Chercher La navigation

9 lecteurs de musique WMA pour lire les fichiers WMA en douceur

Fiona Kaufman Lire Audio

Vous cherchez un lecteur de musique WMA disponible ? Bien que de nombreux lecteurs de musique arrivent sur le marché, il n'est peut-être pas facile de trouver un lecteur WMA qualifié pour ouvrir des fichiers WMA sur un téléphone Windows, Mac ou Android sans perte. Voici les 9 meilleurs lecteurs de musique WMA pour les utilisateurs Windows, Mac et Android. Consultez cette liste et décidez à quel lecteur WMA vous devez vous en tenir.

Lecteur WMA

Partie 1. Top 6 des lecteurs de musique WMA pour Windows et Mac

Top 1. Vidmore Player (Windows et macOS)

Vidmore Player est un lecteur multimédia polyvalent multiplateforme utilisé sur Windows et Mac. Il est équipé de codecs internes pour lire des fichiers audio (MP3, AAC, WMA, OGG, etc.), des vidéos en 4K/HD/SD (MP4, MPG, M4V, TS, MTS, M2TS, MXF, RM, etc.) , ainsi que les disques Blu-ray et DVD, les dossiers et les fichiers ISO en douceur. Pendant la lecture audio WMA, les utilisateurs peuvent lire/arrêter, avancer/reculer, régler le volume ou d'autres commandes.

Formats audio pris en charge : MP3, AAC, WMA, FLAC, M4A, OGG, etc

Comment lire des fichiers WMA sur Mac/Windows :

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac

Étape 1. Téléchargez gratuitement Vidmore Player sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le programme après l'installation.

Étape 2. Cliquez sur Ouvrir Fichier pour sélectionner et importer vos fichiers WMA dans le programme.

Interface principale

Étape 3. Le programme le chargera automatiquement et vous pourrez alors profiter de votre musique immédiatement.

Pendant la lecture de votre fichier WMA, vous pouvez lire ou mettre en pause, avancer ou reculer, régler le volume, sélectionner une piste/canal/appareil audio, et plus encore.

Réglages audio

Top 2. Lecteur multimédia VLC (Windows et macOS)

VLC est un lecteur multimédia open source qui prend en charge un grand nombre de formats vidéo et audio. Il peut lire presque tous les fichiers musicaux, y compris WMA, MP3, AAC, etc. et il peut également lire un grand nombre de fichiers vidéo, y compris les fichiers Blu-ray et HD. De plus, VLC peut diffuser des fichiers multimédias à partir d'Internet.

Formats audio pris en charge: AAC, AC3, ALAC, AMR, DTS, DV Audio, XM, FLAC, It, MACE, Mod, Monkey's Audio, MP3, Opus, PLS, QCP, QDM2/QDMC, RealAudio, Speex, Screamtracker 3/S3M, TTA, Vorbis, WAV, WMA.

VLC Media Player

Top 3. Foobar2000 (Windows)

Foobar2000 est un autre lecteur de musique WMA populaire qui peut gérer les formats audio courants et vous permet de gérer facilement votre bibliothèque musicale. En outre, Foobar2000 lit également les CD, HDCD et peut être utilisé comme extracteur de DVD pour extraire le fichier audio du DVD.

Formats audio pris en charge: MP3, MP4, AAC, CD Audio, WMA, Vorbis, Opus, FLAC, WavPack, WAV, AIFF, Musepack, Speex, AU, SND.

Capture d'écran Foobar2000

Top 4. Groove Musique (Windows)

Groove Music est le lecteur audio par défaut et gratuit de Windows 10. Avec cet excellent lecteur de musique, vous pouvez profiter de toute votre musique préférée. Vous pouvez parcourir et rechercher toute votre collection de musique, ainsi que gérer facilement des listes de lecture. Il est disponible sur iOS, Android, Windows 10, Windows 10 Mobile et Xbox One.

Formats audio pris en charge: MP3, FLAC, AAC, M4A, WAV, WMA, AC3, AMR.

Musique groove

Top 5. MusicBee (Windows)

MusicBee est un lecteur de fichiers WMA de haute qualité qui peut lire des fichiers musicaux sur votre ordinateur. Il prend également en charge les podcasts, les stations de radio Web et l'intégration SoudCloud. De plus, le logiciel vous permet d'importer des bibliothèques musicales à partir d'iTunes et du lecteur Windows Media et de gérer votre collection musicale de manière très simple.

formats audio: MP3, AAC, M4A, MPC, OGG, FLAC, APE, Opus, TAK, WV, WMA et WAV, CD.

Musicbee

Top 6. MediaMonkey (Windows et macOS)

MediaMonkey est l'un des meilleurs lecteurs de fichiers WMA car il prend en charge une grande bibliothèque musicale avec de nombreuses listes de lecture. Avec cet outil, vous pouvez lire de la musique WMA, télécharger des podcasts, extraire des CD et plus encore. De plus, MediaMonkey peut analyser votre collection de musique et la mettre à jour lorsque vous supprimez les chansons.

Formats audio pris en charge: MP3, WMA, OGG, AAC, M4A, MPC, APE, FLAC, VQF, WAV et CD audio.

Singe des médias

Partie 2. 3 lecteurs WMA pour Android

Top 1. VLC pour Android

VLC pour Android est l'un des lecteurs audio les plus populaires prenant en charge une tonne de types de fichiers vidéo et audio, notamment MKV, MP4, FLAC, WMA, OGG, etc. Les utilisateurs peuvent accéder aux flux Internet, aux DVD ISO et aux partages de disque. Il existe également un support pour l'audio multipiste et les sous-titres.

Formats audio pris en charge: AAC, AC3, ALAC, AMR, DTS, etc.

Lecteur M4A pour android vlc

Top 2. AIMP

AIMP est une puissante application de musique mobile pour Android qui prend en charge la plupart des fichiers musicaux courants, notamment WMA, FLAC, MP3, etc. Cette application est livrée avec un égaliseur à 29 bandes, ce qui est rare sur les lecteurs de musique. Il peut également mixer des fichiers multicanaux en stéréo et/ou mono.

Formats audio pris en charge: MP3, Advanced Audio Coding (AAC), Dolby AC-3, Ogg Vorbis, Opus, Speex, Windows Media Audio, Apple Lossless, FLAC, WAV et CD audio.

Aimp

Top 3. Tonido

Tonido est un lecteur Android WMA qui vous permet de profiter et de diffuser facilement vos fichiers musicaux sur n'importe quel appareil. De plus, il peut accéder à vos documents, vidéos, photos ou autres fichiers sur votre ordinateur à partir d'un navigateur Web, d'un smartphone, d'une tablette ou même d'appareils compatibles DLNA.

Formats audio pris en charge: MP3, AAC, OGG, FLAC, WMA, M4A, M4B, WAV, etc.

Tonido

Partie 3. FAQ du lecteur WMA

1. Qu'est-ce qu'un fichier WMA ?

Un fichier avec l'extension de fichier .wma est un fichier Windows Media Audio (WMA) créé par Microsoft. Il s'agit d'une technologie propriétaire qui fait partie du cadre Windows Media.

2. Comment puis-je lire des fichiers WMA sur Windows Media Player ?

Pour lire un fichier WMA dans Windows Media Player sur un PC Windows, double-cliquez simplement sur le fichier audio. Le fichier audio s'ouvre et commence à jouer dans Windows Media Player.

3. Comment convertir un fichier WMA en WAV ?

Le moyen le plus rapide et le plus simple de convertir un fichier WMA en fichier MP3 est d'utiliser un outil de conversion, comme Vidmore Convertisseur Vidéo. Ce programme est un convertisseur vidéo et audio complet pour Windows et Mac qui peut convertir WMA en MP3, AAC, FLAC ou d'autres formats audio populaires. Pour en savoir plus, lisez comment convertir un fichier WMA en WAV en ligne et hors ligne.

Conclusion

Oui, il peut être un peu hâtif de dire quel programme de cette liste est le meilleur lecteur WMA. Mais compte tenu de tous les points (facilité d'utilisation, performances et qualité), Vidmore Player prend évidemment le dessus.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Player Icon

Vidmore Player

Votre meilleur compagnon pour lire les fichiers vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.7 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 183 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte