3 pour AAC

Maintenant, si vous voulez prendre le contrôle de la qualité audio, rendez-le possible en cliquant sur Personnaliser le profil sur le côté droit et naviguez la flèche déroulante de Bitrate, Canal et Échantillonnage. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer un nouveau.

Ajuster les paramètres audio AC3

Étape 4 : Convertir AAC en AC3

Enfin, si vous avez décidé de la qualité et du format de l'audio, vous pouvez maintenant le convertir en cliquant sur Convertir Tout dans le coin inférieur droit de l'écran et attendez que la conversion se termine.

Convertir AAC en AC3

2. Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Si vous aimez les outils en ligne parce que vous manquez d'espace sur votre appareil, Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne est une très bonne option. Même s'il s'agit d'un programme basé sur un navigateur, le fonctionnement d'un logiciel ne diffère pas.

Dès que vous serez dirigé vers sa page principale, vous verrez clairement son interface conviviale qui permettra aux utilisateurs de comprendre facilement les fonctionnalités d'édition. Ce qui rend son utilisation plus conseillée, c'est qu'il n'a pas de restrictions en ce qui concerne la conversion de fichiers de grande taille, ce qui est généralement possédé par un outil en ligne.

Enfin, si vous souhaitez extraire l'audio d'un clip vidéo, c'est également possible dans cet outil. Le seul inconvénient de cet outil en ligne est qu'il n'a pas l'autre outil d'édition audio. Mais si vous voulez juste un pur convertisseur audio et vidéo, ce programme est un bon choix.

Et si vous êtes impatient de savoir comment convertir votre piste audio préférée à l'aide de ce convertisseur audio AAC vers AC3 gratuit, consultez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Accédez à la page officielle de Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne et obtenez son programme d'installation en cliquant sur Démarrer la conversion sur l'écran central de l'outil Web.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Étape 2: Cliquez sur Démarrer la conversion à nouveau et chargez les fichiers AAC que vous devez convertir.

Étape 3: Une fois le fichier AAC sur le Chronologie, appuyez sur Format Audio dans la partie inférieure de l'écran et cochez la case AC3.

Convertir AAC en AC3

Ensuite, vous pouvez également contrôler la qualité de l'audio en cliquant sur l'icône en forme d'engrenage sur le côté droit de l'audio. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante de Bitrate Audio, Canal et Échantillonnage pour ajuster sa qualité et cliquez sur le bouton OK.

Paramètres audio AAC en AC3

Étape 4: Après avoir réglé la qualité audio, cliquez sur Convertir et choisissez l'emplacement du fichier. Ensuite, appuyez sur Sélectionner le dossier et attendez le fichier audio converti.

3. FFmpeg

Si vous aimez les convertisseurs audio et vidéo basés sur du texte, FFmpeg vous convient parfaitement. Contrairement aux autres convertisseurs audio avec des fonctionnalités de navigation faciles, vous trouverez peut-être cela un peu compliqué, mais il convertira sûrement vos fichiers dans le format souhaité. Avec cela, voici un guide rapide sur le fonctionnement de ce logiciel.

Étape 1: Allez sur la page officielle de FFmpeg, téléchargez-le et installez-le. Ensuite, lancez le ffmpeg.exe sur l'appareil.

Étape 2:Appuyez ensuite sur la clé Windows sur votre ordinateur et tapez CMD pour lancer une invite de commande.

Étape 3: Ensuite, allez dans le dossier où se trouve le fichier AAC puis tapez le ffmpeg -i “input file.aac” -codec copy -acodec ac3 “output file.ac3” et cliquez sur Enter.

Convertisseur AAC en AC3 dans FFMPEG

4. CloudConvert

CloudConvert est un autre outil en ligne sur lequel vous pouvez compter pour convertir AAC en AC3. Il prend en charge la plupart des formats audio et vidéo, vous n'aurez donc pas de mal à le convertir au format requis. Les inconvénients de cet outil sont qu'il ne permet que 25 conversions de fichiers par jour.

Étape 1: Allez sur la page officielle de CloudConvert et comme vous êtes dirigé sur la page principale, cliquez sur Select File et choisissez où se trouve le fichier.

Étape 2: Dès que la piste audio est reflétée sur l'écran principal, cliquez sur la flèche déroulante sur le côté droit de l'écran et recherchez le AC3 sur les formats indiqués.

Étape 3: Après cela, passez au processus de conversion. Cliquez simplement sur Convert et attendez la fin du processus de conversion.

Convertir AAC en AC3 dans Cloudconvert

5. Zamzar

Si vous préférez également un programme basé sur le Web, Zamzar est également un bon choix. Il prend en charge des milliers de formats de fichiers, vous n'aurez donc pas de mal à choisir le format dont vous avez besoin pour vos fichiers. Cependant, cela peut prendre un certain temps lors de l'attente du processus de conversion. Voici comment convertir AAC en AC3 en utilisant Zamzar.

Étape 1: Allez sur la page principale du Zamzar et cliquez sur Add Files puis choisissez le fichier AAC que vous souhaitez convertir.

Étape 2: Puis, sélectionnez le AC3 comme format vers lequel vous voulez que votre fichier soit converti.

Étape 3: Ensuite, vous pouvez le convertir en cliquant sur le bouton Convert Now.

Convertir AAC en AC3 en Zamzar
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 2. FAQ sur la conversion de AAC en AC3

1. Quel est le meilleur, AAC ou AC3 ?

Par rapport à AC3, AAC est un format audio avec perte plus avancé. Il fournira un son de meilleure qualité que AC3 au même débit, en particulier à des débits faibles.

2. Le format AC3 sonne-t-il bien ?

Oui, car la plupart des DVD incluent l'audio AC3, qui est meilleur que les cassettes VHS.

3. Quel est l'avantage du format AC3 ?

Il est compatible avec la plupart des anciens lecteurs multimédias.

Conclusion

Grâce à l'aide de ces cinq meilleurs Convertisseurs AAC vers AC3, vous pouvez toujours profiter de vos fichiers préférés sur votre ancien équipement Dolby Digital. Il vous suffit d'utiliser si vous souhaitez vous référer via des solutions en ligne ou hors ligne.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte