Chercher La navigation

Comment graver des fichiers vidéo MP4 sur DVD pour les lire sur des lecteurs DVD

Fiona Kaufman Créer DVD

"Je grave mes fichiers vidéo sur un DVD sous Windows en utilisant la fonction de gravure intégrée; cependant, je ne reçois rien après avoir inséré le disque dans mon lecteur DVD, quel est le problème ? "

Aujourd'hui, nos appareils numériques deviennent de plus en plus intelligents et peuvent effectuer un large éventail de tâches. Windows 10 et Mac proposent un utilitaire de gravure par défaut. Cependant, il ne peut que copier vos fichiers sur un disque optique et créer un DVD de données.

Bien sûr, vous ne pouvez pas le lire si votre lecteur DVD ne prend pas en charge les formats de fichier. Pour graver MP4 sur DVD, vous feriez mieux de suivre le guide ci-dessous.

Graver MP4 sur DVD
Contenu

Partie 1: Le meilleur méthode pour graver MP4 sur DVD

La conversion de MP4 au format DVD n'est pas aussi difficile que si vous avez le bon outil, tel que Vidmore DVD Créateur. Il peut créer des vidéos DVD NTSC et PAL. Pour les débutants, l'interface bien conçue vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez. Les utilisateurs avancés peuvent personnaliser diverses options pour créer l'effet souhaité.

Caractéristiques clés du meilleur convertisseur MP4 en DVD

  1. Graver MP4 sur un disque DVD/ISO/ dossier en trois étapes.
  2. Prendre en charge une large gamme de modèles de menus DVD.
  3. Conserver la qualité vidéo et audio d'origine.

En bref, c'est le moyen le plus simple de graver MP4 sur DVD sur votre bureau.

Télécharger

pour Windows

Comment graver rapidement MP4 sur DVD

Étape 1: Ajouter des fichiers MP4

Exécutez le meilleur graveur MP4 en DVD après l'avoir installé sur votre ordinateur. Choisissez l'option Disque DVD pour ouvrir l'interface principale. Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) Média en haut à gauche pour ajouter les fichiers MP4 que vous souhaitez graver sur DVD.

Insérez ensuite un DVD vide dans votre lecteur et définissez Type de Disque et d'autres options en bas.

Ajouter un fichier Meida

Étape 2: Créer un menu DVD

Après l'importation des médias, cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre de menu. Vous pouvez trouver quelques modèles dans l'onglet Modèle Menu sur le côté droit. Tous les éléments de chaque modèle peuvent être remplacés.

De plus, vous pouvez également créer un modèle de menu DVD personnalisé avec votre musique et votre photo. Vérifier Sans Menu si vous souhaitez lire directement le MP4 sur DVD.

Menu d'édition

Étape 3: Graver MP4 sur DVD

Cliquez sur Graver pour ouvrir la fenêtre de réglage. Cochez la case à côté de Graver sur le Disque DVD et modifiez le Paramètres de Gravure en fonction de votre situation.

Enfin, cliquez sur Commencer pour lancer immédiatement la conversion de MP4 en DVD. Le graveur utilise l'accélération matérielle pour améliorer les performances, afin que vous puissiez obtenir le disque vidéo rapidement.

Paramètres

Après cela, vous pouvez lire le DVD ou caster DVD sur Chromecast comme vous le souhaitez.

Partie 2: Méthodes gratuites pour graver MP4 sur DVD sur Windows et Mac

Bien que les convertisseurs MP4 en DVD gratuits présentent diverses lacunes, ils sont populaires parmi les personnes qui ont un budget limité, comme les étudiants. Ici, nous partageons deux convertisseurs MP4 en DVD gratuits pour Windows 10 et Mac.

Méthode 1: Comment graver gratuitement MP4 sur DVD sur Windows 10

DeVeDe est un convertisseur MP4 vers DVD open source, donc tout le monde peut l'utiliser gratuitement. Si vous ne vous occupez pas de l'interface obsolète et du long processus, essayez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Insérez un DVD vierge dans votre PC. Ouvrez le convertisseur MP4 en DVD gratuit et choisissez Vidéo DVD pour ouvrir la fenêtre suivante.

Créer un DVD vidéo Devede

Étape 2: Frappez le bouton Ajouter sous la section Titres et nommez le titre. Allez ensuite sur la section Dossiers, cliquez sur Ajouter pour ajouter une vidéo MP4. Répétez-le pour ajouter tous les fichiers MP4 source.

Ajouter une vidéo Devede

Étape 3: Définissez le format DVD dans la section Format par défaut, sectionnez et vérifiez Créer un menu avec les titres si vous souhaitez ajouter un menu DVD. Puis cliquez sur Options de menu et créez un menu DVD avec votre image et votre musique.

Étape 4: Cliquez sur Vers l'avant pour démarrer la gravure de MP4 sur DVD.

Après cela, vous pouvez lire directement le DVD sur Windows Media Player. (Verifier aussi - Le Lecteur Windows Media ne lit pas de DVD ?)

Méthode 2: Comment graver gratuitement MP4 sur DVD sur Mac

DVDStyler est capable de créer des DVD lisibles gratuitement sur Mac et Windows car il s'agit également d'un projet open source.

Étape 1: Insérez un disque vierge dans votre ordinateur.

Étape 2: Démarrez le convertisseur MP4 en DVD gratuit sur votre Mac. Sélectionnez Créer un nouveau projet et définissez les options ci-dessous, comme l'étiquette du disque et plus encore. Cliquez sur D'accord.

Nouveau projet

Étape 3: Lorsque la fenêtre de modèle apparaît, entrez un titre pour le menu DVD et sélectionnez un modèle. Frappez D'accord pour ouvrir l'interface principale.

Étape 4: Accédez à l'onglet Navigateur de fichiers tout à gauche. Trouvez les fichiers MP4 souhaités, faites-les glisser et déposez-les sur le Gestionnaire de jeu de titres au fond.

Menu dvdstyler

Étape 5: Polissez le menu du DVD et chaque élément. Par exemple, accédez à l'onglet Boutons et ajoutez un bouton à chaque titre. Après cela, cliquez sur Graver sur la barre de menu supérieure pour convertir MP4 en DVD.

Partie 3: FAQ sur la gravure de MP4 sur DVD

Quel format vidéo est préférable de graver sur DVD ?

MPEG-2 peut être le meilleur format vidéo à graver sur DVD. Il est également appelé H.262. Lorsqu'il s'agit de graver un DVD vidéo, la plupart des formats vidéo sont disponibles.

Les fichiers MP4 sont-ils lus sur des lecteurs DVD ?

MP4 est un format vidéo qui est notamment utilisé dans les lecteurs vidéo portables, comme l'iPhone. Cependant, il est possible de lire MP4 sur un lecteur DVD s'il se trouve sur un CD vidéo ou un DVD.

ImgBurn peut-il graver MP4 sur DVD ?

ImgBurn est un créateur de DVD gratuit pour Windows 10/8/7. Cependant, il ne peut faire que des DVD de données. Si vous souhaitez graver MP4 sur DVD, vous devez créer une image ISO à l'aide d'un autre programme, puis l'écrire sur DVD avec ImgBurn.

Conclusion

Ce guide a partagé trois méthodes pour graver MP4 sur un DVD. Pour créer un disque lisible pour votre lecteur DVD, vous ne pouvez pas simplement écrire les fichiers vidéo sur un disque optique. Cela ne fait qu'un DVD de données. Vidmore DVD Créateur, d'autre part, peut répondre à tous vos besoins pour convertir MP4 en DVD.

Télécharger

pour Windows
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte