Chercher La navigation

Les convertisseurs M4A en OGG les plus recommandés de tous les temps

Audrey Lee Convertir Audio

Avez-vous déjà expérimenté la lecture de votre fichier M4A sur votre lecteur multimédia préféré, mais il y a une erreur ? Idem avec l'expérience des autres utilisateurs. Mais ne vous inquiétez pas ! À ce moment, nous vous donnerons une solution solide et fiable pour que vous puissiez profiter au maximum de vos pistes audio M4A. En lisant cet article, vous apprendrez comment convertir M4A en OGG. De cette façon, vous pourrez désormais lire vos pistes audio sur vos lecteurs multimédias sans être limité à la compatibilité.

Convertir M4A en OGG
Contenu

Partie 1. Pourquoi convertir M4A en OGG

Pour savoir pourquoi vous devez convertir M4A en OGG, vous devez d'abord connaître leurs descriptions et leurs caractéristiques. M4A est un format audio sans perte et une méthode d'encodage spécialement conçus pour les systèmes Apple. M4A est un format de fichier multimédia couramment utilisé dans les lecteurs iPod et en tant que fonctionnalité des lecteurs multimédias QuickTime. Le décodeur de codecs m4a peut être obtenu dans des sources ouvertes, permettant aux utilisateurs tiers d'accéder aux fichiers dans ce format particulier.

En revanche, le format OGG est entièrement accessible, ce qui serait l'une des raisons de sa généralisation. Par défaut, les codecs utilisés autorisent des débits variables et les fichiers .ogg sont généralement lisibles sur une large gamme de systèmes d'exploitation. Toutes choses étant égales par ailleurs, la qualité sonore du CD est quelque peu supérieure à celle du MP3. C'est pourquoi il est nécessaire de convertir M4A en OGG pour être compatible avec vos lecteurs multimédias.

Partie 2. Comment convertir M4A en OGG sur le bureau

Trouvez-vous le logiciel le plus excellent tout en conservant une interface de navigation conviviale ? Si vous cherchez un convertisseur vidéo, Vidmore Convertisseur Vidéo est celui qu'il vous faut. Cette application complète fonctionne bien sur les ordinateurs Mac et Windows.

De plus, en raison de sa capacité à éditer et à convertir l'audio et la vidéo en différents formats, c'est un outil polyvalent. Par conséquent, si vous êtes une personne ordinaire novice en matière d'édition audio et d'identification de vos pistes audio auto-produites, Vidmore Convertisseur Vidéo vous aidera sans aucun doute !

Il convertit les données plus rapidement, ce qui les rend encore plus attrayantes pour tous les utilisateurs. De plus, vous n'avez pas besoin d'être un éditeur compétent pour utiliser pleinement ce programme professionnel. Parcourez le matériel pédagogique fourni ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de cet outil incroyable.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que M4A, OGG, MP3, AIFF, M4R, WAV, FLAC, AAC, M4B, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1 : Télécharger le convertisseur M4A en OGG

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous devez d'abord télécharger l'utilitaire en sélectionnant l'un des options Télécharger fournies ci-dessous. Après l'avoir téléchargé, assurez-vous de l'installer, puis de le démarrer sur votre appareil.

Étape 2 : Importer le fichier M4A

Une fois que l'application est opérationnelle, lancez-la. En suivant les instructions de l'interface principale, sélectionnez Ajouter Fichier(s) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur le fichier M4A que vous souhaitez convertir dans la liste qui apparaît. Alternativement, vous pouvez cliquer sur l'icône Plus pour une solution plus rapide.

Interface

Étape 3 : Choisir OGG comme format de sortie

Une fois que vous avez ajouté le fichier M4A au Chronologie, allez dans le menu déroulant de profil sur le côté droit de l'écran. Après cela, allez à l'onglet Audio et choisissez le format OGG dans le menu déroulant.

Choisir le format OGG pour le fichier M4A

Après avoir sélectionné le format approprié pour votre fichier audio, vous pouvez régler la qualité audio en cochant le bouton Personnaliser le profil à droite du format et en changeant le Bitrate, Canal, et Échantillonnage. En gérant cela, vous pouvez décider de réduire ou de conserver la qualité. Une fois que vous avez fait votre choix, touchez le bouton Créer un nouveau.

Modifier les réglages audio pour convertir M4A en OGG

Étape 4 : Procéder à la conversion

Ensuite, lorsque vous avez apporté toutes les modifications nécessaires à vos pistes audio, cliquez sur le bouton Convertir Tout pour commencer le processus de conversion M4A en OGG. Ensuite, après quelques secondes, il convertira avec succès les fichiers M4A.

Convertir M4A en OGG
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 3. Comment convertir M4A en OGG en ligne

Si vous avez besoin d'un convertisseur M4A vers OGG en ligne, vous pouvez choisir parmi les programmes ci-dessous.

1. Zamzar

En ce qui concerne les applications Web, Zamzar est un excellent choix. Le fait qu'il supporte des centaines de types de fichiers signifie que vous n'aurez aucune difficulté à sélectionner le format que vous désirez pour vos documents. En attendant la fin de la procédure de conversion, cela peut prendre un certain temps. Ce tutoriel vous montrera comment convertir M4A en OGG avec Zamzar.

Étape 1: Allez sur la page d'accueil de Zamzar et cliquez sur Ajouter des fichiers , puis choisissez le fichier qui doit être converti dans la liste.

Étape 2: Ensuite, choisissez OGG comme format dans lequel vous souhaitez convertir votre audio dans le menu déroulant.

Étape 3: Enfin, vous pouvez convertir vos fichiers M4A en sélectionnant l'option Convertir maintenant du menu Fichier.

Convertir M4A en OGG avec ZamZar

2. Convertio

Il est également possible de convertir M4A en OGG à l'aide de Convertio, un autre programme basé sur un navigateur sur lequel vous pouvez compter. Ce programme est également disponible pour toutes les plateformes. Il peut être téléchargé gratuitement, avec seulement une limite de taille de fichier de 100 Mo. Il simplifie également la conversion car il dispose d'une option de navigation simple.

En plus de cette fonctionnalité, il prend également en charge plusieurs autres formats audio et vidéo parmi lesquels vous pouvez choisir. Voici un bref aperçu de la navigation dans ce programme Web, qui vous aidera à mieux comprendre son fonctionnement.

Étape 1: Allez dans la barre de recherche de votre navigateur et tapez Convertio. Une fois que vous avez été envoyé sur le site officiel, cliquez sur l'option Choisir les fichiers. Vous aurez la possibilité d'obtenir le fichier à partir de l'un des nombreux emplacements.

Étape 2: Après avoir chargé votre fichier, choisissez OGG comme nouveau format en le sélectionnant dans la flèche déroulante à droite.

Étape 3: Après avoir sélectionné un format pour votre fichier, cliquez sur Convertir et attendez quelques instants que la conversion se termine.

Convertir M4A en OGG avec Convertio

Partie 4. FAQ sur la conversion de M4A en OGG

1. Est-ce que M4A est la même chose que MP4 ?

Non, un fichier M4A est une extension de fichier pour un fichier audio stocké au format MPEG-4. Tout est audio. D'autre part, un fichier mp4 est un fichier multimédia qui comprend à la fois de l'audio et de la vidéo.

2. La qualité des fichiers OGG est-elle bonne ?

Oui, les fichiers OGG sont un format de fichier audio compressé avec perte de taille qui fournit un son de haute qualité avec perte.

3. Quel format est supérieur, MP3 ou OGG ?

La qualité sonore d'OGG Vorbis est meilleure que celle du MP3. Il existe une différence significative de taille entre les fichiers compressés pour OGG Vorbis et les fichiers compressés pour les formats MP3.

Conclusion

Vous pouvez désormais convertir facilement vos pistes audio les plus appréciées vers vos lecteurs multimédias. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de choisir entre les convertisseurs M4A en OGG en ligne et hors ligne de l'article ci-dessus. Qu'est-ce que vous attendez ? Commencez à utiliser l'un des outils ci-dessus pour votre commodité.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte