Chercher La navigation

3 méthodes gratuites pour convertir AVCHD en AVI sur Windows et Mac

Laura Goodwin Convertir Vidéo

De nos jours, avec le développement continu de la technologie et la demande des gens pour les meilleurs effets visuels, la haute définition des caméras s'améliore également, c'est pourquoi le format AVCHD apparaît. Sony et Panasonic ont lancé conjointement ce nouveau format de caméscope haute définition - AVCHD, qui combine le cadre DVD existant, à savoir le disque DVD 8 cm et la lumière rouge, et le cadre basé sur MPEG-4 AVC/H.264.

AVCHD est un format de compression vidéo qui permet la capture et l'enregistrement de fichiers de données volumineux créés par l'enregistrement vidéo haute définition sur des supports numériques. Savez-vous comment convertir des vidéos AVCHD en formats courants pour les visionner sur des appareils mobiles ? Généralement, les fichiers AVCHD ont l'extension .mts ou .m2ts. Ensuite, en prenant le format AVI comme exemple, nous vous présenterons comment convertir des fichiers AVCHD en AVI.

Convertir AVCHD en AVI
Contenu

Partie 1. Convertir AVCHD en AVI avec un logiciel professionnel sur Windows ou Mac

Quoi qu'il existe de nombreux logiciels ou sites Web en ligne capables de convertir des vidéos vers d'autres formats, lorsqu'il s'agit de logiciels de conversion professionnels, on ne peut manquer de mentionner Vidmore Convertisseur Vidéo, il se démarque car Il s'agit du convertisseur vidéo le plus complet et le plus puissant, capable de convertir rapidement des fichiers vidéo vers plus de 200 formats sans perte de qualité.

En plus de convertir des vidéos, ce logiciel peut également vous aider à créer votre propre magnifique MV, à assembler plusieurs vidéos à l'aide de modèles et à davantage de fonctions d'édition, telles que la compression audio, l'édition d'informations sur les médias vidéo, la découpe de vidéos, et ajouter un filigrane, créer les GIF, etc., tout cela se trouve dans Boîte à outils.

Maintenant on va voir comment convertir AVCHD en AVI.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, AIFF, M4A, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Fonctionner à une vitesse de conversion 50 fois plus rapide.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1 : Ajouter le fichier

Après avoir installé et téléchargé Vidmore Convertisseur Vidéo qui est professionnel dans le domaine de la conversion vidéo, vous pouvez commencer votre opération.

Ouvrez d'abord le programme et entrez dans la fenêtre principale, puis cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) en haut à gauche pour sélectionner la vidéo que vous devez convertir, ou vous pouvez directement faire glisser la vidéo vers la fenêtre principale.

Importer le fichier

Étape 2 : Choisir le format cible

Une fois vous avez importé la vidéo à convertir, vous devez choisir le format de sortie. Il y a un bouton Convertir tout en en haut à droite dans la fenêtre principale, le sélectionnez et trouvez le format AVI. Différentes qualités d'image vous sont fournies, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Choisir AVI comme le format de sortie

Étape 3 : Éditer le fichier

Si vous souhaitez éditer votre vidéo lors de la conversion, vous pouvez sélectionner les trois petites icônes bleues sous la vidéo, qui représentent respectivement Éditer, Couper et Améliorer la vidéo.

Grâce à ces trois outils, vous pouvez recadrer la vidéo, ajouter des sous-titres à la vidéo, régler le volume de la vidéo, et faire pivoter la vidéo, etc.

Éditer le fichier

Étape 4 : Convertir le fichier

Ensuite, sélectionnez l'emplacement de sauvegarde de la vidéo à exporter en bas à gauche. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir Tout et attendez patiemment pendant un moment.

Convertir M2TS en AVI

Partie 2. Transformer AVCHD en AVI avec VLC

VLC s'agit d'un logiciel de bureau gratuit pour lire, convertir et éditer des vidéos. Il peut accepter la plupart des formats vidéo. En même temps, son fonctionnement est facile à comprendre et ne nécessite pas de technologie avancée, de sorte que les utilisateurs aiment beaucoup l'utiliser.

Étape 1 : Ajouter le fichier

Ouvrez d'abord le programme et entrez dans la fenêtre principale. Choisissez l'option Média en haut à gauche, puis trouvez Convertir/Enregistrer dans la liste déroulante et le sélectionnez.

Ajouter le fichier sur VLC

Cliquez ensuite sur Ajouter dans la nouvelle fenêtre pour importer la vidéo à convertir, et enfin cliquez sur le bouton Convertir/Enregistrer.

Ajouter le fichier M2TS sur VLC

Étape 2 : Choisir le format cible

Après avoir importé la vidéo, dans la fenêtre Convertir, sélectionnez la petite icône en forme de clé à molette, qui représente Modifier le profil sélectionné.

Et puis, dans la fenêtre Modifier le profil, choisissez AVI comme le format de sortie.

Choisir AVI comme le format de sortie

Étape 3 : Convertir le fichier

Enfin, choisissez la destination pour sauvegarder le fichier exporté via le bouton Parcourir, puis cliquez sur Démarrer.

Convertir M2TS en AVI sur VLC

Partie 3. Convertir AVCHD en AVI en ligne gratuitement avec Onlineconverterfree

Onlineconverterfree vous fournit une méthode de conversion gratuite et rapide, vous pouvez entrer sur son site Web et réaliser la conversion vidéo.

Étape 1 : Ajouter le fichier

Allez d'abord sur le site Web et cliquez sur l'option CHOISISSEZ LE FICHIER dans la case bleue.

Ajouter le fichier sur Onlineconverterfree

Étape 2 : Choisir le format cible

Après avoir ajouté la vidéo, sélectionnez AVI comme format de sortie de la vidéo sur la nouvelle page. Ou vous pouvez aussi ajouter plus de fichiers si vous voulez.

Choisir AVI comme le format de sortie sur Onlineconverterfree

Étape 3 : Convertir le fichier

Ensuite, cliquez sur le bouton Convertir, et enfin télécharger la vidéo exportée.

Conclusion

Voici trois façons simples de convertir des fichiers vidéo AVCHD en AVI via Vidmore Convertisseur Vidéo, VLC et en ligne. En utilisant ces trois méthodes, vous pouvez également convertir d'autres fichiers vidéo, tels que la conversion de VOB en AVI ou la conversion de MPEG4 en MP3. Vous pouvez choisir une méthode selon vos besoins, et nous espérons que ces informations vous aideront.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte